Bonjour, je suis nouveau sur le site

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
pontus

Bonjour, je suis nouveau sur le site

Message par pontus »

c'est dur de se présenter, j'ai 43 ans, je vis seul mais j'ai un ami et j'ai du mal à m'assumer, je suis inscrit sur Skype, Facebook, Tchatche et je n'ai eu aucun contact, pour moi être homosexuel c'est devoir mentir continuellement aux autres et surtout se mentir à soi-même.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Ou alors, être pédé, c'est vivre normalement, au grand jour, heureux et sans se prendre la tête.
C'est non seulement possible mais surtout le cas de beaucoup, ici ou ailleurs.
T'as bien fait de t'inscrire ici : tu trouveras de quoi t'aider à t'assumer, à avancer et, quelque part, à être pleinement heureux.

Bienvenu !
lestump

Message par lestump »

t'as un ami c'est déja pas si mal, a lui tu ne me mens pas...et c'est plus que beaucoup de membres du forum...
lestump voit le verre a moitié plein... bonjour optimiste (vu l'heure ca me parait approprié !)
Jabal

Message par Jabal »

Bonjour Pontus, bienvenu sur et-alors :wink:
Je suis un peu comme toi en ce moment, j'ai pas fait de coming)out à mes nouveaux amis, de peur de leur réaction...
Bon courage en tout cas, tu verra, ce forum est génial :souris:
Korrigan

Message par Korrigan »

Bienvenue :). Cette vision négative de l'homosexualité est purement culturelle et sociale, à toi de lui donner un autre visage, celui dont parle Shoryuken ! Le mensonge concernait plutôt ta vie passée, quand tu rejetais ce que tu étais. Maintenant tu vis dans davantage de vérité et crois-moi, ça te soulagera de replacer les choses dans leur juste contexte :).
Yuhe

Message par Yuhe »

Bon matin et bienvenue !!

Comme l'ont si bien dit mes petits camarades, l'homosexualité n'est pas une fatalité en soit, même si c'est vrai que c'est loin d'être facile à vivre par moments.

Mais tu verras on peut y arriver et tu trouveras ici plein de témoignages de gens qui, débutant sur le forum avait plus ou moins le même point de vue que toi et qui au final on réussi à évoluer.

Bon courage :wink:
KUMDUM

Message par KUMDUM »

Salut pontus
J’espère que tu trouveras ici tout le soutien possible
Zünisch

Message par Zünisch »

Bonsoir et bienvenue pontus. Déjà sache que tu peux parler ici sans crainte. :gentil:

Ensuite, comme l'ont dit les autres membres qui t'ont répondu, la vision que tu as de l'homosexualité est différente de la réalité. J'espère que lisant ce forum, tu t'en rendra compte et que ça t'aidera à t'accepter. :wink:
potitteuf

Message par potitteuf »

se mentir oui, mais pour se protéger, c'est plus un mensonge, non??? en plus tu es conscient et tu en souffres (je pr^che pour ma paroisse, même si je m'assume, mais bon, je reste discret!!!!!

bienvenue à toi^^ :wink:
togetfreedom

Message par togetfreedom »

Bienvenue Pontus

Et je vais rajouter mon petit témoignage pour te rassurer. Ce site m'a vraiment aidé de ce côté là. J'arrive à sortir de ma carapace de mensonges maintenant.
Bonne balade et bonne chance pour la suite...
Répondre