"inintitulable"
"inintitulable"
je ne sais pas si ceux qui m'ont lu se souviennent de mon histoire mais voilà aujourd'hui c'est fini avec mon copain. Après des tonnes de messages et d'appels infructueux je réussis enfin à l'avoir au tel... je lui demande s'il m'aime encore et s'il pense que notre relation est encore possible après la soi disant "pause". Il me répond sincèrement que non car il va se marier cette année avec une ancienne amie pour avoir des enfants et vivre une vie "normale" comme il dit si bien. Je en comprend pas... je l'aime et le hais à la fois je veux son bonheur et à la fois son malheur... je ne sais plus.... je n'arrive plus à penser, ma premiere relation à été un fiasco et une histoire beaucoup trop lourde et compliquée pour moi, j'ai peur de ne plus faire confiance, d'avoir une nouvelle relation.... j'ai l'impression que personne ne n'aime réellement, moi qui donne tout mon amour et toute mon attention. C'est ce que je recherche, une personne à mon effigie, qui laisse de coté sa fierté et m'aime entièrement d'un amour sincère, véritable, et plein d'attention... Les rêves ne sont pas fait pour être vécu? Je dois peut-être me faire une raison? J'ai 18 ans et je me sens déjà désabusé de la vie, ma tante me le dis souvent en entendant ma voix au teléphone, je suis effacé et introverti envers ceratines personnes? Je ne vois plus que mes défauts après cet echec sentimental. Je pensais revivre... je rentre à la fac en octobre, j'ai un studio sur Paris pour 2 ans, petites fêtes entre amis le soir, sorties, un max de culture à explorer dans la capitale... tout ça aux cotés et aux bras de mon copain! et là BAM tout ça n'a plus le même gout maintenant que je me retrouve seul. Je ne sais plus quoi dire, mon monologue n'est qu'un amas de pensées. Je suis sur le carreau et anéhanti moralement! Mes pensées négatives refont surface....
Alors je me souviens parfaitement de ton histoire Duendito^^ et après lecture de ton récit je n'aurais qu'une chose à dire : Ressaisis-toi !
Tu subis le contre-coup de ta séparation et tu es déprimé alors tu vois tout en noir ce qui est normal. Quand on aime vraiment quelqu'un et qu'on s'en sépare ça fait toujours très mal, mais il ne faut pas perdre confiance pour autant ! Je suis sûre que tu rencontreras quelqu'un d'autre bien mieux que lui et tu seras à nouveau heureux^^ Il ne faut pas que tu vois cette rupture comme un échec dont tu serais le seul fautif, vous n'aviez pas les mêmes objectifs et surtout vous n'aviez pas le même âge. Toi tu as encore toute la vie devant toi alors garde espoir ! Et puis, au moins maintenant tu es fixé, c'est toujours mieux que d'être dans le doute !
Tout le monde passe par-là et ce qu'on soit homos, hétéros, bi, ou autre... Je pense que sur ce forum tout le monde s'est déjà fait plaquer au moins une fois (moi la première^^") et ce n'est pas pour autant que certains d'entre nous ne sont pas remis en couple après et ne sont pas heureux maintenant^^
Et puis, si j'ai bien compris tu vas être en fac sur Paris, tu auras l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, te faire de nouveaux amis (voir peut-être même plus^^) ... Comme tu dis, il faut essayer de réaliser ses rêves ! C'est ce qui pousse les gens à avancer malgré les difficultés^^
Au fait, question : C'est quoi ton rêve ?
