Ray Steam

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Sorya

Message par Sorya »

Tant mieux^^

Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'il y a toujours quelqun pour essayer de te remonter le moral, et jamais personne pour te juger :)
Floflo

Message par Floflo »

La Bienvenue parmi nous cher voisin..! :D
Toute ma sympathie pour t'aider dans ton deuil.
Kliban

Message par Kliban »

Hello, ami :)

On met le temps, pour sortir du deuil. Toujours un bout de soi qui part. Faut laisser repousser, autrement. Et parfois le membre fantôme fait pas du bien. Mais ça finit toujours par cicatriser, si on y met ne serait-ce que l'intention, patiente, d'aller mieux. Et le plus de lumière possible - cultiver ce qui libère le souffle, que tout deuil enténèbre, même si ça demande souvent un paquet d'efforts de lâcher ce qui est coincé dans les clavicules.

Je suis plutôt sensible à ce que tu dis du passage de l'adolescence à l'âge adulte, propre au personnage que tu t'es choisi pour pseudo. Les mues sont inconfortables, au minimum... surtout à contretemps (social), comme c'est notre cas.

Cela dit, c'est un bon endroit ici. On peut y raconter de soi à peu près n'importe quoi - à condition d'y être sincère, il est vrai (c'est l'un des rares lieux que je connaisse sur la Ternette où l'on assimile les fakes à des trolls ;) ). Et il y a toujours quelqu'un pour vous remonter le moral, ne serait-ce qu'en prêtant oreille. Bonne pioche, je dirais !

Bienvenue !
ExMembre

Message par ExMembre »

Je n’y avais jamais songé mais l’image du membre fantôme est très frappante et très juste.
Mais je n’ai pas l’intention de m’étendre à ce sujet : j’ai déjà suffisamment saoulé mes amis avec cette histoire. En tout cas merci pour cette image.

Ravi de voir que je ne suis pas le seul « adulescent » sur le forum. A contretemps social ou non, nous sommes de plus en plus nombreux dans la vie : peut-être est-ce dû au peu de responsabilités lié à l’état de célibat … quoique de jeunes couples avec enfants vivent également ainsi.

Je crois que c’est surtout une question d’attitude et d’état d’esprit : on voit au restaurant des petits vieux de vingt ans qu’on appelle « monsieur » et des grands gamins de quarante qu’on appelle encore « jeune homme ».
:wink:

Merci pour le message de bienvenue !
Jeliza-Rose

Message par Jeliza-Rose »

Welcome :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

la génération ado va créer des petits vieux hyper responsables fatalement! :lol: faut bien que quelqu'un prenne le relais et les gosses trinquent (ou pas d'ailleurs) et en tout cas s'autonomisent vite.

Pour le deuil, dur dur, c''est quelque chose que je n'aimerais pas avoir à affronter. Je ne le souhaite à personne.

en tout cas c'est la bonne place pour te changer les idées et te présenter sous un jour tout neuf à nous qui ne te connaissons pas!
ExMembre

Message par ExMembre »

Bon alors pour me présenter succinctement sous un jour neuf : enfance banale, réalisation que j’étais gay assez tard, vers 17-18 ans (j’ai beaucoup lu pour comprendre ce qui m’arrivait : l’Alexis de Yourcenar et « Maurice » de Forster m’ont beaucoup aidé, en plus le film qui en a été tiré est sorti pendant ma première année d’unif : identification garantie), première expérience homosexuelle pendant mes études avec un mec qui ne s’assumait pas (ce type a failli me faire rater mes études tellement cette situation me minait). Mes parents étaient au courant : avec les magazines (« Gaypied » : ça va dire quelque chose aux vieux combattants) qui traînaient dans ma chambre, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir.

Par la suite j’ai été enseignant et maintenant je suis dans l’administration, dans un service plutôt gay-friendly : nous sommes au moins six LBGT sur une centaine de personnes … de ce côté-là je suis plutôt verni.

Voili voilou.
Védra

Message par Védra »

Bonjour ketje de Bruxelles! :wink:
Tu es d'où exactement?
ExMembre

Message par ExMembre »

Ooooh ... une compatriote :D
Ben ... je viens de mannekenpisland comme toi apparemment ... pas très loin du petit bonhomme en fait.
Et toi ?
Védra

Message par Védra »

Ray Steam a écrit :Ooooh ... une compatriote :D
Ben ... je viens de mannekenpisland comme toi apparemment ... pas très loin du petit bonhomme en fait.
Et toi ?
Schaerbeek..et Lulu aussi! :wink:
Répondre