Coming-out:plus que quelques heures!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Ben/rock

Message par Ben/rock »

Yeah Séb alors ça à marché comment ton CO ?

J'espère qu'il c'est bien passé voila

Moi c'est ben

Bienvenue :D
Tempérance

Message par Tempérance »

sebfuntlse a écrit :Merci pour votre soutien, ça fait plaisir!
Tout à l' heure je me suis réveillé juste à temps, ma mère était en train d'aller sur firefox et j' avais oublié de déconnecter ma boite mails, j' ai couru vers le pc pour me déconnecter, elle m' a dit "T'as quelque chose à cacher? T'as trouvé une copine, un copain? Vous faites un trio avec Stéphane et Hélène?" Ce sont mes deux meilleurs amis , on passe baucoup de temps ensemble! Ma mère est assez extravertie et passe son temps à dire des conneries, elle ne se prend jamais au sèrieux!
Vous en pensez quoi? C'est plutôt positif, non?

Alors là, je dirais qu'il n'y a pas plus positif comme début non ? :P

Une perche pareille, cela ne se refuse pas, fonce ! :D
Astiriade

Message par Astiriade »

Bienvenu ici :D
un petit être

Message par un petit être »

Bienvenue ici :gentil:
Et oui donne nous des nouvelles !!! comment ça c'est passé?
sebfuntlse

Message par sebfuntlse »

Alors voilà, c'est fait, les trois personnes auxquelles je tiens le plus au monde savent maintenant que je suis homo!
ça s'est super bien passé, j'ai fait mon coming-out en fin de repas!
J'étais assez stressé,ma mère avait allumé la télé et regardait "Vivement dimanche" avec une attention incroyable, j' ai failli reporter mon coming-out à plus tard et finalement, quand je me suis senti prêt, j'ai éteint la télé et j' ai fait mon petit speech. Ma mère à d'abord fait comme si elle n' avait pas bien entendu, puis elle m' a sorti des trucs comme " t'es sur que tu es homo, tu en es vraiment sûr?", "C'est à cause de moi, je t'ai pas donné une bonne image des femme?"et après quelques secondes de questions de ce genre, elle l'a super bien accepté. Mon père, lui, c'est comme si je lui avais dit que je préférais les nugets au steak haché, lol, il n' a quasiment pas réagit, il a laissé ma mère discuter avec moi. Mon frère à juste dit que "ça faisait bizarre. ". On a beaucoup discuter avec ma mère et elle l'a très bien accepté, elle a juste du mal à se faire à l' idée qu'elle n' aura pas d' enfants de mon côté.
Je crois que ça a été un des jours les plus cool de ma vie!
J' attends vos réactions avec impatience!!!
Zeish

Message par Zeish »

:D

excellent! c'est vraiment une bonne réaction de la part de ta mere, meme si les questions d'usages et la minideception sont là. Il s'agit peut etre de la rassurer que etre homo ne veut pas dire ne pas avoir d'enfants?
garde ton pere et ton frere à l'oeil, mais je pense que ça ne devrait pas dégénérer.

en tout cas bravo!
dadalr

Message par dadalr »

cool, vraiment cool pour toi!! t'a du bol d'avoir des parents comme ça!(meme si la reaction de ton pere est un peu bizarre, mais ca peut se comprendre)

j'admire ton courage et ta determination, je pourrai jamais faire le mien a mes parents de cette maniere (meme si j'aimerai bien, mais j'y arriverai jamais!)

un bon debut 2008 pour toi alors. j'espere que le reste de l'année sera aussi bien!!
Yuhe

Message par Yuhe »

Félicitations Seb, bravo pour le courage don tu as fait preuve :D

Pis bienvenue ici, tu fais quoi dans la vie, tu aimes quoi, tu aimes pas quoi toussa toussa ??? :wink:
Tempérance

Message par Tempérance »

Yuhe a écrit :Félicitations Seb, bravo pour le courage don tu as fait preuve :D

Pis bienvenue ici, tu fais quoi dans la vie, tu aimes quoi, tu aimes pas quoi toussa toussa ??? :wink:

Exactement pareil ! bravo !! :P

Et comme dit par Zeish ci-dessus, reste attentif à ton père et à ton frère, on se sait jamais 8) un peu de suivi familial et une nouvelle vie s'ouvre devant toi ....congratulation ! :P
sebfuntlse

Message par sebfuntlse »

Zeish, si un jours je m' assume vraiment à 100%, que les mentalités et la législation ont changés et que j' ai réellement trouvé ma moitié, je compte bien adopter un enfant, enfin, j' ai le temps d' y réfléchir^^.
Pour mon frère je pense qu'il n' y a aucun souci, pour mon père, je sais pas du tout, il dit jamais ce qu'il pense, il garde toujours tout pour lui et un jour ça explose, on verra bien!
dadalr, je crois que tu devrais y réfléchir, ça soulage vraiment, j' avoue que sur le moment, j'étais tétanisé, j' avais l' impression que j' allais m' évanouir, et quand j' ai vu qu'ils le prenaient bien ça allait tout de suite mieux.
Yuhe, voilà ma petite présentation!
J' habite à Toulouse, (chez ma grand-mère cette année pour être plus près de l'université^^), je suis en première année de DUT informatique.
>> tu fais quoi dans la vie, tu aimes quoi, tu aimes pas quoi toussa toussa
Ca peut être marant de le présenter comme ça, lol!!!
Ce que j' aime, ce qui m' intéresse, me passionne: La musique(rock, ouvert à tout style sauf le rap, je joue du synthé), le cinéma, les sorties entre potes, l'aviron, la natation, le vélo, l'écologie, le commerce équitable, les gens qui se prennent pas la tête et pour finir:les hommes!!
Ce que je n' aime pas, ne peux pas supporter:les gens qui passent leur temps à faire les beaux, ceux qui ne sont pas tolérants, je suis vraiment pas fan de la tecktonik, et enfin je ne peux pas supporter les homophobes!!!
Si vous voulez en savoir un peux plus sur moi, n' hésitez pas à m' envoyer un mail!
Répondre