Hello there !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
-Ben-

Message par -Ben- »

le nutella pas trop
QUOI??? Mais comment? Pourquoi???
(bon en même temps tu compense avec le chocolat... tout n'est pas perdu! :D )

Ingé en quoi?
T'es originaire de Paris?
Lorenzaccio

Message par Lorenzaccio »

merci, c'est sympa de rencontrer un autre fan d'Herbert et de Pink Floyd, tout un monde. Il faut rêver, et partir dans les étoiles un peu.
Le nutella non, mais vue la quantité de chocolat que j'ingurgite par ailleurs, ça compense largement je pense...
ingé en meca-elec-batiment, oui je suis un pur parisien (j'essaye tout de même de ne pas agresser tout les provinciaux quand je conduis)
iRonie

Message par iRonie »

Pink Flooooooooyd!!

Tu mérites bien plus que ma simple bienvenue, alors !

:)
zphyr

Message par zphyr »

C'est surtout le cycle des fondations d'Asimov qui fait de toi quelqu'un de bien ! Les Floyds Peints c'est bien aussi, mais c'était dans mon enfance...

Bienvenue et bon potimarron ! :wink:
aldo

Message par aldo »

Fondation... ah... :niais:

Bienvenue !
Lorenzaccio

nombreux fan de fondation apparemment, personnellement je trouve le cycle fondation intéressant, ils y a de grandes idées, mais son grand défaut c'est le style : le style d'Asimov (en anglais, je ne connais pas le style de la traduction française) est assez basique, efficace peut être, mais sans charme et ça manque à l'édifice je trouve. Bon après bien sur l'histoire est super et ça compense, mais comparé à l'écriture et la réflexion de F. Herbert, ou de Tolkien, Asimov fait bien pauvre
Duael

Message par Duael »

Bienvenue à toi Nathan :^^:
aldo

Message par aldo »

Pour ma part, j'ai lu tout ça en français, il y a quelques années... plus récemment le dernier livre de SF que j'ai lu, c'était le Cryptonomicon de Stephenson, que j'ai beaucoup aimé. Tu connais ?
Lorenzaccio

non je ne connais pas désolé, je suis sur The Farseers line de Robin Hobb et Winds of Dune en ce moment. Je lit depuis peu (3-4 ans), donc le temps de faire tous les Dunes, Fondations, et autres livres entre tout ça, j'ai toute une culture littéraire à bâtir
Kliban

Message par Kliban »

AH !

ah ! enfin !

Un qui comprendra pourquoi la SF est parfois si ennuyeuse. De bonnes idées ne font pas un bon livre, et si l'on pardonne beaucoup à l'invention d'Asimov, on se lasse au long cours de ses romans - en outre, j'ai toujours trouvé artificielle sa volonté de renouer en une vaste fresque des écrits qui n'était pas pensés comme tels dès le départ. Comme si Tolkien avait voulu intégrer Tree and Leaf a sa mythologie.

Mais voilà ! Tu es là ! Et tu t'es fait prendre au Nutella !

Les dieux du potimarron essaieront, essaieront de t'insuffler la grâce et te libérer, oh, vorace, de cette triste addiction. :D

Mais de toi, tu ne nous dis pas :

- la couleur des pensées ;
- la texture des idées ;
- la saveur des émotions ;
- la fragrance des passions !

Alors , alors, alors :

- pour ou contre la peine de mort pour les cafards ?
- un cercle vicieux a-t-il un bord, crois-tu ?
- dieu est-il soluble dans un verre de jus de groseille ?
- tu rencontres un requin-marteau, il te demande l'heure, que lui dis-tu ?
- ton ami te trompe avec un lampadaire, fais-tu un procès à St Exupéry ?
- que fait la peau lisse des jeunes hommes aux abois, le soir au fond des bois ?
- penses tu que ? ou bien qui ?
- crois-tu en la gravitation universelle ? Nationale ? Régionale ? Locale ? Individuelle ?
- pourrais-tu tuer un kaléidoscope ?
- Pierre qui roule ? amasse-t-elle assez du Bleu-du-ciel à son goût ?
- Rouge orangé jaune vert bleu indigo violet, quel est l'intrus :D ?
- Donnerais-tu une gifle à un lampadaire ? Pourquoi ?
- Aimes-tu sucer tes radiateurs lorsqu'ils sont chauds, ou froids ?
- Lors de la migration saisonnière des lunettes, aimes-tu te poster à la fenêtre pour en contempler le vol maladroit ?
- Et surtout : accorderais-tu le marriage aux radiateurs et aux lampadaires ? L'adoption ? Le droit d'émettre des actions ? des pets ? des supernovae ? des mini trou-noirs ? des ornithorynques ?

:mrgreen:

Bienvenue ! Bon atterrissage au pays des lapina-garous !
Répondre