Meteora64k : maladresse quand tu nous tient!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
meteora64k

Re: Meteora64k : maladresse quand tu nous tient!

Message par meteora64k »

lol

Visiblement nous ne sommes pas entourés des mêmes personnes. J'apprécie beaucoup mes amis "hommes" (hétéros), qui ne sont pas homophobes, mais pour autant, si je leur dis que je trouve tel ou tel mec mignon dans la rue, que je le trouve bien foutu ou qu'il a du charme, on va justement retomber dans les réactions stéréotypées qui veulent qu'un hétéro qui regarde ou trouve beau un autre homme est homo.

Pour ma part çà ne me gêne pas du tout... on peut très bien être hétéro et trouver des mecs beaux. Ma remarque allait dans ce sens. D'ailleurs çà surprend souvent dans un 1er temps mes copines qui s'étonnent en ayant l'impression que je mate les nanas comme les mecs et qu'en plus je leur dis pour avoir leur avis... lol c'est assez drôle et souvent elles aussi ont parfois des doutes, hétéro, bi... tout çà m'amuse en fait... du coup parfois sur le ton de l'humour je fais semblant d'être "tactile" avec d'autres hommes (qui sont dans le délire aussi) sans que cela aille plus loin.

Ceux qui me connaissent pour çà me disent tous que je vais finir bi ou homo, pourtant je ne suis attiré que par les femmes.

Cette réponse te convient-elle ? ^^
zphyr

Message par zphyr »

meteora64k a écrit :lol

du coup parfois sur le ton de l'humour je fais semblant d'être "tactile" avec d'autres hommes (qui sont dans le délire aussi) sans que cela aille plus loin.

Ceux qui me connaissent pour çà me disent tous que je vais finir bi ou homo, pourtant je ne suis attiré que par les femmes.
Tu fais semblant ou tu y prends quand-même du plaisir ? Je veux dire, ce qui m'est arrivé quand j'ai découvert mon homosexualité sur le tard (40 ans) c'est que toutes les cases et étiquettes étaient bien débiles. Ce n'est pas parce qu'on aime toucher voire caresser ses ami (sans e) que l'on est gay. En gros, y'a pas de mal à se faire du bien. je pense être bien plus homo que bi, mais la sensualité d'une femme ne me rebute pas et je suis prêt à en profiter si elle le désire. Il y a aussi le relationnel : certains amis détestent le contact et d'autre le favorisent. Il y a des amitiés intellectuelles et d'autres plus physiques... Tout ça est suffisamment complexe pour ne pas être étiqueter !!
PH+

Message par PH+ »

si je leur dis que je trouve tel ou tel mec mignon dans la rue, que je le trouve bien foutu ou qu'il a du charme, on va justement retomber dans les réactions stéréotypées qui veulent qu'un hétéro qui regarde ou trouve beau un autre homme est homo.
Ah mais tu sais, moi je suis homo et pourtant, les seules fois où je dis que quelqu'un est beau ou bien foutu, c'est quand la personne en question ne m'intéresse pas du tout et que le contexte l'impose (ex: une amie qui me montre les photos de son mec) en gros, quand je ne le pense pas :lol: Autrement, quand quelqu'un me plait vraiment, je le garde pour moi.
Je ne crois pas que ce soit vraiment de l'homophobie venant de tes copains, mais seulement une question de "fierté" : admettre qu'un autre mâle soit physiquement privilégié, c'est lui donner un "pouvoir castrateur", et donc comme mécanisme de défense, ils te désignent comme homo, parce que ça les énerve que tu puisses dire tout haut ce qu'ils voient déjà devant eux, mais qu'ils ne souhaitent certainement pas entendre confirmer (encore moins, par un élément du groupe, donc un mâle)

D'ailleurs, j'ai un collègue qui est un peu comme toi (en un peu plus excessif, je trouve quand même) donc a priori hétéro (avec copine et tout) mais super tactile avec ses collègues masculins, beaucoup moins avec les filles (voire pas du tout). Il me fait des compliments sur mon corps, il nous appelle (avec un autre collègue) "ma ptite gueule" "ma caille" "mes poulets" et il se montre quelques fois très (trop) attentionné.

