un petit bonjour d'une nouvelle
-
phedre26 a écrit :l'épicerie n'est pas un commerce qui rapporte énormément mais le contact humain est lui, très enrichissant, et c'est cela le plus important à mes yeux, d'autant plus qu'il s'agit d'une épicerie en zone rurale.
pourquoi phedre, comme pseudo, tout simplement parceque j'adore le théâtre, l'ayant pratiqué quelques années, et j'aime particulièrement cette pièce.
merci à tous et à toutes pour vos réponses et signes de bienvenue, cela me touche beaucoup
Rhaalàlààààà on doit avoir besoin de beaucoup de service dans les petits village, quand on voit toutes ces fermetures

Les charges sont hyperméga lourde à gérer ou c'est gérable en restant sérieuse ?

Tu fais beaucoup d'heure, tu travailles même quand les gens ne sont pas sensés le faire (genre le dimanche

Pour une fois que je croise une représentante des commerces de proximités, j'en profite

Dernière modification par Tempérance le lun. déc. 28, 2009 6:12 pm, modifié 1 fois.
Rhaalàlààààà on doit avoir besoin de beaucoup de service dans les petits village, quand on voit toutes ces fermetures, une épicerie ça ne rapporte pas beaucoup, certes, mais prenons un chiffre, au hasard
plus ou moins de 1 000,00 €uros net (sur son compte quoi
) par personne qui y travaille ?
Les charges sont hyperméga lourde à gérer ou c'est gérable en restant sérieuse ?![]()
Tu fais beaucoup d'heure, tu travailles même quand les gens ne sont pas sensés le faire (genre le dimanche)
Pour une fois que je croise une représentante des commerces de proximités, j'en profite
concernant le revenu mensuel, il n'atteind pas malheureusement les 1000 euros net par mois, surtout en hiver, mais l'été est une période plus faste avec le tourisme abondant dans notre région.
mes horaires d'ouverture sont de 7 H 30 à 19 H non stop et oui même le dimanche, je m'accorde tout de même 2 après midi par semaine

comme dans tous les commerces les charges sont TRES lourdes, et il faut effectivement beaucoup de sérieux dans le gestion pour ne pas mettre en péril l'affaire
ceci étant je recommande ce job à tout ceux qui aiment la liberté d'action et le contact et pour qui le profit n'est pas une priorité

-
Merci pour tes réponses phedre
Bon, au niveau des horaires, je pars justement à 7h30 de chez moi et je rentre, bien trop souvent à mon goût, au environ de 19h00 (le plus souvent because les 45mm à 1h00 de boulot en sup), cela ne me changerait pas trop à ce niveau là, excepté pour le dimanche
et puis avoir deux après-midi de libre par semaine, c'est bien agréable.
Niveau salaire, cela changerait, c'est certain, mais mais, étant ton propre patron, est ce que c'est le même stress ? Je réfléchis, je réfléchis à tous ça en ce moment.
Etant de nature indépendante et n'ayant pas peur de m'investir dans une activité, c'est toujours intérressant de voir ce qui paraît être (de loin) plus vivable dans d'autres milieux professionnels.
Merci encore de m'éclairer sur tous ces points phedre

Bon, au niveau des horaires, je pars justement à 7h30 de chez moi et je rentre, bien trop souvent à mon goût, au environ de 19h00 (le plus souvent because les 45mm à 1h00 de boulot en sup), cela ne me changerait pas trop à ce niveau là, excepté pour le dimanche

Niveau salaire, cela changerait, c'est certain, mais mais, étant ton propre patron, est ce que c'est le même stress ? Je réfléchis, je réfléchis à tous ça en ce moment.

Etant de nature indépendante et n'ayant pas peur de m'investir dans une activité, c'est toujours intérressant de voir ce qui paraît être (de loin) plus vivable dans d'autres milieux professionnels.
Merci encore de m'éclairer sur tous ces points phedre

-
-
phedre26 a écrit :mais je t'en prie tempérance, il n'y a pas de quoi....
c'est vrai que c'est un boulot super, et toi tu fais quoi dis moi ?
Je travailles dans le secteur du bâtiment, je suis secrétaire, je m'occupe de l'accueil, du standard, des dossiers d'appel d'offres et de beaucoup d'autres choses, je suis donc en relation avec un bureau d'études, des chefs de chantier, des conducteurs de travaux, sans oublier le service compta qui ne m'oublie pas lui

Beaucoup de stress et une obligation de hiérarchiser en permanence parce que dans le bâtiment, tout est urgent !