Mon prénom est Justin ... "et alors ?"

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Bulletproof47

Mon prénom est Justin ... "et alors ?"

Message par Bulletproof47 »

Hey everyone !

Alors, voilà, je m'appelle Justin, j'ai 19 ans, je vis dans le Sud-Ouest (Agen, plus précisément ... C'est la ville officielle des pruneaux, oui, mais ne croyez pas qu'on s'éclate pour autant et que nos conversations tournent autour de ça ... En gros, Agen est une ville paumée, 'fait ch*er ! Hum, *reprends-toi*), et j'ai découvert ce forum que très récemment (environ aujourd'hui ! XD). A ce propos, j'hallucine : depuis le temps (♪ "...que je patiente dans cette chambre noire" ♫) que je cherche de chouettes forums où les homos peuvent s'exprimer librement et dans le respect d'autrui (hum, 'faut dire, mes recherches se limitaient aux tags "forum homosexualité", "forum coming-out", etc., ... M'Enfin bref, pour des gens lambdas - peut-être un peu cons - comme moi, ce site n'est pas super bien référencé sur G**gle !), je n'étais jamais tombé sur celui-ci !
Déjà, rien que voir qu'il s'agissait d'un vrai forum, tenu, et actif (Roooh!) que je ne connaissais pas, ça m'a drôlement étonné. J'y ai couru, rampé (et tout ce que vous voulez), et après avoir lu des témoignages, je me suis vraiment senti bien et j'ai eu envie de me créer un compte ! :D

(*On s'en fout du comment t'es arrivé là, en fait ! -_-''''*)

BREF, alors, si je peux dresser un bilan de ma vie en tant qu'homosexuel (genre, avec mes objectifs, et tout ...), je peux déjà dire que je n'ai jamais eu d'aventure (ni hétérosexuelle ni homosexuelle, c'est bon pour le moral, ça ... -_-''' Surtout quand on voit des "amis" autour de soi qui, sur F*cebook, n'adhèrent qu'à des groupes du style "Parce que c'èest le meìlleur <3", ça fait bien ch*er !), que je déplore mon célibat. Voilà ! :D
Niveau coming-outs, j'en suis à 2 dans mon compteur : deux amiEs très proches à qui je l'ai dit parce que l'occasion se présentait (je ne l'ai pas décidé à l'avance, quoi !) : avec la première, L., ça s'est très très bien passé (elle s'en doutait depuis genre 5 ans ! PTDR), d'autant qu'elle a plein d'amis homos, déjà, et que donc ça ne la gêne plus du tout ... Avec la deuxième, M., la réaction a été moins enthousiaste (certainement parce que M. ne s'y attendait pas du tout), mais elle a bien réagi, quand même ...
Dans les deux cas, on parlait de vie sentimentale, donc après avoir tendu des perches ("Je me pose des questions sur moi-même", et autres procédés récurrents), j'ai lancé, sans réfléchir, que j'étais homo !
Bref, ça soulage, mais cette sensation s'en va très vite ...

Le dernier CO (avec M., donc) date maintenant d'il y a 6 mois, et j'ai tellement l'habitude de cacher mon homosexualité à tout le monde que je ne me rends même plus compte que ça me fait souffrir et que c'est en grande partie la cause de mon mal-être actuel ... Cacher, ou éviter de parler de certaines choses, c'est dur ... Surtout que là, j'ai l'impression de mentir à tout-va, vu que je n'ai pas extrêmement de passions dans la vie et que l'homosexualité est à la limite une des choses les plus intéressantes que je puisse raconter sur moi-même (et encore, vu que je suis un célibataire endurci ... Pffiou, la vie est si dure ! XD) ...

Au quotidien, donc, je ne subis pas trop les réflexions très profondes sur les homos, enfin, quand je suis avec mes amis, à la Fac. Chez ma mère, ce n'est pas la même chose : tous les week-ends (en général), je rentre donc chez ma mère (je vis en appartement pendant la semaine), et là-bas, je me sens souvent mal à l'aise à cause des remarques quasi-immédiates de mon beau-père devant un couple homosexuel à la TV : "Oh, des pédés, 'manquait plus que ça !", "Ooooh, c'est mignon !" [ton ironique, bien entendu], ... A chaque fois, j'ai envie d'être invisible, comme si c'est moi qu'il attaquait en disant de telles choses ...

Bon, je vais arrêter mes bêtises, en espérant que vous ne me trouvez pas déjà suuuuper chiant ... XD

En tout cas, merci pour ce forum, il a vraiment l'air génial ! :D
XIII

Message par XIII »

Bienvenue Justin !
o'neill

Re: Mon prénom est Justin ... "et alors ?"

Message par o'neill »

Bulletproof47 a écrit : Surtout quand on voit des "amis" autour de soi qui, sur F*cebook, n'adhèrent qu'à des groupes du style "Parce que c'èest le meìlleur <3", ça fait bien ch*er !
Tout à fait d'accord !

Et sur msn aussi, je ne compte plus le nombre de pseudo qui compte des coeurs ... berk berk berk! Pourquoi pas nous ??

