ohé :)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Synh

ohé :)

Message par Synh »

Euh.. salut :mrgreen:

Comme beaucoup de gens, j'ai horreur des présentations, je vais donc la faire assez courte :roll:

Synh, 26 ans, en vadrouille entre le nord et le sud de la france.
J'ai connu un certain nombre de choses, notamment la sensation que ça fait d'etre sur un scène, avec musiciens et public, la rue et la faim, les gens avec le coeur sur la main, des questionnements identitaires bousculants... et j'en passe, bien évidement.
Pour le moment, quand j'ai deux minutes pour poser ma valise, je rend ce qu'on m'a donné : du temps et de l'attention. Je préside un groupe associatif pour personnes Trans' au sens large, dans le nord de la France, et j'espere bien creer une antenne à Bordeaux, ville ou je passe une grande partie de mon temps, dans ce nouveau centre LGBT qui vient d'y ouvrir ses portes.
j'aspire à une formation dans le domaine du social et à reprendre la musique un peu plus tard, que j'ai du arrêter, faute de temps, de moyens, de local, etc...

C'est tout.. Pour l'instant.

C'est déjà pas mal en fin de compte.. :roll:

Ce qu'on te reproche le plus, cultive-le, c'est toi. ( Cocteau )
Zünisch

Re: ohé :)

Message par Zünisch »

Synh a écrit :ce nouveau centre LGBT qui vient d'y ouvrir ses portes.
Il a un nom, une site web, une adresse ? Fais de la pub, celle là tu as le droit. :lol:

Bienvenue sinon. :wink:
Synh

Message par Synh »

Alors.. Merci tout d'abord :D

En ce qui concerne cette nouvelle structure donc voilà pour le moment ce que je peux vous dire ( je n'ai pas encore les horaires d'ouverture, j'irai faire un tour quand j'aurai le temps ) :

Centre LGBT Aquitaine " Le Girofard "
34 rue Bouquière 33000 Bordeaux

Il a été inauguré aujourd'hui même ^^

Pour le reste.. à suivre donc :wink:
michka

Message par michka »

Bienvenue !

Comment es-tu arrivé(e) par chez nous ? si c'est pas indiscret, bien sûr :wink:
Synh

Message par Synh »

En fait, je suis inscrit depuis un petit moment, parce que j'avais cherché un truc via moteur de recherche et j'etais tombé sur un article du forum ( si mes souvenirs sont bons ). J'y suis revenu parce que, à mon sens, on a grand besoin de l'oeil des Trans' pour faire avancer plein de débats, notamment en ce qui concerne l'identité de chacun.

Parce que homme ou femme, c'est trop réducteur, à mon sens, et à celui de beaucoup d'autres gens finalement. Mais c'est un long débat.

Parce que socialement parlant, il existe des différences de traitement, de paie, il y a des codes qui sont sans nul doute à abolir, et d'autres à développer.

Parce que certaines mouvances dans la communauté LGBT mettent des minorités dans des minorités alors que finalement, sur pas mal de points, la lutte pour l'égalité est là, qu'on soit lesbienne, gay, bi ou trans.

Je m'arrête là, mais bon.. comme vous aurez surement compris, il y a un sacré paquet de choses à dire.

Une dernière chose quand même : à l'origine des luttes, il y a un évènement important, et à cette origine, on etait tous-tes dans le même bateau, et ça, c'est important de l'avoir en tête. Stonewall, c'était hier, c'est demain, c'etait il y a 40 ans mais 40 ans plus tard, il y a encore beaucoup de choses à faire.

Voilà.

Pas militant du tout, voyons, qu'est ce que vous allez imaginer .. :twisted:
Iames

Message par Iames »

Bienvenue Synh ! :D
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Bienvenue par ici ! :wink:
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Soit le bienvenue! :)
ninou