une présentation parmi tant d'autres...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
zphyr

Message par zphyr »

duendito a écrit :Pour moi non, une mère n'est pas nécessaire mais bon, déjà les problemes de l'adoption puis les tourments de l'enfant à l'école tout ça retombe à l'adolescence sur la tête des deux pères. Enfin je ne sais pas trop parler de ça mais en gros ce n'est pas une situation simple aussi bien pour l'enfant que pour le couple.
Mais si. Cette situation n'est compliquée que pour l'entourage homophobe ou traînant des préjugés. Pour les enfants, c'est tout simple, s'ils ont des "parents référents" bien dans leur tête et affectueux, ça leur suffit (ce que bon nombres de famille hétéro n'ont pas !)
Mais peut-être n'est-ce pas le problème : tu es jeune, les enfants ne sont pas ta préoccupation du moment et ton copain n'a pas l'air d'assumer vraiment votre relation. A-t-il assumé son homosexualité ?
Yuhe

Message par Yuhe »

Bienvenue ici Duendito :wink:
Tinx

Message par Tinx »

:shock:
Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue !
Alors : bienvenue !
Korrigan

Message par Korrigan »

Bienvenue :)
Elora

Message par Elora »

Bienvenue à toi Duendito^^

Je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'ai été touchée par ta présentation. D'après moi, ton ami est atteint du symptôme appeler : La trouille. Peut-être que ses échecs passé lui ont donné une image négative de l'amour et que par conséquent il n'y croit plus vraiment... Généralement quand il commence à y avoir de la distance dans un couple c'est qu'il y a un malaise, mais selon moi (je peux me tromper bien sûr^^) ça ne vient pas de toi mais plutôt de lui. Perso je suis d'accord avec Lucy : Tu ne dois pas jouer au psy, rester à son écoute est importante, mais tu ne dois pas le materner non plus sinon c'est toi qui finiras par douter... Garde confiance en toi quoi qu'il arrive, les gens sont parfois hésitant quand il s'agit de s'engager sérieusement et une relation (quelle qu'elle soit) n'est pas toujours facile à entretenir surtout quand on a subi de grandes déceptions...
La pause est peut-être un bon moyen pour vous deux de mettre un peu d'ordre dans votre couple, faire le point. Mais il faut aussi savoir se faire une raison quand ça ne peut pas marcher, il ne faut pas que tu t'encres dans la tête que ça s'arrangera forcément avec le temps (je l'espère pour toi bien entendu^^) ... En amour il ne faut jamais se forcer ni essayer de forcer l'autre à croire que ça peut toujours fonctionner, il faut aussi savoir être réaliste^^
Quand eu problème des enfants, je ne pense pas qu'une mère soit absolument nécessaire si le couple en question peut offrir à l'enfant ce que n'importe quelle famille hétéro peut lui offrir : amour, stabilité et protection. Parce que si on part par-là, on ne peut pas dire que les familles hétéros soient des exemple, il faut voir ce qui s'y passe il y a des fois...
Je ne sais pas si j'ai pu apporter beaucoup d'eau au moulin mais j'espère avoir pu t'aider au moins un peu^^
duendito

Message par duendito »

Encore une fois merci à tous et heureux que mon pseudo plaise ^^ je vois que certains aiment l'espagnol?! Peut-être que je me trompe.

Tous vos messages se rejoignent plus ou moins sur certains points: enfants, pause, psy, amour...
Si je ne veux pas que notre histoire finisse c'est car, bien sur, je l'aime énormement et que d'autre part je ne pense pas pouvoir retrouver quelqu'un comme lui (celle là on n'a du vous la sortir plus d'une fois...)! Je vis peut-être trop en pensant à nos débuts qui étaient vraiment la définition de la relation pour moi car maintenant, comme j'ai pu vous le dire, ça devient difficile à supporter pour moi !

Passion ou Raison? là est (peut-être) la question

Merci à toi Elora pour avoir pris le temps de me répondre en abordant tout les points et en étoffant les réponses de nos autres compagnons du net ^^

Si vous aimeriez parler de certains autres points sur vous ou sur moi, ce serait avec grand plaisir! Après tout la sympathie ne marche pas que dans un seul sens...
Répondre