Nouvelle en région Lorraine...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
-sable-

Nouvelle en région Lorraine...

Message par -sable- »

Bonsoir à tous,

Je me lance...

Je m'appelle Sable, j'ai 26 ans et après 25 ans de célibat, je suis tombée amoureuse pour la première fois il y a 1 an...d'une fille.
Après 2 mois d'amour, j'ai pris mon courage à deux mains pour l'annoncer à ma famille proche (parents et frères) et mes amis.

Aujourd'hui, cette fille et moi sommes séparées depuis plusieurs mois mais elle a définitivement changé ma vie, notamment en me permettant de mieux me connaître, d'avoir le courage de m'affirmer et de défendre mon identité et mes décisions auprès de mon entourage.

Bref... Que dire de plus à mon sujet ?
J'ai fini mes études il y a peu, à l'âge vénérable de 25 ans ( je sais c'est vieux ;o) et j'ai récemment été embauchée au Luxembourg (le pays).
D'où un déménagement de la région parisienne à la région lorraine.
Autant dire que ça m'a fait du changement !...Mais bon, au final je m'y plaît bien :)
Le seul point noir, c'est que j'ai laissé tous mes amis sur Paris et que je me sens un peu seule ici pour le coup.

D'où ma venue sur Et Alors...

Voilà. Merci :)

- Bon, eh bien, moi qui voulait faire court, c'est raté :( -
Nomade

Message par Nomade »

Amie insomniaque, bienvenue ! :D

A part ne pas dormir, tu aimes quoi dans la vie ? Musique, lecture, film, quels sont les styles qui te font vibrer ? Nutella, beurre de cacahuètes, pâte de speculoos, avec quoi tartines-tu ton pain (ou ta cuillère) ? Et c'est bien le Luxembourg ?
Darou

Message par Darou »

Bienvenue !

J'espère que le dépaysement ne sera pas trop dur.
Puis de toute façon, ici tu pourra te ressourcer... y'a de tout ici, des fous, des sains d'esprits, des illuminés et encore des fous (en fait très peu ont toute leur tête... Quoi, c'est pas ça qui fait notre charme ? :P )

Question annexe : En lorraine, à part le Luxembourg, il n'y a que des vaches ou bien ? Région qui m'est inconnue, et je suis curieux ^^ (en plus on m'a dit que c'était à peu près désert)

Spoiler du jour :
Je me sens obligé de te prévenir de surtout bien répondre aux questions sur le nutella... sujet important ici, que ce nutella

Moi j'dis ça, j'dis rien...

Darou, :innocent:
-sable-

Message par -sable- »

Ah zut !!! Cernée en quelques minutes...

Bon, je le reconnais, je suis une couche tard...voire une couche très tard...

Alors, j'aime danser, chanter, et tout ce qui a trait à la musique.
C'est un élément majeur de ma vie, de mon humeur,etc...
Musicalement parlant, je suis plutôt hétéroclite : j'aime autant le jazz, que la salsa, le reggaeton,le rock ou la pop, le rap à moindre échelle et certains morceaux de musique classique (magnifiques).
Bref, ça dépend surtout des artistes.

J'aime...le soleil, la chaleur,...autant dire qu'en Lorraine, de ce côté je suis plutôt frustrée :(

Je suis super hyper gourmande !! Autrement dit, j'aime la (bonne) nourriture:je suis fan de raclettes, de plats antillais, indiens, mexicains,... mais aussi de pizzas, gâteaux au chocolats, tartes,...
C'est l'une de mes grandes faiblesses, ma gourmandise :oops: :oops:
Mais bon, en contrepartie, je ne fume pas et je ne bois quasiment jamais d'alcool...

Voilà pour mes goûts :)
C'ets un début, non ?
Nomade

Message par Nomade »

Darou a écrit :Question annexe : En lorraine, à part le Luxembourg, il n'y a que des vaches ou bien ?
En Lorraine il y a aussi des Lorrains, et ce n'est pas rien. :lol:
lestump

Message par lestump »

t'aurais pu éviter de dire que a 25 ans tu te sens déja vieille... :? le club des trentenaires aigris va t'en vouloir... j'adore avoir de la lecure la nuit alors juste pour ce geste je te souhaire la bienvenue...
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

lestump a écrit :j'adore avoir de la lecure la nuit alors juste pour ce geste je te souhaire la bienvenue...
Idem.

Bienvenue ici collègue couche très tard.
Darou

Message par Darou »

Quand je disais vaches, je ne pensais pas aux dignes représentantes du sexe féminin (nan sérieux, hein, tapez pas :shock: ) Et du coup je n'ai pas pensé aux Lorrains.. options intéressante, mais j'ai déjà du mal à me dépatouiller avec mes nombreux lyonnais à portée de main, alors... ^^

Puis justement parceque je suis un salopiaud d'habitant des villes, quand j'entends "Lorraine", j'ai les antennes qui se dressent de curiosité... (Nous ne savons pas tout)

Bref, je vais pas polluer ce fil, donc rebienvenue, ça fait plaisir de voir une bonne vivante ici, la section cuisine devrait te plaire ^^

Bon allez, le manque de sommeil me fait délirer (et je bosse demain :? vive l'état...)

Bon amusement !

Darou, fatigué
-sable-

Message par -sable- »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :)
C'est vraiment agréable

lestump : je voulais dire que c'était vieux 25 ans pour finir ses études :)
C'était une tentative d'humour :)

Darou : il y a bcp de frontaliers en Lorraine, c'est-à-dire des français qui vont bosser au Luxembourg tous les jours et retrournent chez eux en France le soir. Sinon, c'est plutôt sympathique comme endroit;
Ca a un côté campagne un peu: peu d'immeuble hauts, des rues pavées en centre ville, des maisons de 2 ou 3 étages en moyenne, pas mals d'artisans, pas mal de parcs aussi.
Ce qui est agréable c'est que les rues sont larges; le strottoirs également et qu'il y a possibilité de se balader agréablement :)
D'un autre coté, pour sortir s'amuser, sans la voiture c'est compliqué si tu n'habites pas Metz ou Nancy (ce qui est mon cas :( ); Il y a des trains TER jusque 23h seulement. Et pas de bus de nuit.
Donc voilà, ça limite les possibilités...
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Bienvenue !!! :mrgreen:

Rien que pour avoir (bien qu'involontairement) fait râler Lestump, moi j'dis, c'trop la classe ! 8) C'est vrai qu'il ne va pas tarder à quitter le club des trentenaires... :ninja:

Bon ! Tu dis aimer divers styles de musique en fonction des artistes, mais quels sont-ils ?
Répondre