Un Muhyo sauvage apparaît !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Eilraet

Re: Un Muhyo sauvage apparaît !

Message par Eilraet »

Je proteste, To Zanarkand y a que moi qui ait le droit de la jouer :x (déjà que toute mon école de musique se met à l'apprendre :snif: )
Tu en joues d'autres de la série FF ? Tu t'es déjà frotté aux versions "Piano Collection" ? Si oui, tu as survécu :mrgreen: ?

Edit : To Zanarkand c'est quand même une des plus connues de Uematsu (derrière Terra / Tina's theme, Aerith's theme et One Winged Angel bien sûr :P).
Dernière modification par Eilraet le mar. nov. 02, 2010 8:41 pm, modifié 2 fois.
Hubrid@n

Message par Hubrid@n »

Je l'adore ! Je le trouve magnifique et je me l'écoute en boucle.
J'aime ceux qui la joue !!!!!
Muhyo

Message par Muhyo »

Haha :huhu:
Alors écoute River flows in you il est magnifique aussi ^^
Dernière modification par Muhyo le mar. nov. 02, 2010 8:31 pm, modifié 1 fois.
Hubrid@n

Message par Hubrid@n »

Bah là du coup j'écoute To Zanarkand :p
Eilraet

Message par Eilraet »

Hey, spèce de Muhyo sauvage va, t'as zappé mes questions, pour la peine j'en rajoute :

Tu es complètement auto didactes ou tu as quand même eu des cours au début ? ça fait combien de temps maintenant que tu en joues ?
Muhyo

Message par Muhyo »

Désolé xO
En fait très petit j'ai voulu apprendre le Piano, mais mes parents ont refusé parce qu'ils pensaient que c'était qu'une envie passagère, et qu'ils achèteraient un Piano pour rien parce que je relâcherais quelques temps après...
Donc ma révélation pour le Piano s'est refaite il y a deux ans, je me suis acheté un Piano et j'ai commencé par apprendre avec une amie qui en fait depuis toujours.
Après j'ai appris très vite, parce que j'étais très motivé, et d'ailleurs mes amis m'ont toujours dit que j'avais progressé super vite, donc ça me motivait à continuer ^^
Bref, je m'étale, il me manque que le solfège en fait j'aimerais savoir bien lire les notes.. :(
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Muhyo a écrit :Après j'ai appris très vite, parce que j'étais très motivé, et d'ailleurs mes amis m'ont toujours dit que j'avais progressé super vite, donc ça me motivait à continuer ^^
Bref, je m'étale, il me manque que le solfège en fait j'aimerais savoir bien lire les notes.. :(
C'est fou comme l'introduction d'un morceau peut-être rompue dans son développement par une simple cadence en guise de coda… huhu :arrow:
Eilraet

Message par Eilraet »

Han deux ans pour savoir jouer ces morceaux, sans cours pros, j'avoue que ta progression est effectivement impressionnante. Félicitations :D

Pour le solfège tu dois pouvoir t'inscrire à des cours non ? Si jamais tu le fais, ne fais pas comme tous les mioches (dont j'ai - à mon grand regret maintenant - fait partie :x) qui se concentrent uniquement sur la lecture des notes (d'ailleurs seuls les pianistes étaient motivés pour apprendre à bien lire la clef de sol et la clef de fa, beaucoup d'élèves se limitant seulement aux notes jouables sur leur instrument, et je parle pas des clefs d'ut :x), essaye de t'intéresser au maximum au reste du cours (sur la théorie musicale par exemple), au départ j'étais persuadé que ça ne servait qu'aux compositeurs. En pratique c'est très utile pour déchiffrer une partition plus vite, retenir un morceau plus rapidement et se rattraper en cas de bourde / trou de mémoire.
Muhyo

Message par Muhyo »

Oui j'envisageais de prendre des cours de solfège mais à mon âge c'est un peu tard. ^^
Donc je pense apprendre par moi même..
Eilraet

Message par Eilraet »

Il n'y a pas de limite d'âge pour apprendre, tu peux demander confirmation à Ray Steam, qui a commencé la clarinette il y a quelques années seulement.
Répondre