bienvenue à toi playgirl !
moi aussi j'ai les mêmes goûts que toi en matière de films alors jme permet d'en lister quelques uns : paradise now, il y a longtemps que je t'aime, le gardien de buffles , ma mère aime les femmes (surtout les jeunes) , the road to guantanamo , la vie est un miracle , la vie des autres , breakfast on pluto, once, transamerica , all about my mother , talons aiguilles ....etc !
ps : ( je vois que je ne suis pas la seule à soutenir "l'opération cindy sander" lancée par Yann Barthes ! )
Pour rester dans la lignée des films, y'en a un qui m'a beaucoup marquée, c'est un téléfilm qui est sorti y'a quelques années, ça s'appelle Fingersmith (bon, c'est lesb, mais c'est un des meilleurs films homos que j'ai vu), c'est repris d'un bouquin de Sarah Waters (elle a aussi écrit Tipping the Velvet qui est aussi très bien, mais un peu long, et un autre dont je ne me souviens plu du nom, voire ptetre aussi un autre).
Bref, après dans le genre film qui m'a marquée j'ai beaucoup aimé kill bill (c'est pas du grand art, mais j'ai passé un super moment devant les deux volumes, moi qui m'ennuie plutôt vite devant un film), après bah american history x même si tout le monde en parle, requiem for a dream, mais à vrai dire je vais pas trop au ciné et regarde pas vraiment la télé. sinon j'ai adoré la technique de sin city (soit on adore soit on déteste je pense), j'ai adoré l'ambiance. bref, je ne parle que de films à gros budgets, mais au moins tu trouveras facilement si tu connais pas ou veut revoir.
Je sais, culture cinématographique plutôt pauvre lol.
Sinon, niveau B.O., celles de L Word sont pas mal, celle de Babel aussi, et récemment j'ai beaucoup aimé celle du film Juno (un peu plus tout public, mais plutôt mignon).