Et moi ? Je peux venir, dites ?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
mabouillaz

Et moi ? Je peux venir, dites ?

Message par mabouillaz »

Bonjour ! :)

Ca fait un petit moment maintenant que j'ai découvert ce forum et que je vous lis lorsque l'envie me prend. Mon débit s'étant accéléré ces derniers temps, c'est tout naturellement que je passe par la case présentation !

Rapidement, quelques petites choses me concernant : je suis depuis récemment majeur et vacciné, étudiant, et j'habite la charmante bourgade de Rennes. Je débarque plus exactement, car je viens de Guadeloupe et tout est tout frais, tout neuf, pour moi ( les maisons, l'électricité toussa toussa :p ). Sinon, je vous épargne mes centres d'intérêts, je suis assez bateau.

Voilà je crois que j'ai fait le tour. Au plaisir !
Zünisch

Message par Zünisch »

Tu vas faire plaisir aux rennais ici présents. :P Etudiant en quoi ?

Bienvenue à bord. :D

Tu as de la chance, tu viens d'échapper à une blague pourrie.
ellen

Message par ellen »

Bienvenue sur le forum cher ami breton :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Zünisch a écrit :Tu vas faire plaisir aux rennais ici présents. :P Etudiant en quoi ?

Bienvenue à bord. :D

Une blague bateau ??

Bienvenue à toi, Guadeton !! (au fait : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galande ?)
Ici, les fruits sont juteux ( :lol: ), sucrés, les rennais sont sympas et il pleut sur tout le monde, pas que les cons !
Mais c'est des confettis !! :D

Sinon, y'a de belles chambres blanches capitonnées avec de gentils et beaux infirmiers ! Le seul problème c'est qu'ils mélangent les pilules dands le Nutella ! :lol:

Exècre-tu le Nutella ?
Déteste-tu le dimanche après-midi ?
Le rouge te vas-t-il mieux que le bleu ?
Aime-tu les questions existentielles ?

chavais bien qu'il ne fallait plus que je passe par l'accueil, moi ! :lol:
voleauvent

Message par voleauvent »

Bien sûr que tu peux venir!
Comme toutes celles et tous ceux qui ont du respect pour ces pages.
Moi j'en ai trop pour le contenu exceptionnel de ce site.
Je ressens, comment dire... que ces "habitants" ont vécus trop de distance avec leurs congénères pour avoir encore à s'embarrasser d'orgueil quelconque.
Je crois juste qu'ils sont pétris d'humanisme.
Alors, si tu ne trouve pas assez d'humains autour de toi à Rennes, dis-toi qu'ici il y a des gens qui te veulent du bien. Et que là comme ailleurs, c'est un peu l'au-delà du réel, mais jamais virtuel.

Et quelconque tu n'est pas. Si tes passions n'ont pas le volume de ceux qui ont cultivé les leurs depuis plus longtemps, elles n'ont sont certainement pas moins passionnantes!
Alors, lache toi! Moi j'adore dormir en bateau.

Celle et ceux d'ici ont pour centre d'intéret de ne pas être un centre de désintéret. Imagine la perspective! Une invitation à l'imanence transcendantale cosmique. Ommmmmm Ommmmmm

Allez, dites-moi que j'ai fait des fautes d'orthographe!

Bisous à toi et à tout le monde!

Et gaffe aux bouffeurs de nutella!
mabouillaz

Message par mabouillaz »

Rebonzour,
Zünisch a écrit :Tu vas faire plaisir aux rennais ici présents. :P

Héhé, je suis comme ça, la main sur le coeur 8) un peu farouche cela dit
Zünisch a écrit :Etudiant en quoi ?
Je suis étudiant en biologie ( Sciences cellulaires et moléculaires plus précisément, pour les connaisseurs ).
Zünisch a écrit :Bienvenue à bord. :D

Merci ! Pfiouuuu s'pas passé loin :lol:

ellen a écrit :Bienvenue sur le forum cher ami breton Wink
Merci :wink:
Zphyr a écrit :Bienvenue à toi, Guadeton !! (au fait : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galande ?)
Guadeloupéen suffira :lol: Je viens de Basse-terre... En Basse-terre donc, parents fonctionnaires obligent. Sinon dans l'ordre :

-Jamais était fan du nutella ( ça vient de la texture je crois ), par contre j'adooooooooooooore le jus de pomme.
-Je HAIS littéralement le dimanche après-midi, trop souvent synonyme de reprise de buchâge
-Je sais pas si ça me va mieux, mais je suis plus porté sur le rouge ( mystère et boule de gum... )
-Oui ! Je suis du genre à passer des heures à discuter d'un sujet peu commun, plus c'est subjectif mieux c'est ( cela dit je cultive aussi un attachement à la philosophie au sens scientifique du terme ).

*reprend son souffle*
voleauvent a écrit :Bien sûr que tu peux venir!
Comme toutes celles et tous ceux qui ont du respect pour ces pages.
Moi j'en ai trop pour le contenu exceptionnel de ce site.
Je ressens, comment dire... que ces "habitants" ont vécus trop de distance avec leurs congénères pour avoir encore à s'embarrasser d'orgueil quelconque.
Je crois juste qu'ils sont pétris d'humanisme.
Alors, si tu ne trouve pas assez d'humains autour de toi à Rennes, dis-toi qu'ici il y a des gens qui te veulent du bien. Et que là comme ailleurs, c'est un peu l'au-delà du réel, mais jamais virtuel.

Et quelconque tu n'est pas. Si tes passions n'ont pas le volume de ceux qui ont cultivé les leurs depuis plus longtemps, elles n'ont sont certainement pas moins passionnantes!
Alors, lache toi! Moi j'adore dormir en bateau.

Celle et ceux d'ici ont pour centre d'intéret de ne pas être un centre de désintéret. Imagine la perspective! Une invitation à l'imanence transcendantale cosmique. Ommmmmm Ommmmmm
Que de poésie ! Sincèrement, merci pour tes encouragements. :)
P!nk

Message par P!nk »

Le nutella : combien de pots par jour, tartiné ou à la cuillère??

sinon euh.. bienvenue!!
Clapton

Message par Clapton »

il aime pô le nutella :cry: :cry: :cry:

Welcome quand même :wink:
voleauvent

Message par voleauvent »

(pour ne pas avoir encore répondu à la question: à la cuillère)

C'est un peu brutal, comme ça, alors que tu viens juste de te montrer.
2 lectures à te proposer; l'homme cet inconnu d'alexis Carrel (chirurgien reconnu)...., et ce qui pour moi vaut une bible; la sagesse du moi suprême de Paul Brunton disponible en occaz (chez chapitre.com par exemple), dur à avaler mais infiniment enrichissant.
mabouillaz

Message par mabouillaz »

Merci ( encore ! ) à vous deux.

J'ai pas mal de lecture en ce moment voleauvent, mais je prend note des références. En fait, je suis assez sélectif sur mes lectures, j'aime la philo de façon... Impulsive on va dire. C'est clairement de la curiosité, et ça vient de mon côté un peu touche à tout, je pense. :)
Répondre