Comme je n'avais jamais connu ça auparavant, j'ai essayé de faire le tour de mes expériences pour essayer d'expliquer ce comportement en le comparant avec d'autres, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

a. C'est un mec débarrassé des clichés sociaux, joueur de nature. Se fait chier au boulot => Il joue à la ménagère avec ses collègues et/ou en profite pour se foutre de nos gueules/observer nos réactions.

OU

b. Il a continuellement besoin d'attention (peu importe le sexe). Cherche à se prouver quelque chose et/ou cherche à confirmer son pouvoir de plaire, afin de l'étendre ensuite en dehors.

OU:

c. Il n'a pas confiance en lui professionnellement parlant, et fait tout pour avoir un maximum d'alliés au cas ou ça irait mal pour lui, pour une raison ou une autre.

ET/OU

d. Il est bisexuel/hétérosexuel refoulé. A besoin d'affection masculine/ envie de b**e.

What do you think?
=]
meteora64k

Message par meteora64k »

zphyr a écrit :Tu fais semblant ou tu y prends quand-même du plaisir ? Je veux dire, ce qui m'est arrivé quand j'ai découvert mon homosexualité sur le tard (40 ans) c'est que toutes les cases et étiquettes étaient bien débiles. Ce n'est pas parce qu'on aime toucher voire caresser ses ami (sans e) que l'on est gay. En gros, y'a pas de mal à se faire du bien. je pense être bien plus homo que bi, mais la sensualité d'une femme ne me rebute pas et je suis prêt à en profiter si elle le désire. Il y a aussi le relationnel : certains amis détestent le contact et d'autre le favorisent. Il y a des amitiés intellectuelles et d'autres plus physiques... Tout ça est suffisamment complexe pour ne pas être étiqueter !!
Tout dépend du sens que tu donnes au mot plaisir, mais a priori dans le sens que tu entends, non je n'en ai pas. C'est du plaisir "divertissant", de l'amusement. Je vais répondre aussi à PH+ mais il décrit assez bien ce que je pense être en disant "débarrassé des clichés sociaux" et peut être aussi un peu "joueur" de nature.

Une femme (et le meilleur exemple est celle avec qui je suis actuellement) m'excite au plus au point. Ses formes, son odeur, son physique, sa façon de bouger... tout m'attire et elle me rend complètement fou (jamais je n'ai eu d'orgasmes aussi violents et longs qu'avec elle.. au point parfois d'être au bord de l'évanouissement tellement les contractions et la pression sont fortes, créant une brutale chute de tension après l'orgasme..). Je pense plutôt concernant les hommes que c'est effectivement une absence de fierté déplacée qui me permet de "comparer" et apprécier la beauté d'autres "congénères" tout simplement, en me disant que j'aurais bien aimé avoir sa peau, ses abdos, ses yeux... rien de plus (pas trop déçu ? lol).

Maintenant, quelque chose me travaille au fin fond de moi. Quelque chose de plus "spirituel". Au final, tous ses clichés, ses barrières sociales et machistes, ce racisme correspondent à une fermeture d'esprit (qui n'a rien à voir avec le fait d'être hétéro ou gay d'ailleurs), à une influence exercée consciemment ou non par les autres, les mœurs, les codes sociaux imposés par la société etc... Entre l'histoire génétique et biologique qui veut qu'un homme soit fait pour se reproduire avec une femme; ce qui justement quelque part écarte la possibilité même que deux personnes de même sexe puissent se plaire (car avant reproduction il y a toujours séduction, et qui dit séduction dit "chimie" et/ou "alchimie"), tout est fait pour verrouiller les esprits "étriqués" dans ce schéma hétérosexuel.

