Merci encore pour ces messages de bienvenue, ça fait plaisir !
lulu a écrit :Oui mais nous avons ici un forumeur émérite en la personne de Zphyr qui nous fait découvrir de beau pays et ses charmes retirés! Laughing
J'avais vu en faisant un ptit tour dans la liste des membres qu'il y avait un nivernais. Je suis tombé sur quelques-uns de ses posts, et je comprend le terme "émérite" !

Un discours ma foi bien intéressant.
lulu a écrit :Tu verras tu le remettra tout de suite quand tu le verra! Laughing
Le remettre où ?

Dans le droit chemin ?
Indigo a écrit :Ben, en rapport direct avec la nièvre, les ballades dans les champs ( y a beaucoup de champs par là bas Razz )
Voui, c'est bien ce qui me "dérange", pas assez de diversité. A part le morvan qui est très joli, mais je n'y vais pas souvent, c'est à l'opposé du département !
Indigo a écrit :M'enfin, tu comprendras quand tu auras un peu participé au forum ! Very Happy
J'ai parcouru un peu le forum avant de m'inscrire, et je pense avoir une idée de ce que tu veux dire. Cela m'ayant fortement incité à m'inscrire d'ailleurs !
Pirlouit a écrit :Sinon, il paraît qu'il y a plein d'homos dans la Nièvre, rien que dans le petit village où nous étions, y en avait 4, installés à demeure! En termes de densité je suis sûr qu'on fait pas mieux même en plein marais!
Ouais, et il parait qu'ils sont bons !

Ca m'énerve !

J'ai honte !
Et c'était dans quel patelin, si c'est pas indiscret ???
Ah et puis pas de souci, je suis très second degré aussi !
Kliban a écrit :Vive la Nièvre ! Vive le Nivernais ! Vive les Niaivrois, les Niaivrains et les Niaivons !
Oui, tout à fait ! Enfin on dit les nivernais, voire niverniais pour certains !

Enfin c'est bien ponctuellement, mais y habiter, c'est une autre paire de manches ! Et pis des manches, y'en a pas mal ici en nieuvre !
Kliban a écrit :Nan, du coup, ta région t'éclipse toi, on revient juste d'un fort sympathique WE là-bas, et on est encore sous le charme je crois - et sous les chênes.
Oh ba y'a pas de soucis (oui, j'aime aussi les fleurs) ! Pour une fois que la Nièvre suscite de l'intérêt, je m'en voudrais de réfréner tout ça !
Enfin bon, je pense qu'il y a encore pas mal de bouleau

avant que cette région soit (re)connue !
Kliban a écrit :Je peux concevoir qu'on ait du mal avec la Nièvre.
Je peux concevoir aussi qu'on en ait moins avec la Bretagne Smile
Nan, mais je caricature, heureusement, il y a plein de bons gens dans le coin ! Un bon esprit festif ... mis à part que la majorité de la population se "sénilise" !
Et puis, comme on dit, la Bretagne, ça vous gagne ... (on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas ça ???

)
Kliban a écrit :Il faudra nous apprendre la Terre. Nous avons tendance à oublier. Signe des temps.
Ne parles pas trop vite, je peux être très saoulant si on me lance là dessus !
M'enfin, je suis déjà fier d'avoir fait un énorme travail dans mon village avec les djeunz, enfin mes potes quoi ! Y'avait du boulot, mais je pense leur avoir fait prendre conscience de certains trucs ! Maintenant ils ne jettent plus les piles dans les champs, idem pour les canettes et autres déchets ! C'est ma petite victoire !
nouuu a écrit :Ton parcours est très inspirant dans son genre en tout cas, il m'inspire un grand "mais oui on s'en sort toujours, n'en fais pas un fromage" ... enfin bref chapeau ! Very Happy
Eh bien merci

Même si je ne saisis pas vraiment en quoi cela est inspirant !
Mais effectivement, on s'en sort toujours ... Après tout dépend ses attentes ... je n'attends rien, ou pas grand chose pour être honnete, du monde dans lequel on vit ! Je préfère avoir une vie, plutôt que de la subir ! J'ai essayé de m'intégrer à cette société comme tout petit citoyen qui se respecte, mais cela ne me convenant pas, je préfère vivoter, découvrir le monde, les gens (les vrais hein, pas les faux ! Je me comprends), et vivre ma modeste vie en harmonie avec ce que la Terre nous offre, plutôt qu'à la spolier !
Bref, je m'arrête avant de passer pour un associal !
JrMNcy a écrit :Oh ne t'inquiètes pas, la Nièvre n'est pas le département le plus pommé de France ^^ Il y a pire Laughing Wink
Oui, je sais bien ... mais j'aime les endroits paumés, il n'y a rien de plus beau et chaleureux ... mais la Nièvre, je suis venu, j'ai vu .. donc changer de décor me ferait du bien !