Alors, voilà, je m'appelle Justin, j'ai 19 ans, je vis dans le Sud-Ouest (Agen, plus précisément ... C'est la ville officielle des pruneaux, oui, mais ne croyez pas qu'on s'éclate pour autant et que nos conversations tournent autour de ça ... En gros, Agen est une ville paumée, 'fait ch*er ! Hum, *reprends-toi*), et j'ai découvert ce forum que très récemment (environ aujourd'hui ! XD). A ce propos, j'hallucine : depuis le temps (♪ "...que je patiente dans cette chambre noire" ♫) que je cherche de chouettes forums où les homos peuvent s'exprimer librement et dans le respect d'autrui (hum, 'faut dire, mes recherches se limitaient aux tags "forum homosexualité", "forum coming-out", etc., ... M'Enfin bref, pour des gens lambdas - peut-être un peu cons - comme moi, ce site n'est pas super bien référencé sur G**gle !), je n'étais jamais tombé sur celui-ci !
Déjà, rien que voir qu'il s'agissait d'un vrai forum, tenu, et actif (Roooh!) que je ne connaissais pas, ça m'a drôlement étonné. J'y ai couru, rampé (et tout ce que vous voulez), et après avoir lu des témoignages, je me suis vraiment senti bien et j'ai eu envie de me créer un compte !

(*On s'en fout du comment t'es arrivé là, en fait ! -_-''''*)
BREF, alors, si je peux dresser un bilan de ma vie en tant qu'homosexuel (genre, avec mes objectifs, et tout ...), je peux déjà dire que je n'ai jamais eu d'aventure (ni hétérosexuelle ni homosexuelle, c'est bon pour le moral, ça ... -_-''' Surtout quand on voit des "amis" autour de soi qui, sur F*cebook, n'adhèrent qu'à des groupes du style "Parce que c'èest le meìlleur <3", ça fait bien ch*er !), que je déplore mon célibat. Voilà !

Niveau coming-outs, j'en suis à 2 dans mon compteur : deux amiEs très proches à qui je l'ai dit parce que l'occasion se présentait (je ne l'ai pas décidé à l'avance, quoi !) : avec la première, L., ça s'est très très bien passé (elle s'en doutait depuis genre 5 ans ! PTDR), d'autant qu'elle a plein d'amis homos, déjà, et que donc ça ne la gêne plus du tout ... Avec la deuxième, M., la réaction a été moins enthousiaste (certainement parce que M. ne s'y attendait pas du tout), mais elle a bien réagi, quand même ...
Dans les deux cas, on parlait de vie sentimentale, donc après avoir tendu des perches ("Je me pose des questions sur moi-même", et autres procédés récurrents), j'ai lancé, sans réfléchir, que j'étais homo !
Bref, ça soulage, mais cette sensation s'en va très vite ...
Le dernier CO (avec M., donc) date maintenant d'il y a 6 mois, et j'ai tellement l'habitude de cacher mon homosexualité à tout le monde que je ne me rends même plus compte que ça me fait souffrir et que c'est en grande partie la cause de mon mal-être actuel ... Cacher, ou éviter de parler de certaines choses, c'est dur ... Surtout que là, j'ai l'impression de mentir à tout-va, vu que je n'ai pas extrêmement de passions dans la vie et que l'homosexualité est à la limite une des choses les plus intéressantes que je puisse raconter sur moi-même (et encore, vu que je suis un célibataire endurci ... Pffiou, la vie est si dure ! XD) ...
Au quotidien, donc, je ne subis pas trop les réflexions très profondes sur les homos, enfin, quand je suis avec mes amis, à la Fac. Chez ma mère, ce n'est pas la même chose : tous les week-ends (en général), je rentre donc chez ma mère (je vis en appartement pendant la semaine), et là-bas, je me sens souvent mal à l'aise à cause des remarques quasi-immédiates de mon beau-père devant un couple homosexuel à la TV : "Oh, des pédés, 'manquait plus que ça !", "Ooooh, c'est mignon !" [ton ironique, bien entendu], ... A chaque fois, j'ai envie d'être invisible, comme si c'est moi qu'il attaquait en disant de telles choses ...
Bon, je vais arrêter mes bêtises, en espérant que vous ne me trouvez pas déjà suuuuper chiant ... XD
En tout cas, merci pour ce forum, il a vraiment l'air génial !