De l'autre côté de l'Atlantique...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Nipmat

De l'autre côté de l'Atlantique...

Message par Nipmat »

Bonjour,

J’ai 25 ans, je suis en thèse et, en temps normal, j’habite à Paris.

Je suis actuellement exilée aux Etats-Unis pour quelques mois. Je pensais naïvement que tout serait plus simple et plus clair de l’autre côté de l’Atlantique. Et oh surprise, ce n’est pas le cas… Je ne sais toujours pas où j’en suis, avec une question qui m’obsède : suis-je lesbienne ?

Je pensais que l’anonymat de l’expatriation et l’absence de pressions familiale / amicale me permettraient de comprendre pourquoi j’étais autant attirée par les filles et surtout pourquoi je déniais ce désir depuis des années. Finalement, tout est toujours aussi flou dans ma tête. Sauf que j’ai beaucoup de temps pour y penser avec des moments vraiment difficiles. D’où énormément de temps passé sur internet, jusqu’à arriver sur et-alors.net. Après la lecture de plusieurs articles et de posts sur le forum, j’ai ressenti une furieuse envie de participer : donc voilà au moins un point positif de mon exil, j’ai osé m’inscrire sur votre site ! :)

A bientôt
_indecis_

Message par _indecis_ »

Salut =)

C'est un premier pas de franchi, et c'est aussi le premier que j'ai fait (m'inscrire sur un site LGBT)! :^^:

Seul problème : je suis devenu accro à Internet. Mais je me suis vite rendu compte que rien ne valait la vraie vie avec les amis :copain: , plutôt que de rester des heures sur Internet! (je veux pas dire que t'es une no-life hein xD)

Prochaine étape : les amis / nouveaux amis ?
Erual

Message par Erual »

Déjà, j'adore ta signature,
"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux." Marcel Proust
Et puis sinon, pour ta question de savoir "pourquoi" tu es autant attirée par les filles, je pense qu'elle te torture l'esprit plus qu'autre chose, même si c'est le genre de questions dont on ne peut pas se passer. Essaie, maintenant que tu en as conscience de ne pas refouler les désirs que tu penses que tu refoulais avant, et puis tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :P

Sinon, qu'est ce que tu étudies aux Etats-Unis ?
Bienvenue quand même !
Zya

Message par Zya »

Bienvenue parmi nous!!
Nipmat

Message par Nipmat »

Merci beaucoup pour votre accueil ! :)

Pour répondre à vos remarques

_indecis_ => Oui je crois que tu as raison sur les risques de devenir accro à internet. Mes amis sont loin. Et si je suis hyper active la journée car il y a plein de choses à découvrir, le soir, comme je ne connais pas encore énormément de personnes, je ne sors pas trop d’où beaucoup de temps à « perdre » sur le web à essayer de répondre aux questions que je me pose… Mais je commence à rencontrer des gens sympas (par mon boulot). Et je suis déjà allée assister à deux réunions LGBT (assoc’ très active sur le campus où je suis) mais sans oser parler. Peut-être ma prochaine étape…

Cancre => Merci pour tes encouragements et ton optimisme :) .
En fait, je suis en thèse d’économie donc je n’ai plus trop de cours à suivre. Je suis aux Etats-Unis pour travailler avec un chercheur et écrire un nouvel article (si tout se passe bien).

Pour ma signature, je n’ai aucun mérite. Je l’ai trouvée en regardant Loving Annabelle, de Katherine Brooks. J’ai vu ce film il y a une semaine environ et cette citation m’a fait sourire car justement, j’étais persuadée qu’en changeant de paysage, je trouverai toutes les réponses… En tout cas, si tu ne l’as pas vu, je te conseille vivement de voir ce film magnifique et bouleversant.
Erual

Message par Erual »

Nipmat a écrit :En tout cas, si tu ne l’as pas vu, je te conseille vivement de voir ce film magnifique et bouleversant.
Je l'ai vu, je me souviens d'ailleurs de cette citation, et j'ai beaucoup aimé aussi ! :)
_indecis_

Message par _indecis_ »

En tout cas t'as l'air bien partie ^^

Et internet est bien aussi dans le sens où ça permet de s'assumer à fond tout seul avant d'avoir à le faire devant ses amis / famille!
kotick

Message par kotick »

Bienvenue !
ChouSadinisquie

Message par ChouSadinisquie »

Je dirais déjà bonjour :huhu:

Et que si tu as besoin de conseils, je me déplace volontier en Amérique pour te les donner :content: .
Quoi tu veux meme m'héberger chez toi :innocent: c'est tout chou ça :amour:
Non je ne suis pas folle :huhu: .
Welcome home :gentil:
gay

Message par gay »

bienvenue ici :D
Répondre