Personne...
Pour répondre à ta question sur l'homophobie entre les élèves, je plussoie Ray S, il y a autant de situations que de personnes. J'ai eu une élève, il y a quelques années qui disaient ouvertement qu'elle était lesbienne et il ne lui est rien arrivé, les filles de sa classe étaient toutes mignonnes avec elle même si elles continuaient à lui parler de garçons. J'ai eu des élèves qui tenaient toujours des propos homophobes et pourtant le jour où il y a eu une intervention de l'association MAG, ils ont été corrects. Quand je leur ai fait remarquer qu'il avaient réussi à ne pas dire PD mais homosexuels pendant une bonne heure, ils m'ont répondu "ça aurait pas été poli devant eux".
Après à chaque fois que je fais un débat sur la question, j'entends de tout mais c'est par la discussion que l'on peut faire avancer les choses, lentement.
Mais ne t'inquiète pas, la question se pose aussi pour les profs, j'ai eu des collègues qui le disaient à leurs élèves et d'autres non comme moi d'ailleurs. Te mets pas de pression et fais ta route à ta façon.
Après à chaque fois que je fais un débat sur la question, j'entends de tout mais c'est par la discussion que l'on peut faire avancer les choses, lentement.
Mais ne t'inquiète pas, la question se pose aussi pour les profs, j'ai eu des collègues qui le disaient à leurs élèves et d'autres non comme moi d'ailleurs. Te mets pas de pression et fais ta route à ta façon.
Salut Guillaum, merci pour l'accueille (tant pis pour la bataille !).
Merci pour la réponse Zya, sa rejoint ce que disait Ray Steam. Je vais bien voir à la rentrée. J'ai l'impression que pour certain le terme "PD" n'est pas péjoratif, que c'est plus simple (ou plus facile ?) à dire que homo ou gay...
Merci pour la réponse Zya, sa rejoint ce que disait Ray Steam. Je vais bien voir à la rentrée. J'ai l'impression que pour certain le terme "PD" n'est pas péjoratif, que c'est plus simple (ou plus facile ?) à dire que homo ou gay...
De rien alors !Newnaga a écrit :Salut Guillaum, merci pour l'accueille (tant pis pour la bataille !).
Sinon, je crois qu'il y a aussi beaucoup de gens qui utilisent le terme "PD" sans même faire un lien avec l'homosexualité, un peu comme "putain"... (dans un cas où ce n'est pas pour parler d'un homosexuel, parce que sinon je crois que tu as raison en disant que ça semble pour certains plus facile à dire que "homo" ou "gay"... Quand les gens arrêterons d'avoir peur des mots...)
Bon courage pour toi au lycée en tout cas !
Là je suis encore d'accord avec toi, parce que je pense que 1° ça ne les regarde pas, que 2° ça ne me semble d'aucune utilité et 3° ça reste avant tout mon choix.Newnaga a écrit :Merci, je voyais sa aussi comme ça pour l'utilisation de "PD". Mais je ne crois pas que je vais dévoilé mon orientation sexuel à ma classe comme ça, surtout que c'est bientôt la fin de l'année. Déja qu'ils aiment pas que je m'habille en noir, alors ça par dessus...
Par contre dans ma classe, au niveau vêtements de couleurs, on est tous pas mal.
Merci Naths 
Les gouts et les couleurs... l'éternel débat, que j'ai enfin réussi à cerner: chacun son truc. Bien sur j'ai mis du temps à accepter ça, rien qu'avec la gueguerre Whesh/Metallhead (pathétique).
Et d'ailleurs tu as raison, je ne vais pas leurs en parler, rien que pour ces 3 bonnes raison. Mais bon d'un coté j'ai pas envie de dire que ma classe c'est un peu ma vie (un des inconvenants de l'internat je suppose).
Ta classe s'habille avec beaucoup de couleur ?
Les gouts et les couleurs... l'éternel débat, que j'ai enfin réussi à cerner: chacun son truc. Bien sur j'ai mis du temps à accepter ça, rien qu'avec la gueguerre Whesh/Metallhead (pathétique).
Et d'ailleurs tu as raison, je ne vais pas leurs en parler, rien que pour ces 3 bonnes raison. Mais bon d'un coté j'ai pas envie de dire que ma classe c'est un peu ma vie (un des inconvenants de l'internat je suppose).
Euh... Oui. C'est-à-dire que l'année dernière on est tous partis plusieurs mois en Allemagne, et forcément, ça laisse des traces.Newnaga a écrit :Merci Naths