Bonjour à tous!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Da capo

Bonjour à tous!

Message par Da capo »

Bonjour,

Après vous avoir lu pendant quelques temps, j'ai finalement décidé de m'inscrire et éventuellement de participer à ce forum. La décision n'aura pas été aisée (ayant toujours eu du mal a participer aux forums, chats et autres moyens de communication du type), mais je pense, après lecture de certains posts, que parler ici, de moi, des autres, de grandes questions comme de choses insignifiantes, pourrait m'aider.

Alors, maintenant qu'un cap est franchi, il faut bien que je me présente...
Moi, c'est la musique. Elle m'a toujours habité. Ca n'a pas toujours été facile mais ça a toujours été là. C'est la seule chose pour laquelle je me sois jamais autorisé à pleurer , la seule chose qui m'ait apporté des instants de bonheur total.
Je m'étends dessus parce que je pense la musique me définit, et c'est le but d'une présentation de dire qui l'on est non?
Sinon, moi, c'est aussi ma préférence pour les garçons (pas une grande révélation ici, mais il fallait que ce soit dit ;)), que j'ai du mal à assumer et surtout à vivre (d'où ma présence sur ce forum).
Et comme je vois que mon post commence à être long, voilà en vrac d'autres choses qui peuvent en dire plus sur moi :
J'aime les voyages, le dépaysement, le ciné, les cafés et les bars...

Ma façon d'écrire tout ça fait peut être un peu formelle mais comme je le disais j'ai toujours eu du mal à communiquer autrement que de visu et du coup je suis toujours assez mal à l'aise dans ce genre de situations.
Enfin, si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à me poser des questions. En attendant, j'espère avoir la volonté (ou le courage je sais pas) de réécrire ici et pour me pousser un peu au c** je vais vous dire :

A bientôt sur d'autres posts!
zphyr

Message par zphyr »

Salut et bienvenue ! :D

Alors pour quelqu'un qui a du mal à écrire, on peut difficilement faire mieux !! (ou alors c'est de la fausse modestie :lol: !)

Nan, mais le forum, c'est comme un canapé moelleux : on peut s'y détendre, discuter toute la nuit, boire son café, lire un article essentiel ou sauter dessus en s'envoyant les coussins à la figure !
(non, on ne peut pas y faire ce que des esprits mal placés ont tout de suite pensé à faire ! :blink: )
Par contre, il est fortement déconseillé de manger du Nutella dessus, les taches de chocolat sont très difficiles à nettoyer !!
:lol:
Donc installe-toi, profite bien, tu verras, c'est très bon.
sinon, la musique c'est très sensible (hélas, je suis incapable d'en produire une seule note, mais d'autres ici sont virtuoses). Tu en fais professionnellement ?
Tu as l'air assez mûr, même si c'est incorrect de te demander ton âge, mais comme représentant des "tardifs", je voulais juste te dire que si c'était le cas, on est un bon petit groupe ici à échanger !

Amicalement !
Tigrounet

Message par Tigrounet »

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum où tu te sentiras très bientôt à l'aise, tu verras ! Alors, je me lance pour les questions:
- Tu pratiques la musique ? Quel est ton instrument de prédilection ? Des compositeurs/auteurs préférés ?
- Tu aimes le cinéma ? Si tu devais choisir 3 films ? ^^

A très bientôt !
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Bienvenue ! :gentil:

Bon ! Comme je vois que les questions existentielles et auxquelles j'attends des réponses ont déjà été posées, tu vas avoir droit à du grand n'importe quoi tout neuf, rien que pour toi. :mrgreen:

Quel est ton côté préféré, droite ou gauche ?
Les pommes, avec ou sans la peau ?
Tongs ou claquettes ? (C'est important, l'été arrive !)
Chapeau paille ou chapeau claque ?
Clé de sol, clé d'ut (1, 2, 3 ou 4 ?) ou clé de fa (3 ou 4 ?) ?
Si tu devais choisir une note... ?
Cidre ou champagne (champomy, autre proposition) ?
Digestif ou apéritif ?
Verre à moitié plein ou à moitié vide ?
Quel Disney préfères-tu ?
Attends-tu que le panneau stop passe au vert avant de t'engager ou es-tu plutôt casse-cou ?

