Je me présente...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

Sanawenn a écrit :
J'écoute quoi en musique?... Vaste sujet, je n'aurais pas la place de tout écrire ici, je suis musicienne depuis mon plus jeune âge, dans une famille de musiciens, si je n'ai pas tout écouté, je n'en suis pas loin... Donc, je vais vous mettre un résumé de mes préférences : P!nk, Bénabar, Louis Armstrong, Django Reinhardt, Emilie Simon, Bach, Les Beatles, Mozart, Erik Satie, Eté 67, Cradle of Filth, Radiohead, Ben Harper, Portishead, Dead can dance, Air... La liste est loin d'être finie, j'aime la musique dans ce qu'elle a de plus beau et je ne cesse de la découvrir... Ce que je préfère par dessus tout ce sont les chants traditionnels des tribus africaines d'Afrique du Sud, donc ça c'est impossible à trouver en cd et inécoutable pour la plupart des gens :wink:
Tu as dus voyager alors pour découvrir la musique africaine. Tu est allée en Afrique du sud ? Sinon où on peut entendre ce genre de chant ailleur que tard le soir sur arte^^, j'adorre aussi ces chants étranges qui viennent de si loin.
Sanawenn

Message par Sanawenn »

.: prise multiple :. a écrit :Tu as dus voyager alors pour découvrir la musique africaine. Tu est allée en Afrique du sud ? Sinon où on peut entendre ce genre de chant ailleur que tard le soir sur arte^^, j'adorre aussi ces chants étranges qui viennent de si loin.

Non, je n'ai pas eu le plaisir de découvrir ces terres lointaines, j'ai étudié l'ethnomusicologie avec un prof qui faisait ses propres enregistrements à travers le monde... :niais: Et donc, je sais qu'on peut, en cherchant beaucoup beaucoup, trouver des enregistrements d'ethnomusicologues dans des magasins comme Harmonia Mundi. Je vais me renseigner pour avoir des références plus "récentes" et je te les filerai par mp :wink: Sinon, tu peux trouver des compils de chants du monde, mais les enregistrements sont souvent retravaillés et donc non conformes à l'âme musicale mise par les peuples dans leurs chants...
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

Sanawenn a écrit :
Non, je n'ai pas eu le plaisir de découvrir ces terres lointaines, j'ai étudié l'ethnomusicologie avec un prof qui faisait ses propres enregistrements à travers le monde... :niais:
Je sais pas quelles études tu as fait mais ça devait etre passionnant, wouah^^
Ezriell

Message par Ezriell »

Sanawenn a écrit :L'origine de mon pseudo est très lointaine, liée à ma pratique des mmorpg, "san" étant la marque de respect équivalente en français à "madame" et "wenn" était pour celtiser ce pseudo

Tu jouais à DAOC? Hibernia?
Sanawenn

Message par Sanawenn »

Ezriell a écrit :Tu jouais à DAOC? Hibernia?
Hum... Oui j'ai joué sur Hib/Broc et Albion/Orca :oops: Je sens que j'ai été découverte là :P
Sanawenn

Message par Sanawenn »

mestic a écrit :Bienvenue San... Au plaisir de te lire.
Bon, j'ai parcouru un peu le forum et je ne pense pas que vous aurez de nouveau le plaisir de me lire, je vous dis au revoir et adieu, je pensais que ce lieu serait accueillant mais non je vais recevoir plus de coups de couteaux dans le dos qu'autre chose.
Zpy

Message par Zpy »

C'est dommage :( Enfin bonne continuation quand même.
Répondre