Je suis Golgotino

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Golgotino

Je suis Golgotino

Message par Golgotino »

Bonjour à tous et toutes.

Je suis journaliste et écrivain et je suis hétéro.
Cependant, je suis venu sur ce forum car je rêve depuis longtemps d'écrire des textes qui feraient avancer la société sur les sujets de l'homosexualité et de l'homoparentalité, qui me semblent être aujourd'hui parmi les dernières grandes discriminations dans nos pays.
La question de l'égalité et de la tolérance me touche beaucoup et je me bats avec ma plume.

Voilà, c'était simplement ma présentation, je me dirige maintenant vers les rubriques plus adaptées pour poster un appel à témoin.

Merci donc de m'accueillir.
Yuhe

Message par Yuhe »

Bienvenue parmis nous Gogoltino, c'est tout à ton honneur de faire cette démarche :D

En plus ça fera toujours un point de vue hétéro en plus, j'ai hâte de te lire :wink:
Golgotino

Message par Golgotino »

Merci de ton accueil, Yuhe.
J'ai posté mon appel à témoins dans la rubrique "garçons", j'espère que c'est le bon endroit.
Je ne promets pas d'être très assidu ici, mais effectivement, si cela intéresse, j'essaierai d'intervenir de temps en temps.
Korrigan

Message par Korrigan »

Bienvenue :)
FiLament

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. avr. 07, 2008 7:41 pm, modifié 1 fois.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

FiLament a écrit :
Yuhe a écrit :Bienvenue parmis nous Gogoltino, c'est tout à ton honneur de faire cette démarche :D

En plus ça fera toujours un point de vue hétéro en plus, j'ai hâte de te lire :wink:
Non mais t'emballe pas non plus, il s'agit juste pour lui de se servir du forum pour lancer son appel à témoin.
+1 :wink:
Golgotino

Message par Golgotino »

1 - si ma démarche vous pose problème, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous effaciez mes pots divers et à ce que vous restiez entre vous.

2 - je pense qu'un forum est justement fait pour cela : discuter avec des gens qui ont un sujet d'intérêt en commun. Mon intérêt pour l'homosexualité m'amène effectivement ici, et je m'attendais à être plutôt bien reçu. L'accueil de Yuhe m'a fait plaisir et j'avais l'intention d'intervenir régulièrement. J'étais sur le point de répondre au fil sur les écrivains, et pas seulement concentré sur mon appel à témoin (lequel me paraît pourtant honnête).

3 - je lutte personnellement pour une conception de l'homosexualité qui n'est pas communautaire et non refermée sur elle-même. J'écris pour qu'un couple homo soit enfin considéré comme n'importe quel couple et puisse avoir des enfants sans que personne ne le regarde de travers. J'apprends à mon fils de 5 ans que l'orientation sexuelle est affaire personnelle et privée et que tout existe sans qu'il y ait de norme. Votre réaction de rejet me déçoit donc beaucoup.
Dernière modification par Golgotino le sam. août 25, 2007 9:40 am, modifié 1 fois.
fredouille

Message par fredouille »

on se calme ici, et tout de suite!

c'est peut etre un appel a temoins, mais Golgotino a au moins pris la peine de se presenter, votre attitude est franchement limite là, et on laisse aux gens la possibilité de s'exprimer. D'autant qu'il est intervenu sur des fils qui ne concernent pas son boulot.

Ce genre d'attitude est inadmissible, et ce type de propos risque d'entrainer des sanctions si cela se reproduit! Un minimum de consideration est de rigueur, or de cela je n'en vois point
Golgotino

Message par Golgotino »

Je pense que tout cela vient d'une incompréhension.
On ne se connaît pas, on ne se voit pas, et le qui pro quo est vite arrivé.

Pour rassurer tout le monde, parce qu'au fond, il est légitime aussi de se demander si je ne viens pas juste faire de la retape :

- oui, je suis d'abord venu pour cet appel à témoin, car mes recherches autour de moi n'ont pour l'instant rien donné.

- je n'ai posté qu'ici, car de nombreux autres forums m'ont déplu, et le vôtre m'a donné envie de m'inscrire.

Bref, mon intérêt pour le sujet est réel et de longue date. ce beau texte, j'ai envie de l'écrire depuis très longtemps, et j'ai saisi une occasion qui passait.
Je participerai aux discussions et accepte même de vous servir de "mascotte hétéro" si cela vous amuse (pourquoi pas ?).

Je n'en veux à personne parce que je sais qu'on se comprend souvent mal sur les forums et il m'est aussi arrivé de juger trop vite.

Sans aucune rancune, promis !
Yuhe

Message par Yuhe »

Juste une question : Depuis quand on agresse les gens qui viennent juste de s'inscrire ? Il me semblait qu'ici on était sur un forum avec des gens ouverts d'esprit !

On passe pour quoi au juste ? Laissez donc sa chance à Gogoltino , que je sache il n'a encore rien fait ou dis qui justifie un tel comportement !

A quoi bon se plaindre de la réactions de certaines personnes, de leur manque d'ouverture d'esprit, de bon sens, si c'est pour se comporter de la même façon ?

Bref, Gogoltino ne va pas croire que ce type de réaction est commune à l'ensemble des membres.

On respire tout un coup, on se calme et on retourne au monde des bisounours qu'est EA :D
Répondre