Un membre de plus !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
RedBlue

Message par RedBlue »

Félicitations pour ton CO à ta sœur!
Bon courage pour le suivant à tes parents :gentil:

Et évidemment : bienvenue ici^^
Istaris01

Message par Istaris01 »

Tu as bien raison abdefo, il ne faut pas effacer les témoignages (qui a eu cette drôle d'idée d'ailleurs :?: ), ils sont surement utilse pour beaucoup d'autres.
tu nous racontes apres?
t'en fais pas, si tu connais tes parents , ça se passera bien
au moins sur du long terme, moi ça n'a que du positif
Pas de problème LE+1, je vous raconterai. Comme je connais mes parents je ne pense pas qu'il le prenne trop mal, ils sont assez ouverts mais l'homosexualité n'est pas un sujet que l'on aborde en général. J'appréhende donc un peu leur réaction :? . Je pense qu'il leur faudra du temps pour accepter (il m'en a aussi fallu) mais comme on discute pas mal ensemble, ça devrait être positif.
Tant mieux que ce soit bien passé pour toi. Est ce qu'ils l'ont mal pris au début, comme tu écris que c'est positif sur du long terme?
almanzor

Message par almanzor »

J'ai failli faire un jeu de mots douteux sur le titre de la présentation, "Un membre de plus", mais je vais m'abstenir...

Bienvenue à toi ! ;-)
Istaris01

Message par Istaris01 »

almanzor a écrit :J'ai failli faire un jeu de mots douteux sur le titre de la présentation, "Un membre de plus", mais je vais m'abstenir...

Bienvenue à toi ! ;-)
Je pense que j'ai compris :D . Ca ne m'était même pas venu à l'idée!
Kira

Message par Kira »

Moi, en ce qui me concerne, sur le coup, apres leur avoir dit, je leur ai laissé digéré la pilule en allant dormir chez ma soeur ( qui savait deja pour moi et mon cheri)
c'est seulement apres une semaine ou deux de legeres tensions ( enfin de froid) que ça s'est dénoué ptit a ptit avec mes parents.. ma mere a pris contact avec une association pr les parents d'enfant gay pour avoir des temoignage positifs je crois ( mais elle m'a jamais avoué, c'est ma soeur qui me l'a appris) et ensuite elle abordait le sujet sans cesse, voulait savoir comment ça se passait pour moi si j'allais bien, si c'etait dur d'etre gay, si j'etais bien avec mon cheri etc ( une vraie mere quoi :lol: ) mon pere plus reticent mais je reste son fils, et il est content que notre famille soit ouverte et qu'on puiss dialoguer librement ..

huhuhu le vrai bonheur quoi :)
Istaris01

Message par Istaris01 »

Merci pour ton témoignage LE+1. C'est cool que tu puisses en parler librement avec ta famille!

En fait, je vis à 300km de mes parents et je vais chez eux pour le week end donc je veux en profiter pour leur dire. S'ils sont prêts à en parler "à chaud", ce sera mieux que par téléphone. Sinon je leur laisserai le temps pour y réfléchir et en discuter entre eux (et je les appellerai pour prendre la température!). Comme ma soeur est au courant, elle est également prête à leur parler.

En ce qui concerne les associations, suivant leur réaction je leur parlerai de la brochure de l'asso Contact qui est très bien faite.
Répondre