Heureusement, certaines personnes sont plus ouvertes et arrivent à réfléchir par elles même au delà de tout çà. Je pense que ce sont ces personnes là qui un peu comme moi ne sont pas gênées par le contact physique et l'appréciation des personnes de même sexe. En fait, je pense qu'au fond, avec une prise de conscience plus globale et sans aucune barrière, on peut arriver à aimer tous les sexes sans distinction... C'est dur d'expliquer l'idée jusqu'au bout, mais grosso modo si chacun arrivait à oublier tout ce qui lui est inculqué dès sa naissance (et qui nous enferme dans un moule, là précisément on parle de l'orientation sexuelle mais c'est valable pour tout), et penser de façon plus globale, je pense qu'on pourrait avoir une sorte "d'amour universel" (attention : on oublie les clichés de sectes hein!!) sans réel orientation sexuelle imposée. C'est mon avis.

Maintenant au jour J je me sens complètement hétéro (mais comment savoir si cela vient d'un réel choix "chimique" ou des valeurs imposés à mon subconscient depuis 26 ans!), et j'ai encore de nombreuses choses à découvrir avec ses dames (notamment celles qui m'ont amenées ici!)
meteora64k

Message par meteora64k »

PH+ a écrit : Je ne crois pas que ce soit vraiment de l'homophobie venant de tes copains, mais seulement une question de "fierté" : admettre qu'un autre mâle soit physiquement privilégié, c'est lui donner un "pouvoir castrateur", et donc comme mécanisme de défense, ils te désignent comme homo, parce que ça les énerve que tu puisses dire tout haut ce qu'ils voient déjà devant eux, mais qu'ils ne souhaitent certainement pas entendre confirmer (encore moins, par un élément du groupe, donc un mâle)
=]
Tout à fait, c'est bien pour cela que j'ai précisé que ces amis ne sont pas homophobes, mais victime de leur fierté déplacée et de ce que je décris dans la réponse précédente. D'ailleurs je pense que cela me gênerais franchement d'être ami avec quelqu'un de foncièrement raciste (que ce soit homophobe ou autre).
PH+ a écrit : D'ailleurs, j'ai un collègue qui est un peu comme toi (en un peu plus excessif, je trouve quand même) donc a priori hétéro (avec copine et tout) mais super tactile avec ses collègues masculins, beaucoup moins avec les filles (voire pas du tout). Il me fait des compliments sur mon corps, il nous appelle (avec un autre collègue) "ma ptite gueule" "ma caille" "mes poulets" et il se montre quelques fois très (trop) attentionné.

Comme je n'avais jamais connu ça auparavant, j'ai essayé de faire le tour de mes expériences pour essayer d'expliquer ce comportement en le comparant avec d'autres, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

a. C'est un mec débarrassé des clichés sociaux, joueur de nature. Se fait chier au boulot => Il joue à la ménagère avec ses collègues et/ou en profite pour se foutre de nos gueules/observer nos réactions.
OU
b. Il a continuellement besoin d'attention (peu importe le sexe). Cherche à se prouver quelque chose et/ou cherche à confirmer son pouvoir de plaire, afin de l'étendre ensuite en dehors.
OU
c. Il n'a pas confiance en lui professionnellement parlant, et fait tout pour avoir un maximum d'alliés au cas ou ça irait mal pour lui, pour une raison ou une autre.
ET/OU
d. Il est bisexuel/hétérosexuel refoulé. A besoin d'affection masculine/ envie de b**e.

What do you think?
=]
Très difficile à dire. A mon avis dans ton "a." il y a deux réponses. Il peut être juste débarrassé des clichés sociaux et joueur, sans pour autant s'ennuyer ni vouloir se "foutre de vos gueules". A mon avis tu le sentirais si c'était le cas. C'est possible que ce soit un mélange de tout. Débarrassé des clichés c'est quasiment sur, c'est plus ou moins indispensable pour avoir ce comportement. Maintenant pourquoi il fait cela, c'est autre chose. Le c. me paraitrait peu probable quand même... Peut être qu'il n'est pas fermé et qu'il tente pour se tester lui même, peut être qu'il est hétéro et que ce n'est qu'un jeu, peut être est-il bi?

Lui même s'est-il prononcé en te disant qu'il était hétéro? Car le simple fait qu'il ait une copine signifie juste qu'il est au moins hétéro, mais n'écarte rien d'autre...

