Heu... salut ?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Kebeon

Heu... salut ?

Message par Kebeon »

Vous trouvez pas que le message de présentation est toujours le plus dur à faire, quand on ne veut pas juste faire se contenter de remplir un questionnaire-type ?
(même si sur ce forum apparemment y'en a pas de fourni)

C'est vrai, pour beaucoup c'est ce message qui fera la première impression, alors faudrait que ça soit bien. Raconter ma vie sans tomber dans le journal intime, réciter mon j'aime, j'aime pas sans virer à la niaiserie, donner toutes les information importantes en conservant son anonymat, voire ses petits secrets. Difficile, difficile...

En général on commence par donner son prénom. Pour moi c'est même pas la peine, il est si peu répandu qu'avec cette seule information on peut me retrouver dans n'importe quel bottin.

Ensuite on enchaîne avec sa ville. Je pourrais mais encore une fois, il y a un hic : elle est trop petite. Disons que quand vous êtes sur l'A72, prenez la sortie pour "Trou du cul du monde", et c'est à droite au deuxième rond-point. Y'a une jolie vue, cependant. Disons que je suis à Clermont-Ferrand un peu moins de la moitié du temps.

Ensuite on parle de son travail, ses études, ses projets. Ça je peux : Je suis en Licence 1 de Géographie, dans l'optique de devenir géomaticien, mais vu comme un plan B à l'option "richissime écrivain à succès mondial adulé par la critique". Et je compte bien un jour finir ce roman commencé voilà bientôt trois ans et dont je suis à la 145' page (en sautant des lignes), d'ici 2042.

Après vient le classique "j'aime, j'aime pas", un peu comme dans Amélie Poulain, voyez. On peut même essayer de les faire rimer. Kebeon aime surfer sur internet du matin au soir, regarder par la fenêtre avec espoir, dormir et rêver seul dans le noir. Kebeon n'aime pas avoir à se lever sous les coups du réveil, courir dans la rue et renverser une vieille, et pis faire des rimes parce que c'est ridicule. (j'ai dit "essayer" de faire rimer)
En référence à la dernière clause de ces phrases, on complétera au hasard avec, pour le j'aime : livres, jeux, écriture, cinéma, manger, maman, météo, neige, vent, soleil, rock, rien faire, blogs BD, séries, amis, ordis, spaghettis. Et pour le j'aime pas : chaleur, manga, Fashions, courgettes, devoirs, connards, cafard. (t'aing pourtant j'ai dit que j'aimais pas rimer)
Après on peut citer nominalement ses groupes, films, livres, bédés, séries et autres favoris ou détestés mais je crois que ce topic sera assez long comme ça pour en plus réciter ma médiathèque. De plus, OSEF, non ?

Ensuite arrive le plus intéressant : il faut raconter pourquoi justement on se retrouve à réciter sa vie à des inconnus. Moi je recherchais (plus ou moins désespérément, faut bien le dire) une sorte de communauté (sauf que j'aime pas ce mot) ou en tout cas des contacts qui seraient plus ou moins comme moi (oui j'aime plus ou moins bien dire plus ou moins). Parce que, pour tout avouer, je me sens un peu seul, dans le sens OVNI, (Voire OSNI mais ça on verra après) et je suppose que le fait de me mettre en relation avec des gens tels que décris ci-dessus pourrait aider à démystifier tout ça.
Pour le comment, ça va pas faire dans l'original, c'est du googleling acharné (entre les sites sales, les attrapes-nigauds et autres vilainetés, sans compter les sites décédés voilà des années, ça m'a pris un peu de temps, faudra avouer).
Ça doit faire maintenant un gros mois (voire deux petits) que je parcours le portail et le forum, et même si dés le début j'ai eu l'impression que l'ambiance était sympa (important, l'ambiance, ça), il m'a bien fallu tout ce temps pour cliquer sur "s'enregistrer". Pfffiou... Quand je parle de la nécessité de la démystification, hein, je rigole pas. Même que vous pourrez remarquer que tout un champ lexical, qui pourtant pourrait être normal d'aborder ici, n'est pas du tout employé, et que s'il m'arrive de penser à l'un ou à l'autre d'entre eux (respectivement en deux ou en trois lettres), je n'ai eu le courage de les prononcer à haute voix (enfin, murmurés serait plus juste) qu'une seule fois en tout et pour tout, une nuit d'insomnie, dans le noir de ma chambre d'étudiant, après avoir été sûr que personne dans l'immeuble ne pourrait être en train de m'écouter à travers la cloison (on ne sait jamais, ma tête aurait pu se retrouver à la une de LA Montagne le lendemain, non ?).