Enfin bref :oops: Bienvenue :)
Maïzena

Message par Maïzena »

Bonjour et bienvenue Justin!

je suis sure que t'as plein de trucs à raconter sur toi autres que i'm gay I'm so gay. (non pas que ça soit un mal, c'est même franchement miam hein les gens?)

bon allez hop Princesse Mononoke!
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Juste un....mot: bienvenue! :P
ange déchu

Message par ange déchu »

Bienvenue déjà tu pars avec un bon point tu t'appelles justin comme l'héros principal de queer as folk. Ensuite meme si tu vis à Agen, c'est pas comme si c'était à l'autre bout du monde.

Allez soit heureux et surtout sois le bienvenu ici dans notre petit forum.
jotaro

Message par jotaro »

bienvenue à toi!!!

sympa l'autodérision, c'est mieux d'en rire que d'en pleurer :D
Bulletproof47

Message par Bulletproof47 »

morghan a écrit :Bienvenue déjà tu pars avec un bon point tu t'appelles justin comme l'héros principal de queer as folk.
Hé, ça me donnera une autre bonne raison de regarder cette série : j'ai de très profondes lacunes niveau séries, et pourtant, Dieu sait que y'en a des taaaas que j'ai envie de voir ... comme "Brothers & Sisters", "Six Feet Under", "Dexter", "Dirt", "How I Met Your Mother", ... Rien que d'en parler, je déprime, limite ...
(Ouais, aujourd'hui, je regarde que "Skins", QUE J'ADORE, et par le passé, je me suis assez intéressé à "Desperate Housewives", bien que maintenant, je trouve que ça vire franchement dans le pathétique)

M'Enfin, à part ça ?
Euh, parlons des goûts musicaux : très très étendus. A vrai dire, je suis assez éclectique, je m'intéresse à pas mal de choses, comme le rock, l'électro, le lo-fi (je sais pas tellement si c'est un genre, mais Sia représente bien le lo-fi, paraît-il ...), la soul, la chanson française, ...
Mes artistes préférés sont donc : The Mamas and the Papas, The Who, Queen, La Roux (le passage de Queen à La Roux est assez violent, j'avoue), Metronomy, Muse, Caravan Palace, The Kills, Emilie Simon, Carmen Maria Vega, The Prodigy, The Beatles, Regina Spektor, The Ting Tings, Massive Attack, ... C'est du gros vrac, mais honnêtement, j'adore mélanger tous les styles !

Côté films, je n'ai pas de préférence, même si j'essaie de combler mes lacunes dans la catégorie "vieux films" : les films avec Marilyn Monroe, Audrey Hepburn et autres icônes mondiales.
Pas grand chose à voir avec les vieux films, mais récemment, j'ai regardé "Love (et ses petits désastres)" (avec feu Brittany Murphy), et j'ai a-do-ré, bien que les films romantiques ne soient pas mon genre, à l'accoutumé. Celui-ci était vraiment génial, plus original qu'un "Love Actually", par exemple, et puis dedans, y'a Matthew Rhys (de "Brothers and Sisters") qui, comme dans la série, joue un gay ! :D

Et au fait, j'ai oublié de le préciser, mais actuellement, je suis à la Fac d'anglais, en 2° année, et je vais valider ma Licence l'année prochaine à Brighton (vive ERASMUS ! ^^) 'Me tarde sérieusement de bouger (j'avoue que l'une des raisons qui m'a fait postuler pour Brighton, c'est que j'ai appris un peu avant que cette ville était très riche culturellement et que niveau communauté gay, elle est très très riche également. Ce sera peut-être une occasion de me décoincer ! LOL), parce que là, honnêtement, je n'en peux plus de voir les mêmes personnes tout le temps, d'être dans la même ville depuis mon enfance ... Un peu d'air ne sera pas de refus ! :D
ange déchu

Message par ange déchu »

Une question que je me posai :

Tu es plutot chocolat ou plutot nutella?

Tu aimes les poules ou les coqs ?

Tu manges les moules avec ou sans frites

Que des choses intéressantes quoi
Lexto

Message par Lexto »

Eh bien, plus frénétique, tu meurs :P
Bulletproof47 a écrit :
Et au fait, j'ai oublié de le préciser, mais actuellement, je suis à la Fac d'anglais, en 2° année, et je vais valider ma Licence l'année prochaine à Brighton (vive ERASMUS ! ^^) 'Me tarde sérieusement de bouger (j'avoue que l'une des raisons qui m'a fait postuler pour Brighton, c'est que j'ai appris un peu avant que cette ville était très riche culturellement et que niveau communauté gay, elle est très très riche également. Ce sera peut-être une occasion de me décoincer ! LOL), parce que là, honnêtement, je n'en peux plus de voir les mêmes personnes tout le temps, d'être dans la même ville depuis mon enfance ... Un peu d'air ne sera pas de refus ! :D
ça m'a fait pensé à ce topic

Bienvenue Bulletproof ! Pourquoi ce pseudo ?
Répondre