Un nouveau venu, qui se sent un peu perdu...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
roule69

Un nouveau venu, qui se sent un peu perdu...

Message par roule69 »

Bonsoir a tous ;)

Je passais tranquillement ma soirée sur mon ordinateur quand je suis tombé sur votre site et en regardant certains sujets et certains commentaires, je me suis dit que quelques lignes d'exutoire ne me feraient pas de mal, donc je franchis le pas...
Comme vous l'avez sans doute deviné, je suis nouveau ici : je viens de fêter mes 21 ans, j'habite à Lyon depuis 3 trois ans bientôt et je suis étudiant en prépa littéraire dans un lycée huppé du sixième arrondissement pour ceux qui connaissent. D'habitude, je suis plutôt d'humeur joyeuse et volontiers fêtard (dans la mesure du possible vu l'emploi du temps surchargé auquel j'ai eu le droit depuis que j'ai débarqué à Lyon).
Le problème c'est que niveau "gay life", c'est quasiment le désert complet et bien sur ça pèse sur l'estime de soi et sur le moral bien que je me débrouille toujours pour donner le change devant mes proches (sauf à une amie de longue date à qui j'aime bien me confier). Malgré une ancienne vie d'hétéro menée sans grand enthousiasme et un milieu familial où vaut mieux pas être homo (du genre famille ouvrière d'une campagne profonde), je me sens super bien en tant qu' homosexuel.
Non, le vrai problème c'est que je n'ai pas beaucoup l' occas' de m'en faire une justement. Je m'explique : dans mon cercle amical, je n'ai pas beaucoup de potes gay (à vrai dire j'en ai pas) et je ne suis pas amené à en rencontrer (amis du village, les gens de prépa qui ne sont pas particulièrement portés sur les grandes virées nocturnes à l'extérieur du lycée etc.). Du coup j'ai vraiment l'impression de pas savoir m'y prendre alors que pourtant Lyon présente pas mal d'opportunités pour ça. D'ailleurs ça m'arrive de fréquenter certains endroits mais c'est jamais super concluant... Sans les gens que je connais et avec qui je me sens bien, c'est vrai aussi que j'ai tendance à être un peu renfermé (ça ne me viendrait jamais à l' idée de sortir dans un bar tout seul pour faire des rencontres par exemple). Résultat, je passe de bons moments mais niveau relationnel "gay", c'est pas fameux...

Voilà mes soucis sont certainement d'une banalité affligeante mais bon avec le temps, ça me plombe complètement. Si jamais une oreille attentive passe dans le coin, je suis preneur de tous les bons conseils! En tout cas ça m'a fait du bien d'écrire ces quelques lignes...

Bonne nuit!
Marino

Re: Un nouveau venu, qui se sent un peu perdu...

Message par Marino »

Salut à toi! :content:
Moi aussi je suis arrivée il n'y a ps longtemps, et ce forum est tout à fait sympathique ;) Bon courage pour ta "gay-life", je pense qu'ici, il y en aura plein pour te refiler des conseils! des bisous!
ChouKou Moon

Message par ChouKou Moon »

Bienvenu sur le Forum

Bon courage pour la suite !
Maïzena

Message par Maïzena »

Salut à toi lyonnais !

BIenvenue sur le forum, je connais un peu lyon, quelques assoces etc. mais je ne suis pas lyonnaise. Sache qu'on se retrouve pour faire la gay pride lyonnaise dans deux semaines et que tu souhaites marcher ou non ça pourra être l'occasion pour toi de rencontrer quelques membres du forum. :souris:

Pour cela il faut que tu aies pris un peu tes marques dans le forum et posté 30 messages, tu auras alors accès à la section meatings dans la partie "communauté" du forum.

Sinon quelques conseils de provinciales qui a du se bouger le cul pour entre-apercevoir un peu le "milieu lyonnais", les associations, le bénévolat, le militantisme etc bref les assos pourraient t'apporter des rencontres sympas (parce que les bars, ça va pas bien loin comme tu le dis). Tu aimes le cinéma? ou plutôt le sport?

Parce que dans le mensuel hétéroclite (que tu peux trouver un peu partout dans Lyon) sont souvent listées des projections de films à thématiques LGBT, et l'association rando-rhônealpes propose des sorties sportives. Bref je ferais mieux de retourner à mes copies mais si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas à me contacter par MP.

A bientôt sur le forum! :gentil: :gentil: :gentil:
Levitz

Message par Levitz »

Bienvenue ici, brillant étudiant :wink: :

Ne t'inquiète pas, tout vient à point à qui sait attendre :wink: . Et comme tu as la chance d'habiter une grande ville, j'espère que tu pourras faire ces rencontres rapidement :gentil:
fiorentino

Message par fiorentino »

Bienvenue !

Bientôt fini la prépa ? si c'est le cas tu auras surement plus de temps pour penser à toi, et pour sortir en dehors
Et puis, bientôt les vacances, non ? ou déjà ?
en cherchant bien parmi tes amis tu peux te trouver un/e allié/e de choc pour sortir

Je n'ai vu Lyon que trèèès vite (un weekend) mais ça a l'air d'être une ville vraiment super et qui bouge bien ! Moi j'y atterris peut-être en septembre, et si c'est le cas, je ne serai pas déçu !

