Hello, ami
On met le temps, pour sortir du deuil. Toujours un bout de soi qui part. Faut laisser repousser, autrement. Et parfois le membre fantôme fait pas du bien. Mais ça finit toujours par cicatriser, si on y met ne serait-ce que l'intention, patiente, d'aller mieux. Et le plus de lumière possible - cultiver ce qui libère le souffle, que tout deuil enténèbre, même si ça demande souvent un paquet d'efforts de lâcher ce qui est coincé dans les clavicules.
Je suis plutôt sensible à ce que tu dis du passage de l'adolescence à l'âge adulte, propre au personnage que tu t'es choisi pour pseudo. Les mues sont inconfortables, au minimum... surtout à contretemps (social), comme c'est notre cas.
Cela dit, c'est un bon endroit ici. On peut y raconter de soi à peu près n'importe quoi - à condition d'y être sincère, il est vrai
(c'est l'un des rares lieux que je connaisse sur la Ternette où l'on assimile les fakes à des trolls
). Et il y a toujours quelqu'un pour vous remonter le moral, ne serait-ce qu'en prêtant oreille. Bonne pioche, je dirais !
Bienvenue !