très très Timide

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
angie

très très Timide

Message par angie »

Bonsoir

Je ne sais pas comment je me suis retrouvée sur ce forum, disons que j'ai tapé "forum" et "lesbienne" dans Google, alors je n'ai pas encore fait le tour de ce forum et j'espère être sur ce que je recherche (il y a marqué Cinéma, alors j'espère que je ne suis pas uniquement sur un forum de cinéma ...)

J'ai intitulé mon message "Timide" car je commence à comprendre ce que je suis au bout de 5 ans d'une relation tellement particulière qu'il m'est abolument impossible de la décrire, pour résumer sachez que j'aime une fille plus que tout au monde depuis tout ce temps, on s'aime, mais ayant aimé des mecs on a toujours eu des problèmes dans notre amour. On vit cet amour sans frontière mais tout est si fusionnel et si perturbé par moi que c'es est vraiment compliqué.

Je n'ai sans doute jamais voulu m'avouer Lesbienne, c'est difficile de me dire aujourd'hui que je ne l'ai pas compris plus tôt.
Oui j'ai aimé des mecs, mais pas de cette façon qui brule quand je pense à mon poussin, ma lesbienne, comment dire ?

Jai trouvé du boulot récemment et j'ai commencé la semaine dernière. I y a une lesbienne qui s'affiche dans notre équipe, qui parle de sa copine comme n'importe quelle hétéro parlerait de son mec, une lesbienne qui est acceptée par les autres et qui a l'air si heureuse ... Quelle chance ! Je ressens comme un trouble quand je suis en sa présence, comme une attirance dont je me sens coupable car j'aime mon Poussin (pour celles qui ne comprendraient pas mon Poussin est une fille...), mais cette facilité avec laquelle elle semble vivre sa sexualité me fascine et me rend presque triste voire jalouse.

Tout est contradictoire dans cette phrase, mais je suis si perdue.
Je suis désespérée et j'aimerais avoir un semblant de vie sociale, j'imagine que c'est plus simple quand on peut se cacher derrière un pseudo face à un écran, et c'est pour ça que j'ai osé m'inscrire parmi vous.
Je voudrais me comprendre moi même, m'accepter, me sentir fière de moi, et non comme aujoud"hui.

Pour finir cette description je voulais vous dire que je souffre de la maladie Borderline, un trouble du comportement, et j'ai un TOC. Ce sont deux choses qui m'ont empêchées de me développer nomalement relationnellement parlant, et si mon Poussin ne m'avait pas acceptée, aimée et soutenue comme ça par rapport à ces deux choses je pense que je n'aurais pas supporté les épreuves que la vie m'a infligées depuis que j'en ai pris conscience.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir déprimées, j'espère que vous m'accepterez parmi vous et que je ne serai pas rejetée de votre monde, j'ai souffert d'abandons tellement intenses que cette tentative d'êtyre appréciée est sans doute ma denière.

Bises à toutes celles qui auront eu le courage de lire mon message jusqu'au bout...

angie.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Bienvenu ici Angie :)
j'espere que tu te plairas sur notre beau forum :D

Amicalement :)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Bienvenue demoiselle :wink:
rbsnowtrance4

Message par rbsnowtrance4 »

Bienvenue à toi, en espérant que le forum t'aidera à te trouver. Et oui t'est au bon endroit :) :copain:
happyboy

Message par happyboy »

Salut Angie,

Je te confirme que çe forum n'est pas dédié au cinéma mais bel et bien (entre autres mais surtout) à des gens comme toi, qui se cherchent, qui s'interrogent, et son but est de donner "une autre vision du monde gay et lesbien" avec "moins de stéréotypes" et "plus d'information" :-)

Je te conseille de faire le tour des articles et du forum, tu te sentiras déjà surement mieux en constatant que tant d'autres sont passés par ces étapes d'acceptation et des difficultés semblables à celles que tu décris.

Il semblerait que ton "poussin" soit formidable, c'est déjà un bon point, elle te donne un exemple magnifique d'acceptation de soi, je comprends ce que tu dis par rapport à cette espèce de jalousie mais rassure-toi, il y a plein de gens ici qui peuvent t'aider par leur(s) expérience(s) et participer à ton "acceptation", c'est aussi le but du forum.

