Un an et demi que j'ai débarqué ici. Non pas en fanfare, mais plutôt discrètement. Comme dans la vie. Une fille qu'on ne remarque pas forcément au début, puis qui fait son trou, et trouve sa place. On ne s'en rend pas vraiment compte mais, une fois installée, on est si bien que l'envie de bouger se fait la malle. C'est ça, EA. On arrive un jour, un peu par hasard, on lit, on apprend et on a envie de participer. Alors on s'inscrit, on ose quelques mots, on se sent de plus en plus à l'aise. C'est une atmosphère, une ambiance de confiance, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Et surtout, des échanges. Des personnalités variées, des univers propres à chacun, des points communs... Du respect.
Et puis l'histoire de Gavroche, c'est moi. Ce topic qui a battu les scores de la partie Filles, qui s'est finalement terminée en queue de poisson mais qui m'a permis d'avancer, et de me rendre compte que la plupart des Et-Aloriens sont des gens bien. Ce dont j'ai souvent eu la confirmation dans la réalité...
Ah, qui suis-je ? Une étudiante bachelière depuis un moment, qui apprend ce qu'on appelle les Lettres Modernes, filière qui s'avère parfois moins littéraire que son nom l'indique, et bien loin de mes préoccupations. Je suis aussi une procrastinatrice hors-pair, et le forum n'arrange en rien cette tendance. Accessoirement, je travaille le samedi et les vacances scolaires comme "hôtesse service clients". Caissière. Un job passionnant. Ironie.
J'aime les filles, c'est certain, mais l'avenir est parfois surprenant. Je m'emballe très vite, je suis beaucoup trop sensible et j'ai une tendance à m'accrocher à l'inaccessible, et à manquer énormément de confiance en moi. Quelqu'un d'assez mal barré dans la vie, en fait. (: Un peu moins idéaliste qu'au début, tout de même, mais ce n'est sans doute pas plus mal.
J'aime les mots mais ne les manie pas très bien. La musique remplit une partie non négligeable de ma vie. Piano, guitare, ukulélé, loop station. Compositions, reprises. Et l'écouter, aussi, c'est quelque chose de fondamental, pour moi. Folk, chanson type Camille, et une liste qui serait loin d'être exhaustive, et que je vous épargnerai donc.
J'aime aussi l'automne et les feuilles rouges. Les coquelicots. Les thés accompagnés de barquettes à la framboise. Les rencontres. Les conversations dans le noir. La pluie qui tombe sur les toits. Les romans de Nina Bouraoui. Les nouveaux départs. Écrire des paroles de chansons sur les vitres embuées et photographier les nuages. Les retrouvailles avec ceux qui me manquent.
Difficile de conclure une présentation. Alors je vais plutôt aller faire mes courses.

J'suis trop forte, je n'ai mis que deux smileys dans ma présentation. \o/ Enfin trois.