Bon, j'avoue que je n'ai pas toujours l'art et la manière de dire les choses et parfois je fais très fort psychologiquement avec une certaine tendance à la boulette... Mais dis-toi que tu n'es pas seul et que si tu as besoin de conseils tu peux toujours en demander via ce forum, il y aura toujours des gens pour te répondre ^_-
Surtout garde confiance en toi et reste fidèle à toi-même c'est très important^^
Tu subis le contre-coup de ta séparation et tu es déprimé alors tu vois tout en noir ce qui est normal. Quand on aime vraiment quelqu'un et qu'on s'en sépare ça fait toujours très mal, mais il ne faut pas perdre confiance pour autant ! Je suis sûre que tu rencontreras quelqu'un d'autre bien mieux que lui et tu seras à nouveau heureux^^ Il ne faut pas que tu vois cette rupture comme un échec dont tu serais le seul fautif, vous n'aviez pas les mêmes objectifs et surtout vous n'aviez pas le même âge. Toi tu as encore toute la vie devant toi alors garde espoir ! Et puis, au moins maintenant tu es fixé, c'est toujours mieux que d'être dans le doute !
Tout le monde passe par-là et ce qu'on soit homos, hétéros, bi, ou autre... Je pense que sur ce forum tout le monde s'est déjà fait plaquer au moins une fois (moi la première^^") et ce n'est pas pour autant que certains d'entre nous ne sont pas remis en couple après et ne sont pas heureux maintenant^^
Et puis, si j'ai bien compris tu vas être en fac sur Paris, tu auras l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, te faire de nouveaux amis (voir peut-être même plus^^) ... Comme tu dis, il faut essayer de réaliser ses rêves ! C'est ce qui pousse les gens à avancer malgré les difficultés^^
Au fait, question : C'est quoi ton rêve ?
Bon, j'avoue que je n'ai pas toujours l'art et la manière de dire les choses et parfois je fais très fort psychologiquement avec une certaine tendance à la boulette... Mais dis-toi que tu n'es pas seul et que si tu as besoin de conseils tu peux toujours en demander via ce forum, il y aura toujours des gens pour te répondre ^_-
Surtout garde confiance en toi et reste fidèle à toi-même c'est très important^^
Merci Elora pour ton message emprunt de sympathie.
Je vais me ressaisir, du moins je l'espère, même si cela prendra du temps...
Mon rêve? Avoir un boulot qui me plais, une vie humble, en couple, des enfants si je finis avec une femme, des voyages, des amis fidèles, une famille proche... ce que tout un chacun recherche je pense, je n'ai pas de Rêve extraordinaire!
Je suis jeune c'est vrai mais je suis d'une nature pésimiste et je dois avouer aussi que je ne suis pas tres patient (enfin cela dépend des situations)
Jusque là tu n'as commis aucune "boulette" ^^
Merci encore biz.
Je vais me ressaisir, du moins je l'espère, même si cela prendra du temps...
Mon rêve? Avoir un boulot qui me plais, une vie humble, en couple, des enfants si je finis avec une femme, des voyages, des amis fidèles, une famille proche... ce que tout un chacun recherche je pense, je n'ai pas de Rêve extraordinaire!
Je suis jeune c'est vrai mais je suis d'une nature pésimiste et je dois avouer aussi que je ne suis pas tres patient (enfin cela dépend des situations)
Jusque là tu n'as commis aucune "boulette" ^^
Merci encore biz.