A mon avis, c'est à toi d'aller chercher tes réponses. Rentre à fond dans son jeu et inverse les rôles. Ça sera l'arroseur arrosé et en fonction de ses réactions tu en saura plus à mon avis. S'il se teste il n'aura pas de réaction brusque je pense. Si c'était juste un jeu ou pour se moquer, il le prendra mal et pourra s'offusquer sans doute assez fermement. S'il est bi, qui sait ce qui peut se passer ? lol
PH+

Message par PH+ »

A mon avis dans ton "a." il y a deux réponses. Il peut être juste débarrassé des clichés sociaux et joueur, sans pour autant s'ennuyer ni vouloir se "foutre de vos gueules".A mon avis tu le sentirais si c'était le cas
J'ai cette impression là parce qu'il lui arrive de lancer une de ses "vannes" comme ça et de partir en regardant du coin de l'œil avec un petit sourire bizarre ma réaction. Si, ça passe, il rigole, s'il voit que je le prends mal, il revient s'excuser. Alors fouttage de gueule ou pas, je sais qu'il me teste en tout cas. Après, dans quel but? ça je ne sais pas.
A mon avis, c'est à toi d'aller chercher tes réponses. Rentre à fond dans son jeu et inverse les rôles. Ça sera l'arroseur arrosé et en fonction de ses réactions tu en saura plus à mon avis. S'il se teste il n'aura pas de réaction brusque je pense. Si c'était juste un jeu ou pour se moquer, il le prendra mal et pourra s'offusquer sans doute assez fermement. S'il est bi, qui sait ce qui peut se passer ? lol
Ça ne m'intéresse pas, dans le contexte actuel. (Je ne peux pas envisager quoi que ce soit, avec un collègue, c'est juste impossible dans ma tête) Par contre (et c'est la raison pourquoi j'en parle) j'aimerais bien en faire un ami parce que je le trouve sympathique et très divertissant (c'est devenu un élément de motivation pour mon boulot, qui est chiant à la base) Mais comme je n'ai jamais eu d'amis aussi Open sur des questions comme ça (encore moins, des hétéros) je ne sais pas trop comment réagir. Je suis en ce moment dans l'optique "rentrer dans son jeu et pousser le bouchon jusqu'au bout", mais je n'ai pas envie qu'il pense que je le drague sérieusement, parce que ce n'est pas le cas (et comme j'ai l'inconvénient d'être réellement attiré par les mecs, à la base, ça risque d'être délicat)

Tes précisions ont été très instructives, et c'est une chance d'avoir quelqu'un avec qui ça marche aussi bien (moi je n'ai connu des orgasmes aussi puissants que deux fois durant 21 années d'existence !)
Et c'est avec plaisir que je répondrais à tes questions dans la rubrique adéquate :wink:
meteora64k

Message par meteora64k »

Si tu ne souhaite être "qu'ami" avec lui, en quoi savoir ce que cache son attitude est important ? Par curiosité simplement ? Pourquoi ne pas l'inviter hors du cadre du travail à boire un verre avec des amis/amies à toi... comment on le ferait avec n'importe qui?

(désolé ma question est peut être bête...)
PH+

Message par PH+ »

Si tu ne souhaite être "qu'ami" avec lui, en quoi savoir ce que cache son attitude est important ?
Pour éviter les malentendus et parce que je ne supporte pas les ambiguïtés. Je ne peux pas être naturel avec quelqu'un si j'ai tout le temps des signes douteux, d'une éventuelle attirance physique.

J'ai connu, deux fois des situations comme ça, mais comme je l'ai déjà mentionné, j'ai grandi dans un milieu assez machiste et les mecs en question étaient des homos refoulés (ou bi) qui devaient se dire "tiens, peut être qu'on va pouvoir jouer entre mecs et mettre ça sur le compte de l'amitié" ce qui est juste ce qui m'horrifie le plus chez les mecs 'flous'

Donc voilà pourquoi je tiens à tout savoir :wink:
meteora64k

Message par meteora64k »

Oki, je comprends.

De toute façon c'est toi qui a les cartes en mains ^^
Répondre