Toute l'affaire c'était de se présenter.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Jamie
Messages : 4
Inscription : ven. juil. 30, 2010 10:35 pm

Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Jamie »

Bonsoir à tous.

Ca fait une demi-heure il me semble que je m'évertue à formuler une présentation correcte ne sachant pas vraiment quoi y mettre. La timidité et le manque d'adresse n'aidant pas vraiment. Je vais essayer de faire simple.
Je m'appelle Jamie-Lee, j'ai rejoins hier ce forum sur les bons conseils d'une amie qui, je crois, poste beaucoup sur ce forum (Points.de.Suspension) et découvre avec plaisir son fonctionnement et ses rubriques. Nombre de posts que j'ai pu lire m'ayant d'ores et déjà semblé familier dans les histoires vécues et les ressentis.

Vous pouvez constater dès à présent que je suis quelqu'un de très éparpillé, qui ne sait pas vraiment structurer sa pensée, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je ne suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une habituée des forums bien que j'en fréquente un qui concerne ma passion pour le groupe de musique Indochine. J'habite près de Rennes, je viens d'obtenir mon BTS en Informatique de Gestion et ai 18 ans.

Je suis une grande passionnée de musique et de concerts, je ne joue pas d'un instrument, mais je suis bonne cliente. Je lis beaucoup également, j'aime le cinéma et les séries. Je passe des heures à contempler ma carte géologique de la France (celle accrochée au dessus de mon lit) dans l'espoir qu'un jour toutes ces petites croix rouge vif, signalant les endroits où je suis déjà allée, seront si nombreuses que la France m'apparaitra comme une broderie vermillon à la forme hexagonale (ouch!). J'aime aussi l'informatique en général puisque je compte en faire mon métier, au sein de la Marine Nationale je l'espère.

Pour ce qui est de mon orientation, nous en discutions d'ailleurs il y a quelques jours avec P.d.S, elle reste située quelque part entre la bisexualité et l'homosexualité "ouverte" puisque j'ai fréquenté pas mal de garçons mais aujourd'hui je ne suis intéressée que par les filles (bien que pour moi on ne tombe pas amoureux d'un sexe mais bien d'une personne).

Ouf. C'est très décousu, et il doit manquer beaucoup de choses mais c'est déjà conséquent alors je vais m'arrêter ici et vous invite à me poser des questions si nécessaire.

Bonne soirée à vous :-)
Scarlett
Messages : 215
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:54 am

Re: Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Scarlett »

Bonjour et bienvenue Jamie ^^

Pour ma part je n'ai pas trouvé que ta présentation soit décousue. Alors, dis nous, comment as-tu "découvert" Indochine et depuis quand t'y intéresses-tu ? :souris:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Rusalka »

Bienvenue demoiselle et félicitations pour le bts :) !
Rika
Messages : 938
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:07 pm

Re: Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Rika »

Bienvenue en terre bretonne !
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Re: Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Tempérance »

Bienvenue sur le forum :gentil:
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Wilhelm »

Bienvenue parmi nous ! :wink:

Tu parles de séries, films...lesquels sont tes favoris?
Ecila
Messages : 113
Inscription : mar. juin 22, 2010 7:15 pm

Re: Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Ecila »

Bienvenue :gentil:
Jamie
Messages : 4
Inscription : ven. juil. 30, 2010 10:35 pm

Re: Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Jamie »

Merci à tous :)

Alors, @Scarlett : j'ai découvert Indochine quand j'avais 8 ans grâce à la chanson l'Aventurier, à l'époque j'ai alors demandé un album d'Indochine à mes parents, qui m'ont acheté Radio Indochine (petite déception de gamine, la chanson n'est pas la même que celle que j'ai entendu, puisqu'il s'agit d'un live). C'est resté dans un coin de ma tête, jusqu'à ce que j'entende J'ai demandé à la Lune en 2002 à ce moment achat du single et de l'album. Et redécouverte en 2006 avec Alice et June et Ladyboy, j'achète l'album et fini par me dire qu'il y a quelque chose avec ce groupe. C'est à cette période que je vais progressivement me passionner pour le controversé groupe de rock français Indochine (explosion avec mon premier concert en mars 2007).

Merci @Rusalka, je peux désormais me dire, ca c'est fait !

Enfin, @Wilhelm : Pour ce qui est des séries cela peut aller de The Big Bang Theory, The IT Crowd à Californication, Skins, The L Word et dernièrement United States of Tara. Pour les films : euuuh je n'en ai pas de préféré, je vais plutôt te citer quelques réalisateurs que j'affectionne particulièrement : Burton, Wong Kar Wai, Kubrick, Miyazaki, Lynch, Hitchcock, Visconti, Coppola père et fille, Fincher, Annaud, Tarantino et Rodriguez etc. etc.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Points.de.suspension »

Ouèlcome, chère amie ! (:

Je vois que tu as déjà pris tes aises, j'en suis ravie et j'espère que tu trouveras ton bonheur dans le coin... Je laisse le soin à d'autres personnes éventuellement, de te poser des questions (cette phrase est étrange, hum).

Contente que tu sois venue.
Scarlett
Messages : 215
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:54 am

Re: Toute l'affaire c'était de se présenter.

Message par Scarlett »

[...] j'ai découvert Indochine quand j'avais 8 ans grâce à la chanson l'Aventurier [...]
Héhé ^^ La grande époque d'Indochine pour moi qui suis restée un peu coincée dans les 80's (et dans les 70's... et un peu dans les 90's aussi en fait :blink:). Pour ma part je n'ai pas véritablement raccroché à leur production récente, mais cela ne m'empêche pas de respecter leur travail.

Enfin, merci pour ta réponse si complète :souris:
Répondre