En suite c'est la case à remplir soi-même, genre "un petit mot" ou "autre chose à dire", mais vu que j'ai déjà rempli l'équivalent d'une page Word et demi, je rois que je vais m'arrêter là, et voir l'accueil que ceux qui auront lu tout ceci donneront à ce joli petit pavé.

PS : Je ne suis pas aussi exhaustif, d'habitude. J'ai même tendance à flooder. C'est juste que voilà c'est presque un jour important pour moi et que donc voilà.

PPS : A ceux qui se seraient endormis, ou qui pour une raison ou une autre, déprimeraient, s'inquièteraient ou quoi, je leur répondrais : Tagada, tsoin-tsoin ! (m'enfoncer, moi ?)

PPPS : T'aing, je viens de me relire. C'est vachement long, quand même. Et niaiseux, aussi, sur les bords. Bon ben dampis, je vais pas y retaper après presque une heure à y faire, hein.
un petit être

Message par un petit être »

Bienvenue !!!
Zünisch

Message par Zünisch »

Jeune homme (bien que tu sois plus vieux que moi) ceci est une excellente présentation. :wink:

Je te souhaite donc la bienvenue avec ravissement.
Kaoru

Message par Kaoru »

D'abord, bienvenue à toi Kebeon :) (c'est une belle sonorité d'ailleurs ce pseudo, d'où diable le sors tu? Cela tu n'y as pas répondu !)
Si tu lis ce forum en long en large et en travers tu as dû déjà t'apercevoir que parler, simplement, se poser, ça fait beaucoup beucoup de bien.
Pour beaucoup nous sommes passés par là : rien que de venir écrire ici, de venir partager c'est un grand pas, il faut le souligner. Et tout le monde ici est prêt à écouter et participer lorsqu'il le peut :wink: (même quand il faut lire un énorme pavé :lol: )
N'hésite pas à parler de tes doutes, de tout ce qui peut te tracasser, mais aussi de tes joies (la vie n'est pas non plus toute tristounette et il est agréable de partager aussi sa joie :wink: ) mais surtout fais le à ton rythme.

Allez, sur ce, encore bienvenue, et bonnes lectures :D

PS : Il me smeble que tu ne dois pas être le seul forumer de Clermont Ferrand, ça demande à etre vérifié cependant je ne suis plus sur.
clara

Message par clara »

Bienvenue ici! :gentil:

J'ai tout lu, ça a été un excellent exercice de français pour moi :D
Kebeon

Message par Kebeon »

J'ai vu un topic avec une carte des membres, où trois personnes semblaient vivre près de Clermont. Mais conaissant un peu le monde merveilleux des forums internet, je me doute bien qu'il ne doit pas s'agir de membre actifs.

Kebeon ça vient d'un bout de mon prénom et des bouts de mon nom de famille (qui, pour tout faciliter est composé). Moi aussi j'aime bien comment que ça sonne, c'est pour ça que c'est mon seul pseudo.

Merci pour les messages de bienvenue !
Nomade

Message par Nomade »

Salut, bienvenue ici ! Ca fait plaisir de lire des présentations 1- bien écrites et 2- faisant plus de 2 lignes.

Pour les mots tabous, il y en a aussi un de 10 lettres, tu peux t'entraîner à le murmurer aussi, si tu trouves que les deux autres sont trop communs. :P
Hermaphrodite

Message par Hermaphrodite »

Hello !
Biencenue !
J'espere qu'on aura droit à une avant première de ton bouquin sur Et-Alors ? :D

bisous
Robin

Message par Robin »

Sois le bienvenu ici.
Je tiens à saluer ta présentation qui est à la fois riche et très agréable à lire. Ca fait plaisir !
Kebeon

Message par Kebeon »

Qui sait...

On n'y est pas encore de toute façon.

[EDIT] = La partie ci-dessus répond au message d'Hermaphrodite.

Ah oui, je viens de me rendre compte que j'ai oublié un petit truc qui précise un peu le shmilblick.
OSNI ça veut dire Objet à Sexualité Non Identifiée, pour ceux qui auraient mal compris. (j'ai laissé objet pour que ça sonne pareil parce que PSNI ou HSNI c'est nase comme acronyme, même si "objet" est comme qui dirait un peu réducteur parlant d'une personne, m'enfin...)
Répondre