*Bave*Jack Skellington a écrit :Roooo j'adore la galette moi aussi! Près d'chez moi il y a une boulangerie qui fait des pavés aux amandes toute l'année. En gros c'est un carré de pâte feuilletée fourrée d'au moins 2 cm de frangipane!! Mmmmmh!![]()
Ben si tu n'aimes pas pourquoi qu't'es là-bas??![]()
Viendez en normandie, chez nous, y a que des bonnes choses!!
Ben à vrai dire je n'ai pas vraiment choisi... Vu le travail de mon père, on déménage tous les quatre/cinq ans... Et là c'est tombé sur LR... (Enfin dans deux étés, zou, c'est reparti ! Normal, maintenant que je me suis fait tout plein d'amis ici et que je me mets presque à trouver cette ville sympa.
Ah, la Normandie... Avant de venir à LR, j'habitais au Havre... Et bien j'ai pu réaliser tout ce que j'avais perdu en arrivant ici...
(Malgré les préjugés qu'on souvent les gens sur cette ville, elle est absolument géniale. Et on ne peut pas comparer les mentalités rochellaises aux mentalités havraises...)
Pour moi c'est trop petit ! (Le pire ça reste l'absence de Fnac ! Imagine ma tête, en arrivant ici et en découvrant que ma Fnac était devenue... La Cultura de Beaulieu ! Y'a de quoi être triste !amélie-sens a écrit :moi c'est exactement l'inverse, tu vois, j'ai eu un coup de foudre pour cette ville et maintenant j'y vis: un vrai bonheur! c'est la "bonne" taille de ville, pour moi, t'as des trucs mais pas trop non plus, des arcades pour marcher qd il pleut (une 30n de kms!!!), des jolies choses ;les magasins de riches, j'aime les regarder même si après je fais mes courses dans les centres commerciaux! eh puis le soleil tu le vois très souvent, et rien ne vaut de marcher sur les plages...je n'aime pas cette ville ni ses mentalités
On n'a visiblement pas la même Rochelle (mon namoureuse) toi et moi, guillaum (c'est parce que c'est une fille, cette ville?)
Des trucs, pas trop non plus, ça c'est clair.
Les arcades, à part quand il pleut, ça n'a aucun intérêt - à part profiter de la fumée de cigarette et être coincé l'été dans un attroupement de touristes...
Les magasins de riches... J'aime cette expression ! C'est tout à fait ça !
Le Soleil je le voyais autant au Havre (à la base, mes parents nous avaient dit : "Vous verrez, il pleut beaucoup moins là-bas !" Et bien... C'est faux. Depuis que je suis arrivé ici, le climat me réussit tellement que je suis en permanence malade !
Alors que les falaises de Normandie...
Ici c'est tout plat !
Je sais, je suis difficile. Plutôt très difficile même. Particulièrement avec cette ville (elle n'a rien demandé la pauvre !
D'un autre côté, je vois tous les amis que je me suis fait ici, la vie que j'y mène... Je ne suis pas non plus à plaindre ! Mais l'adaptation n'a pas été des plus simples...
Et puis je n'ai pas de namoureux ici...
Tout récemment, quelque chose d'autre m'a particulièrement énervé contre cette ville de m*rde. Une excellente nouvelle. Tu as entendu parler de la restructuration du réseau de bus ? Et bien http://www.yelo-larochelle.fr ma gentiment informé qu'à partir du mois prochain... Ma ligne de bus allait... Disparaître.
Chers usagers, merci pour votre fidélité pendant toutes ses années... Et puis maintenant, démerdez-vous.
Plutôt sympa non ?
Le seul concept un peu intelligent c'était la centralisation des bus Place de Verdun... Ben c'est fini.
A côté de ça, aucun problème pour augmenter le prix du billet. Vive le service public.
Alors du coup ça m'énerve un peu.
- Fin du coup de gueule, retour à la vie normale -