[heloise] Chalut !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ton avatar serait-ce cette auteure allemande dont j'ai totalement oublié le nom et que je recherche désespérément depuis des lustres??? :shock: ou alors est-ce un homme???

sinon bienvenue!
ptitmoai

Message par ptitmoai »

heloise a écrit :Salut !

Merci Peppermint et La Noiraude :) Désolée de n'être pas revenue plus tôt, mais j'ai été un peu sonnée par les résultats de dimanche...

Pour répondre à La Noiraude dans ma première rubrique "doublon" (lol, désolée, connais pas encore bien le forum, avais pas vu), non, je ne connais pas la chanson "Héloïse" de Claude François, même si j'ai plusieurs albums de celui-ci. Et le générationnel ne me concerne pas toujours, notamment en musique, car je suis une "attardée" fan des Beatles, Rolling Stones et autres Who. Cela dit, mes goûts musicaux sont très éclectiques, la musique est une passion, je pratique même plusieurs instruments (trompette et cor, un chouilla de piano, le chant pendant plusieurs années). En revanche, je connais une chanson de Ferrat qui s'appelle "Ariane" ;) Et tant mieux si vous préférez Ariane à heloise, car cela reste tout de même mon vrai prénom :mrgreen:

Ariane-au-plaisir-!

PS : euh... j'ai le droit de ne pas être la poteau de Dorothée et Jacky ? Même si je dois avouer que je les ai vachement regardé-es étant encore plus petite... (rhha, pas bien Ariane, de renier ses plaisirs d'enfance !)

Ah Dorothée et Jacky... je vois que nous avons presque les mêmes références et donc presque le même âge. J'insiste sur le "presque" parce que 4 ans de différence c'est quand même 48 mois de plus que moi ou si tu preferes plus de 17500 jours :lol:
Allez une ola pour la v...... heu... dame 8)
Je te souhaite la bienvenue en ce lieu Ariane et au plaisir d'échanger (des messages) avec toi. :wink:
Billy

Message par Billy »

Bienvenue parmi nous !
Une question me taraude (tiens, ça rime avec Noiraude !). Bien. Bref. Bon : tu n'étais pas déjà un peu vieille pour regarder Ariane et ses guignols, toi ? Non, parce que moi qui ai 5 ans de moins que toi, je ne regardais déjà plus... Enfin moi, je dis ça, je dis rien... :?
hikaru60

Message par hikaru60 »

Bienvenue^^
heloise

Message par heloise »

Salut !

Alors, lulu galipette, il s'agit d'Annemarie Schwarzenbach. C'est une journaliste écrivaine historienne suissesse (germanophone) des années 30. C'est une lesbienne antifaciste acharnée, amie des Mann, Katia [Edit]En fait, c'est Erika...[/Edit] et Klaus - elle a d'ailleurs aidé ce dernier financièrement pour éditer ses revues dénonçant le régime nazi. Elle a beaucoup voyagé, en Perse notamment. Et donc, c'est bien une femme ;) J'adore cette photo prise à Berlin en 1932 par Maria Breslauer, où elle est totalement ambigüe :)

Petitmoai, je suis ravie d'avoir 4 ans de plus que toi^^. C'est bien d'être jeune, mais c'est pas mal non plus d'être âgée ;) Personnellement, j'en suis ravie et pour rien au monde, je ne retournerai six mois en arrière. J'ai le sentiment de gagner en épaisseur (dans tous les sens du terme, lol) à chaque jour qui passe, c'est bien une des rares sensations agréables du moment. Et tu peux m'appeler aussi bien heloise qu'Ariane - je commence à m'habituer à mon pseudo^^ (il serait temps, depuis prèes d'un an et demi...).

Pour répondre à solveig, j'ai regardé RécréA2 assez longtemps. J'adorais les dessins animés. J'ai un peu décroché en prépa, où je ne regardais que des japoniaiseries telles "Olive et Tom" ou "Jeanne et Serge" :mrgreen: Mais jusqu'en 1989, j'ai continué à regarder les émissions pour enfant-es. Donc je n'ai pas suivi toute la période Ariane, Jackie et consort, mais j'ai eu le temps de les découvrir un peu ;)

En tout cas, merci à tou-tes de votre accueil très chaleureux !

Ariane-zibous
Dernière modification par heloise le ven. juin 08, 2007 8:50 pm, modifié 2 fois.
Nox

Message par Nox »

chromo sors de ce corps :mygod:
heloise

Message par heloise »

Salut !

Euh... C'est qui chromo ?...

Ariane-?- :)
dragon.jade

Message par dragon.jade »

Soubi a écrit :
tkf a écrit :Moi je paries sur Soubi, ou Goldy, ou Itadakimas pour la pub :lol:
Et encore tu as oublié Dragon.Jade :mrgreen:
Plus sérieusement la réponse se trouve juste avant ton dernier post ici :twisted:
:grmbl: Rhâââââââ.. l'autre hé!!!! Un dragon peut pas dormir tranquille? Il faut toujours qu'on vous rappelle à tout bout de champs... C'est rageant à la fin. Quoi? Ah! Euh oui... Salut Héloïse... :copain:

Accueillant,
Dragon.Jade :-(
Répondre