Coucou bonjour !
C'est une période difficile, quand on ne sait pas qui on est. Quand on a passé des années à ne pas savoir. Et à jouer le rôle qu'on nous donnait.
Homo, bi, tout ça, ce sont des mots. Ils font partie de ceux qu'on nous colle. Il font aussi partie de ceux auxquels on s'accroche pour avoir l'impression d'aller quelque part... ou même de ne pas être emporté par le flot des fausses identités.
Se construire, ça prend du temps, toujours, quand on part d'un lieu où on est pas sûr de ce qu'on est parce qu'on a revêtu des identités de synthèse, parce qu'on a renfermé en soi des tas de choses qu'on nous interdisait de dire, et de vivre.
La bonne nouvelle, c'est qu'une fois qu'on entre dans ce chemin là, d'aller mieux, d'être plus soi-même, globalement on va toujours un petit peu mieux, un petit peu plus libre, plus joyeux, plus sûr de soi.
Poser des petites pierres les unes sur les autres. Et la première c'est de trouver moyen de se donner à soi-même un peu d'amour, un peu de tendresse - on est souvent bien trop dur avec soi-même - un peu de confiance.
Avant de tout plaquer, les rencontres c'est bien. C'est essentiel même - je ne serai pas qui je suis aujourd'hui sans ce que m'ont donné mes ex. Et laisser vivre ses désirs, hors de la cage de peur.
Les autres... les autres sont aveugles. Il faut leur jeter en pâture des signes plus clairs qu'un plein jour d'été au Sahara pour qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit. Reste discrète, simplement, dans un premier temps. Il sera temps, plus tard, d'affronter les coming out. Et vit ta vie. Elle changera peut-être. Il y aura peut-être encore des hommes. Ou pas. Tu ne peux pas savoir si tu n'y va pas voir. Mais en tous les cas, tu pourras faire fructifier les liens que tu as noués jusqu'ici.
Au début, oui, on se sent isolée, seule dans son cas.
Il y a des associations en Corse, je suis sûr. Des lieux de rencontre. Internet pour chatter. et-alors pour causer

Mets-toi l'espoir au fond des tripes, et ne désespère pas, jamais. Fais-toi aider, autant que tu le peux. sans remettre ton existence dans les mains de n'importe qui.
Bon courage !
Et je laisse aux filles et femmes le soin de continuer. Parce que c'est mieux, je pense. Que tu puisses causer avec des nanas.
P.S. : pour le smileys : tu les sélectionnes dans les smileys à côte de la fenêtre de saisie, ou alors à la main en les faisant précéder et suivre d'une espace. Pour les images, tu encadre l'adresse de l'image par img et/img entre crochets :
Code : Tout sélectionner
[img]http://www.visoterra.com/images/original/marguerites-horticoles-visoterra-25578.jpg[/img]
ça donne ça :

[/size]