Une nouvelle!?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Pluck

Message par Pluck »

Marie68 a écrit :Ne soit pas en colère
Pas du tout, je plaisante, ne t'inquiète pas ! Je trouve ça même tout à fait charmant.
:D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

t'en fais pas marie68, tu découvriras qu'en réalité beaucoup d'entre nous se connaissent, et qu'on peut insulter Pluck, il dira rien, il tient beaucoup trop à ce que captain lui prète sa nouvelle game de produits exfoliants la prochaine fois qu'ils se verront! :wink:
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Salut à toi Marie68 et bienvenue sur le forum !!! 8)
gandalf

Message par gandalf »

Bienvenue sur le forum la teutone :D
Et amuse toi bien.

Gandalf
gandalf

Message par gandalf »

Marie68 a écrit :La teutone?? :roll:
C'est pas comme ça qu'on appelait les habitants de l'Allemagne avant? J'sais plus trop moi ça remonte à un moment mes cours d'histoire :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Ben si c'est comme ça... :roll:
sauf que c'est un terme qui est resté de la seconde guerre depuis l'occupation utilisé par les français dans un contexte absolument totalement péjoratif...
on l'entend encore beaucoup en alsace, et ce n'est sans doute pas le meilleur à utiliser pour faire preuve de bienvenue... :roll:

on le retrouve souvent sous les dessins de l'oncle Hansi qui sont trés caricaturaux, et il va assez bien avec "bosch" en fait... enfin je dis ça, bref essayer d'en utiliser un autre pour éviter les impairs! en espérant que Marie68 ne l'aura pas mal pris puisqu'il s'agit d'un cas de totale ignorance! :wink:
gandalf

Message par gandalf »

Euh oui effectivement :shock:
Le prend surtout pas dans un sens péjoratif c'était pas du tout voulu rooh la honte :oops: .
maria

Message par maria »

Salut Marie68! Belle entree polyglotte...!!!! :D

Tu tombes bien il y en a qui cherche des prof d'allemand... ;-)!
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Non, non, non, Teuton vient de l'ordre de la Maison Sainte-Marie des Teutoniques ou Chevaliers teutoniques dont le nom vient lui-même d'un peuple germain de l'Antiquité. Les Allemands durant l'occupation étaient plus volontiers appelés schleus, frisés ou bosch :lol: ... Désolé, c'est juste une correction purement factuelle bien évidemment :oops: .
Ryokan

Message par Ryokan »

Bonjour et bienvenue sur le forum Marie ^^
Répondre