Bonjour tout le monde

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
souricette

Message par souricette »

Merci à tous et toutes pour cet accueil chaleureux.

Je vais répondre en vrac aux questions qui me sont posées.

Le diable boiteux, c'est le surnom de Talleyrand. (Koloss, ch sur internet ou est son chateau) :twisted:

Pour mon pseudo, je ne suis vraiment ni cortex ni minus. Bon c'est vrai, pas si grande que ça.

Et merci pour ma signature, c'est une citation de Jean Cocteau. Je crois que c'est ce qui résume le mieux les relations amoureuses, peut importe lesquelles. Ca, c'est mon côté pessimiste :(
koloss

Message par koloss »

souricette a écrit :Le diable boiteux, c'est le surnom de Talleyrand. (Koloss, ch sur internet ou est son chateau) :twisted:
Trouvé \o/
OFF-Topic :
Au passage, Talleyrand est un gars extraordinaire : il a réussi à être de (presque) tous les régimes de la Révolution à la Monarchie de Juillet, si ça c'est pas de l'opportunisme...
souricette

Message par souricette »

OFF-Topic :
Au passage, Talleyrand est un gars extraordinaire : il a réussi à être de (presque) tous les régimes de la Révolution à la Monarchie de Juillet, si ça c'est pas de l'opportunisme...
[/quote]

Ne disait il pas qu"un traitre est quelqu'un qui n'a pas changé de camps assez rapidement". Un curieux personnage.
fredouille

Message par fredouille »

c'est quand meme grace a lui que la france n'a pas ete demembré au congres de Vienne apres Waterloo...
il avait ls dossiers...
souricette

Message par souricette »

Evêque, défroqué pendant la révolution, il obtient la confiscation des biens de l'église.
Puis il prépare le coup d'état de Napoléon 1er...
Ensuite il sert Louis XVIII et Louis Philippe... :twisted:

C'est tout de même un personnage intrigant et opportuniste, même s'il a effectivement servi son pays.
fricotin

Message par fricotin »

En charge des affaires extérieures, si il était encore vivant, il pourrait rentrer dans le gouvernement actuel au nom de "l"ouverture". :wink:
souricette

Message par souricette »

J'osais pas le dire... :lol:
fredouille

Message par fredouille »

fricotin a écrit :En charge des affaires extérieures, si il était encore vivant, il pourrait rentrer dans le gouvernement actuel au nom de "l"ouverture". :wink:
Je n'ai jamais dit que ce n'etait pas une crapule, mais a ce niveau et a ce point, on ne peut q'etre admiratif....

Dans le gouvernement actuel par contre, je doute. Ou il aurait deja flingué boutin: il etait anticlerical primaire et ne connaissait la bible que par oui dire.
Deio

Message par Deio »

Heu... La présentation de Souricette s'est transformée en présentation de Talleyrand au final... :|
leoPOLDINE

Message par leoPOLDINE »

Bienvenue souricette!
(histoire de recentrer l'affaire...)
Répondre