La patience ça viendra avec le temps ne t'en fais pas ^_- Moi non plus je ne suis pas quelqu'un de très patient d'une manière général^^"
Pour la vie humble --> Tant que tu deviens pas milliardaire ça devrait rester dans le domaine du possible^^
Le couple --> Oui mais uniquement si tu trouves une personne bien qui saura te comprendre et avec qui tu te sentiras bien^^
Les enfants --> T'es pas obligé d'être avec une femme pour ça, il existe plein d'autres possibilités : Ton conjoint peut déjà en avoir, tu pourras adopter (je vais écrire une lettre au président de la république histoire que ça soit adopté une bonne fois pour toute comme ça un couple d'homme pourront aussi avoir des enfants --> bah oui, on est dans un pays égalitaire donc c'est pas juste qu'un couple de femmes puisse en avoir et pas un couple d'homme *militante pour l'égalité des sexes*)
Les voyages --> C'est bien du voir de paysage mais faudra penser à se fixer un jour aussi^^"
Les amis fidèles --> Tu en as sûrement déjà^^ et puis tu en croiseras d'autres ^_-
La famille proche --> Joker (je ne la connais pas^^")
Moi aussi je serai en fac à Paris l'année prochaine
d'ailleurs je sens que ça va être assez chaud parce que j'avais beau y être l'année dernière, je crois que je ne me ferai jamais à la vie dans la capitale... Bon courage^^ Mais bon l'avantage c'est que c'est animé^^
Pour le boulot --> tout à fait d'accord, c'est important de faire métier qui nous plaise (ça évite de se lever le matin en se disant : "P***n il faut que j'aille bosser !"). Au fait tu veux faire quoi ? *curieuse*duendito a écrit :Mon rêve? Avoir un boulot qui me plais, une vie humble, en couple, des enfants si je finis avec une femme, des voyages, des amis fidèles, une famille proche..
Pour la vie humble --> Tant que tu deviens pas milliardaire ça devrait rester dans le domaine du possible^^
Le couple --> Oui mais uniquement si tu trouves une personne bien qui saura te comprendre et avec qui tu te sentiras bien^^
Les enfants --> T'es pas obligé d'être avec une femme pour ça, il existe plein d'autres possibilités : Ton conjoint peut déjà en avoir, tu pourras adopter (je vais écrire une lettre au président de la république histoire que ça soit adopté une bonne fois pour toute comme ça un couple d'homme pourront aussi avoir des enfants --> bah oui, on est dans un pays égalitaire donc c'est pas juste qu'un couple de femmes puisse en avoir et pas un couple d'homme *militante pour l'égalité des sexes*)
Les voyages --> C'est bien du voir de paysage mais faudra penser à se fixer un jour aussi^^"
Les amis fidèles --> Tu en as sûrement déjà^^ et puis tu en croiseras d'autres ^_-
La famille proche --> Joker (je ne la connais pas^^")
Moi aussi je serai en fac à Paris l'année prochaine

Alors Elora,
En ce qui concerne le boulot j'ai dans l'optique de devenir professeur d'espagnol ce pourquoi je commence des éudes en LLCE espagnol en octobre. D'ailleurs toi qu'étudies-tu? Ta curiosité est partagée ^^
Pour le reste merci du soutient et de me livrer tes pensées...
En parlant de la famille proche j'entendais par là se voir régulièrement, repas de familles et tout ce qui va avec ^^
Côté cercle amical je peux dire que oui, jusque là tout se passe bien, j'ai une tres grande amie qui est au parfum au sujet de ma certaine attirance pour les hommes et tout se déroule encore mieux maintenant!
Et toi as tu quelques soucis sur lesquels je peux peut-être t'apporter une autre vision de la chose? Je ne suis pas tres bon psycologue mais bon... au cas où??!!
Voilà voilà merci encore c'est un plaisir de te lire!
En ce qui concerne le boulot j'ai dans l'optique de devenir professeur d'espagnol ce pourquoi je commence des éudes en LLCE espagnol en octobre. D'ailleurs toi qu'étudies-tu? Ta curiosité est partagée ^^
Pour le reste merci du soutient et de me livrer tes pensées...
En parlant de la famille proche j'entendais par là se voir régulièrement, repas de familles et tout ce qui va avec ^^
Côté cercle amical je peux dire que oui, jusque là tout se passe bien, j'ai une tres grande amie qui est au parfum au sujet de ma certaine attirance pour les hommes et tout se déroule encore mieux maintenant!
Et toi as tu quelques soucis sur lesquels je peux peut-être t'apporter une autre vision de la chose? Je ne suis pas tres bon psycologue mais bon... au cas où??!!
Voilà voilà merci encore c'est un plaisir de te lire!