Donc, tu es tout à fait à ta place ici, n'aie aucune crainte d'être rejetée, ça n'est pas du tout le genre de la maison ;-)

Par rapport à la maladie "borderline", cela m'intéresse et je vais prendre le temps de lire cet article, pour cela et pour ton TOC, si tu le souhaites, n'hésites pas à nous en dire un peu plus ici ou même créer un topic sur le sujet, peut-être que d'autres forumeurs en souffrent et pourraient en parler avec toi.

En tout cas, soit la bienvenue parmi nous ! :-)
Deio

Re: très très Timide

Message par Deio »

Bienvenue Angie!

Tous tes questionnements sur toi-même et tes envies de mieux t'assumer sont tout-à-fait normales! Quant à cette fille qui s'assume totalement à son boulot, ne sois pas jalouse d'elle; laisse-toi du temps pour mieux t'assumer, inutile d'être pressée! ^^

Et puis tout le monde n'est pas obligé de vivre ce genre de choses au grand jour, après tout chacun a sa sensibilité par rapport à ça.

angie a écrit :Bises à toutes celles qui auront eu le courage de lire mon message jusqu'au bout...
Ben... et pour tous ceux qui ont lu le message alors?... :wink:
liatride

Message par liatride »

Bienvenue à toi Angie, je te rassure, ce n'est pas un forum sur le cinéma (d'ailleurs je sais pas où dans le forum tu as vu ça), mais bien un forum LGBT. Il n'y a donc pas QUE des lesbiennes, mais y en a!
Et ne t'en fait pas, tout le monde (ou presque :roll: ) est gentil ici, et t'accueillera à bras ouverts, et cherchera à t'aider à te sentir mieux dans ta peau et à mieux t'accepter. (beaucoup de ET, mais ce ne sont que des bons ET, tu remarqueras, comme le ET de et-alors).
Quant-à ta collègue, je pense qu'au lieu de la jalouser, tu devrais la prendre comme exemple, ou lui demander conseil... Si tu veux savoir comment elle fait pour vivre aussi bien son homosexualité, demande lui, je ne pense pas qu'un CO à une lesbienne soit aussi dur pour toi!
Bisous et au plaisir de te lire :D
Cyathe

Message par Cyathe »

Bienvenue Angie (ça fait bizarre d'être arrivée la veille et de souhaiter la bienvenue).
Je ne suis pas là depuis longtemps mais tout le monde est sympa ici (faut juste se méfier de certain goût musicaux).

Ce que vous avez avec ton poussin, c'est précieux, mais pas effrayant. Promène toi ici, discute avec les gens pour mieux voir ce que tu vis.

Et pour ce qui est du trouble que tu as envers ta collègue, il m'est arrivé pareil à mon boulot. Maintenant ce qui est génial c'est de pouvoir lui parler ouvertement, de savoir qu'elle comprend encore mieux que les autres ce que je peux vivre (enfin d'une certaine façon, parce qu'homo ou hétéro on n'est pas si différents que ça :wink:). Cependant, parler de sa sexualité au boulot c'est pas une obligation, chacun le ressent par lui même et comme certains te l'ont déjà dit, tu n'as pas de raison de la jalouser : on est tous comme on est.

Au plaisir.
Fade Out

Message par Fade Out »

Bienvenue angie, je te confirme que tu es sur le bon forum :P

Tu n'auras pas de solutions toutes faites aux questions que tu te pose sur l'homosexualité, etc, mais en lisant les expériences de chacun d'entre nous, tu y trouveras surement des choses qui te feront mieux comprendre ton propre parcours ...

Déjà tu aime quelqu'un, et ça a l'air réciproque. L'amour c'est le plus beau sentiment du monde, alors ne laisse pas les mots comme "lesbienne" te faire peur ou te gacher cela, ni dans ton regard, ni dans celui des autres !
angie

Merci à tous

Message par angie »

Merci à tous, vous m'accueillez d'une telle façon que j'en ai le sourire jusqu'aux oreilles, je ne regrette vraiment pas d'avoir franchi le pas de l'inscription, :roll: merci encore et à très bientôt !
Répondre