à plus !
a-loner

Message par a-loner »

Oh, un autre hypo/khâgneux/khûbe (?) !

Bienvenue à toi.
J'ai connu une situation similaire, pas d'amis gays et étudiant en prépa littéraire dans la très gay-friendly ville de Nîmes (uhu). J'ai réussi à m'échapper de temps en temps vers Montpellier, malgré la khâgne, et à avoir un semblant de "gay life" (disons plutôt "voir à quoi peut ressembler une gay life"), sans que ce soit l'extase (sachant que je n'aspire pas trop à ce genre de vie non plus). Mais ça a été très dur de mener de front plusieurs vies dans ce contexte, notamment niveau fatigue, motivation et dispersion. J'espère qu'en fac je pourrai le faire de façon plus sereine.
Je ne sais pas si tu continues la prépa ou si tu vas faire des études avec un rythme plus vivable, mais dans le premier cas, si tu es ambitieux et que tu veux réussir, je te conseille d'être prudent et de te concentrer sur tes études. Sinon, essaie d'en parler à des amies, plus ou moins proches, susceptibles d'accepter voire d'apprécier ton homosexualité et qui pourraient te pousser à sortir, n'étant plus seul. (Je compte aussi là-dessus pour l'année prochaine.)

Bonne chance ! :wink:
Mashiro

Message par Mashiro »

OFF-Topic :
Rah, ce lycée :amour: (fin moi c'était côté MP, et lycée avant - de biens meilleurs souvenirs, d'ailleurs. mais bon, l'inscription sur EA alors qu'on est en prépa là-bas, ça me parle !! :wink: )
Bienvenue ici ! :gentil:
EA permet d'avoir une certaine gay-life salvatrice, par moment, en effet (quand on en ressent le besoin comme parfois). A la fois pour discuter des boas à plumes roses qui reviennent à la mode (nan nan ce topic n'existe pas, mais ça serait une idée ^^) que des avancées (ou reculées...) des lois sur l'égalité des droits. Bref, welcome, tu trouveras sûrement tes topics préférés en un rien de temps, et petit à petit sans t'en rendre compte tu ne seras plus perdu !
Et si t'es plutôt IRL, on passe en général de très très bons moments dans les meatings !
a-loner a écrit :essaie d'en parler à des amies, plus ou moins proches, susceptibles d'accepter voire d'apprécier ton homosexualité et qui pourraient te pousser à sortir, n'étant plus seul. (Je compte aussi là-dessus pour l'année prochaine.)
Ca m'a surprise de lire ça, je pensais que la Fille à Pédés n'était pas forcément appréciée de ces messieurs... Enfin bon, c'est plus facile de sympathiser avec qqun qui kiffe que vous soyez pédégouine, ça je comprends ^^ (pour ce qui est des relations superficielles hein, sortir etc, pour le reste c'est pas à ça que je m'arrêterais)(moi c'est pas une FAP -et pour cause- mais un gay en ce moment, et on est bien contents de s'être trouvés sur ce sujet là !)

Dis nous en donc un peu plus sur toi, si tu en as envie, on est du genre curieux...
Pour faire quoi la prépa littéraire ? des envies précises ?
Une activité favorite, une lubie bizarre, un passe-temps qui te prends tout ton temps ?
Plutôt tomate ou concombre ?
aesoper

Message par aesoper »

Bienvenue ici :)

Un doute tu dis sortir dans "certains endroits" ? donc bars gay ? Et tu peux sortir quand tu veux avec eux ? Pour le coup de sortir seul, j'aime pas non plus.
je pense qu'il te manque des amis gays, pour partager, sortir, dragouiller. Tu peux essayer de voir la prochaine fois ou une rencontre est organisé sur Lyon avec et alors. Sinon tu peux essayer d'aller sur les sites de rencontres et dire clairement que tu recherches des amis et des gens pour sortir. Je l'ai fais, ca marche, ca fait rencontrer des nouvelles tete et des nouveaux endroits. :-P
a-loner

Message par a-loner »

Mashiro a écrit :Ca m'a surprise de lire ça, je pensais que la Fille à Pédés n'était pas forcément appréciée de ces messieurs... Enfin bon, c'est plus facile de sympathiser avec qqun qui kiffe que vous soyez pédégouine, ça je comprends ^^ (pour ce qui est des relations superficielles hein, sortir etc, pour le reste c'est pas à ça que je m'arrêterais)(moi c'est pas une FAP -et pour cause- mais un gay en ce moment, et on est bien contents de s'être trouvés sur ce sujet là !)
Je suggère cela parce qu'il ne veut pas sortir seul et n'a pas d'amis gays. Je ne pensais pas forcément à la Fille à Pédés, mais à une amie qu'il a déjà et qui pourrait être intéressée (dans mon cas, ce sont deux amies bi, mais elles peuvent juste se révéler gay-friendly, j'vois pas le souci en fait). Un garçon hétéro c'est possible aussi hein, mais c'est parfois moins facile de se outer et surtout, me semble-t-il, de les bouger dans des bars/boîtes gays.
Répondre