Voilà, j'ai fini, à toi. :content: :gentil:
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

Bienvenue à toi troubadour :lol: !!!

Biensur à bientot ! 8)
Il Continuisto

Message par Il Continuisto »

Salut Da Capo, et bienvenue !

(Du coup, avec ton pseudo, je me sens un peu moins con avec le mien... :lol: )

Pour être franc, dès que j'ai vu un quelqu'un se pseudonommer Da Capo, je me suis dit qu'il ne pouvait qu'être musicos ; ça m'a donné envie d'aller voir, et je me suis pas trompé. Alors moi aussi, la zizique, c'est mon truc à moi. C'est en grande partie elle qui est responsable de mon pas-trop-mal-être actuel. Sans elle, je crois que je serais bien peu de chose.

Et sois, tranquille, t'es pas le seul à ne pas être à l'aise avec le moyen de communication que sont les fori. J'ai un peu de mal à me faire mon trou (je suis ici depuis bientôt un an, et j'ai moins posté que certains "nouveaux" ! :roll: ), mais il faut se bouger un peu de temps en temps ! D'ailleurs, je ne me suis remis à poster ici que depuis peu, parce que je me suis rappeler le bien que ça faisait de vider son sac de temps en temps. Enfin bref, là je parle plus de moi qu'autre chose.

Tout ça pour dire que tu as toutes les raisons de te sentir bien ici ; y a plein de gens comme toi :wink: . Tu verras, la manière dont zphyr décrit ce forum correspond sensiblement à ce qu'on ne tarde pas à ressentir dans ces pages virtuelles.

Alors, sois le bienvenu encore une fois, et pis voilà ! Après, je suis pas très doué pour poser des question pertinentes... je laisse ce soin aux autres plus axpérimentés en la matière...
Rusalka

Message par Rusalka »

Bon, il y a déjà eu plein de remarques et de questions, donc je vais attendre que tu y ais répondu pour t'en poser plein aussi :lol:

Mais je te souhaite bienvenue ici, et... devine... moi aussi je suis à fond dans la musique :wink:
Kliban

Message par Kliban »

Que te dire que tu ne saurais déjà apporté par le bon vent du large ?
Ils ont parlé, les grands voiliers aux ailes grises, et depuis les cumulus entassés jusqu'aux fins de la soif, ils ont porté un message de tendresse à l'homme décoiffé.
Le rivage se rebiffe sous la houle amoureuse, et s'écume d'une mousse claire comme un beurre traversé d'ors.
Il n'est plus qu'à prendre démesure du vent, se laisser aller aux ascensions et à l'ivresse des départs. On apprend toujours assez tôt à voler quand ce n'est pas pour s'ôter de la vie en usurpant celle des autres.
Ils ont tout dit, et demandé ce qu'on demande à l'aimé dont on s'inquiète de la venue impromptue. Aussi je m'habille ce masque de porcelaine grave que tu vois là-bas, et te cède le passage, voyageur du vent.
C'est espace libre, où tu rentres.
Bienvenue !
Ge94

Message par Ge94 »

Bienvenue Da capo.

Si tu en as d'insolites, quel est le dictionnaire, le cas échéant : le livre, le plus insolite que tu aies chez toi?

Quels sont tes desserts préférés?
Il Continuisto

Message par Il Continuisto »

Si tu en as d'insolites, quel est le dictionnaire, le cas échéant : le livre, le plus insolite que tu aies chez toi?

Quels sont tes desserts préférés?
(J'ai comme qui dirait l'étrange impression d'avoir déjà lu ça quelque part... :lol: )

OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :jesors:
Répondre