...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Jimbo

Message par Jimbo »

Tout ce que je peux te dire c'est que... tu es un adolescent ! C'est pas très grave et ça se soigne par le temps et la force de l'esprit !

A 16 ans, j'étais très solitaire comme toi et ça tournait pas rond dans ma tête pleine de questions. Et puis un jour un élève est venu me voir un soir pendant un inter-cours. J'étais tout seul dans la cour et le noir, et il a dû avoir pitié de moi. Il m'a alors demandé pourquoi je restais toujours tout seul, d'une voix très sincère et inquiète. Le fait qu'il fut très mignon et qu'il m'attirait me dégoûta encore plus de lui et de sa pitié. Alors je lui ai répondu que j'aimais être seul. Il est parti à regret, mais aujourd'hui je me souviens de sa main tendue et je le remercie.

C'est ça l'adolescence. On a besoin d'être seul pour se trouver, se construire, poser des questions et y répondre. Comme un cocon d'où s'échappera sans doute très vite un grand papillon qui volera aux côtés des autres...
:wink:
Dernière modification par Jimbo le mer. juin 17, 2009 5:37 pm, modifié 1 fois.
schatzy

Message par schatzy »

D'abord bienvenue !

Ensuite à tous ceux qui cherchent à répondre à tes questionnements en te disant qu'ils ont traversé des phases similaires, "comparaison n'est pas raison".
Pour autant, tu dois savoir que sur ce forum, les gens se veulent tous très attentifs et compréhensifs et qu'ils sauront être à l'écoute de tes soucis, quels qu'ils soient, et chacun à sa façon. Après tout, qui de mieux placé pour ne pas juger les autres ?

En tout cas, bon courage pour la suite et à très vite pour de tes nouvelles !
Encore bienvenue
Jimbo

Message par Jimbo »

Aucune histoire n'est comparable, car chacun est unique, mais si le fait de lire que nous sommes passés par des moments similaires peut l'aider à se sentir moins seul, pkoi pas ! :)
Sherry

Message par Sherry »

Pour ce qui est des sprots de combat, j'ai pratiqué pendant 9 ans le karaté mais je m'en suis lassé (en même temps je faisais beaucoup de contact et puis 9 ans d'affilé d'un même sport c'est ennuyeux à force...). C'est vrai que ça m'a défoulé pendant un certain temps mais je m'en suis désintéressé ensuite.

Merci beaucoup pour vos messages, ça me remonte de plus en plus le moral. Je posterai ce soir mon premier sujet. Vous comprendrez tous pourquoi je dis que mon cas n'est similaire à aucun autre. En tout cas merci beaucoup, à vous tous.
Jimbo

Message par Jimbo »

Ah un Karate Kid ! Au moins tu sais te défendre, c'est un atout pour la vie... ^^
Sherry

Message par Sherry »

Ouai mais bon, c'est pas pour ça que les gens me fichent la paix. Surtout que je me suis jamais battu. Je prend toujours tout sur moi parce que je me dis que si je frappe je pourrai plus m'arrêter avant d'avoir envoyer l'autre à l'hosto donc bon... J'ai toujours encaissé donc je continue de procéder de la sorte. J'espère juste que ça débordera pas...
Jimbo

Message par Jimbo »

Tu te retrouves si souvent dans une situation de combat ? :shock:
andro69

Message par andro69 »

Salut jeune homme,

Soit le bienvenu chez les extraterrestres de "Et alors".
Ici, tu vas te sentir comme à la maison : sur la plus belle des planètes.
Installe-toi bien dans le fauteuil. Allume la TV et déguste un bon pot de Nutella à la petite cuillère sans en mettre sur la télécommande :mrgreen:

Sur le forum, il y a des accros au Nutella. Ils sont même capable de manger un big pot en moins de 20 mn à la louche. Si, si. :wink:
(la fausse Shane nous fait une sacrée réputation. Le petit va prendre peur et partir en courant)

J'espère que le forum te plaira bien. N'hésite pas à nous poser pleins de questions.
Au plaisir de te lire à nouveau.
Sherry

Message par Sherry »

Pas forcément de combat, mais rien que les débilités qu'on peut me sortir (et c'est pas sur ma sexualité parce que personne n'est au courant sauf rares exceptions) et je ne dit rien, j'en rigole mais je garde ça au fond de moi. Ca doit faire quelques années maintenant que je me suis pas véritablement énervé, donc c'est pour dire que je passe l'éponge sur beaucoup de choses.

Sinon concernant les pots de Nutella... Je sais que je mange assez comme ça donc très peu pour moi... Je sais je fais un omplexe sur mon poids mais bon, en plus ça commence même à me dégoûter le Nutella. Et oui une personne comme moi existe...

Et je ne le dirai jamais assez, merci beaucoup pour votre soutien. Je ne vous remercierai jamais assez.
zphyr

Message par zphyr »

Salut.

Et bienvenue chez toi !

Assis-toi, pose toi.
Tu ne t'aimes pas, tu te dévalorises alors que tu as déjà décrit pas mal de qualités. Tu te calmes en te faisant souffrir physiquement. C'est moins dur que ce que tu as à l'intérieur et qui te ronge.
Tu as 16 ans, tu commences ta vie. A tâtons, comme tout le monde. Mais tu souffres. Alors, la chose noire qui est en toi, il te faudra la cracher, l'expulser de ton corps. C'est à la fois difficile et incroyablement simple : il faut découvrir le code.
Alors essaye ! Chante, crie, écris, dessine (oh ! oui, dessine si tu le peux car dessiner c'est se mettre à distance de soi-même, c'est apaiser ses émotions en les posant sur le papier)...

Et puis Et-Alors. Comme tu sembles déjà l'utiliser, le forum est là pour recevoir ton mal-être, le comprendre, le transformer. Le forum est là aussi pour rencontrer des gens un peu différents, comme toi, pour discuter, échanger, jouer, déconner...

C'est que du bonheur.

Bienvenue dans le bleu du ciel. :wink:
Répondre