Premier pas

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
cymarin

Premier pas

Message par cymarin »

Bonsoir!
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 25 ans et je m'appelle Cyril.
J'ai un peu parcouru le forum dont les sujets sont très intéressant et surtout très touchant pour certains... .C'est la première fois que je m'inscris sur un forum donc je ne connais pas très bien le fonctionnement.
Pour tout vous dire c'est aussi la première fois que j'ose parler de ma différence (à 25 ans c'est un peu triste m'enfin...).
Bon je vais pas déballer ma vie mais, en clair, je n'ai aucune expérience dans le domaine gay, d'ailleurs, je ne connais personne qui le soit ou du moins qui me l'ai dit. En bref je me sens un peu seul et je voudrais simplement pouvoir discuter avec d'autres personnes comme moi.
Malgré ce qu'on peut en penser, ce premier pas n'est pas si facile à franchir. Après plusieurs années de questionnements et plusieurs relations infructueuses et compliquées avec des femmes, j'ai décidé de franchir le pas et de m'avouer ma différence. C'est vrai que jusque-là, j'essayais de me persuader que je pourrai fonder, un jour, une relation stable avec une femme mais je vois bien que c'est pas possible (sans amour). Du coup pas facile de faire le deuil! J'aimerai tant fonder une famille un jour...
Bref, en même temps en franchissant cette porte, je m'expose peut-être à quelque chose d'excitant et peut-être même à trouver le bonheur (sait-on jamais...).
Sinon, mis à part tout ça, je sais pas trop quoi dire... .
Cette année je commence un nouveau boulot, je suis enseignant-stagiaire (PLC2) dans un collège. Ca se passe pas trop mal même si c'est pas évident tout les jours. En ce moment diffcile de me mettre au travail...du coup je traine ici.
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience.
Cyril.
Kali

Message par Kali »

Salut cymarin!
j'espère que tu te plairas sur ce forum et en tout cas : bienvenue! :gentil:
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Bienvenue !
Bah, à 25 ans, on est encore un p'tit jeune ! :)
S'assumer, c'est un pas bien difficile à franchir, surtout après des années passés à tenter de se convaincre que l'on est hétéro... Félicitations !

Bon alors, allons à l'essentiel : tu es prof de quoi ? Qu'est-ce que tu aimes manger ? Qu'est-ce que tu écoutes ? On veut tout savoir ! :D
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

salut à toi et bienvenue.. :D

Bravo pour cette remise en question.. tu verras une fois acquise elle te change la vie..
A 20 ans je m'assume et je peux te dire que cela fait du bien.
Si tu veux connaitre du monde sors dans le milieu (tout dépend de où tu habites) ça aide réellement à voir que "notre" monde est ""comme"" (:lol: ) le leur... Tu n'auras plus aucun préjugé
Et puis si tu es timide il reste le net (avec nous !!! 8) !)

Voilà en tout cas profite de ce forum pour t'assumer..

J'espere seulement que tu n'es pas prof de francais car moi et l'orthographe ça fait deux... :P

Bisouuuus à tout le monde
Tempérance

Message par Tempérance »

Bienvenue parmis nous Lino :P

Prends le temps doucement, tranquillement de t'imprégner du forum, et toutes tes lectures t'amèneront à ta "vraie" vie, à celle que tu espères et que tu vivras un jour.

:gentil:
lino_grenoble

@Tempérance

euh....

comment dire...

Lino (alias MOI) n'est pas nouveau parmi vous mais merci du bienvenue c'est très sympa loool

Mais souhaite la bienvenue à Cyril et felicite le de sa nouvelle vie, il le mérite plus que moi va ... :?

Bisousss
cymarin

Message par cymarin »

Pour répondre aux questions, je suis malheureusement pas prof de français (vu les fautes d'orthographe qu'il y a dans mon texte). Je suis prof de math en région parisienne. J'espère que je vous déçois pas trop, j'aime bien les formules de math compliquées...(surtout qu'à la base j'ai fait une école d'ingénieur).
Sinon je mange de tout ( à part la langue de veau et les rognons qui m'ont dégoutés quand j'étais petit). Niveau musique, j'écoute tout et aussi rien par exemple : Electro, rock, jazz manouche, r&b, ragga, zouk etc...
Bon, c'est vrai que je suis d'un naturel plutôt timide en général donc les sorties en boites pour l'instant je me sens pas encore prêt.
Sinon j'aime bien les voyages-aventure : je suis parti deux mois en Inde à l'arrache avec des amis. On a voyagé dans le nord du pays. C'était génial, les gens sont si acceuillants et j'attends avec impatience mon prochain voyage (peut-être l'Indonésie ou l'Inde du sud cette fois).
Voila, en espérant avoir répondu à quelques questions
Tempérance

Message par Tempérance »

lino_grenoble a écrit :@Tempérance

euh....

comment dire...

Lino (alias MOI) n'est pas nouveau parmi vous mais merci du bienvenue c'est très sympa loool

Mais souhaite la bienvenue à Cyril et felicite le de sa nouvelle vie, il le mérite plus que moi va ... :?

Bisousss

Oups !! :oops:

Mes confuses 8)

:copain:

Bienvenue donc à toi Cyril :gentil:

Je souhaitais te dire tout ça, de prendre le temps de t'imprégner du forum, et toutes tes lectures t'amèneront à ta "vraie" vie, à celle que tu espères et que tu vivras un jour.

:D
lino_grenoble

waouhhhh prof de maths, ecole d'ingé !!!! :shock:

chapeau !!! Les maths c'est trop compliqué pour moi... (je reste dans mes bouquins de pharmacie alors .. :wink: )

Autrement juste pour te dire que tu as de la chance d'habiter à Paris (ou aux alentours) car je peux t'affirmer que la condition des gays parisiens n'est pas la meme que celle de province ...(ayant vecu les deux) :cry: lool

Bonne continuation

au fait: aimes-tu le nutella ???????? attention à ta reponse loool :evil: :twisted: :?:
Tinx

Message par Tinx »

Bienvenue Cyril !

C'est déjà un grand pas que tu as fait en t'inscrivant ici. Et rassure-toi, être homo n'est pas incompatible avec la fondation d'une famille...
Répondre