Je passais tranquillement ma soirée sur mon ordinateur quand je suis tombé sur votre site et en regardant certains sujets et certains commentaires, je me suis dit que quelques lignes d'exutoire ne me feraient pas de mal, donc je franchis le pas...
Comme vous l'avez sans doute deviné, je suis nouveau ici : je viens de fêter mes 21 ans, j'habite à Lyon depuis 3 trois ans bientôt et je suis étudiant en prépa littéraire dans un lycée huppé du sixième arrondissement pour ceux qui connaissent. D'habitude, je suis plutôt d'humeur joyeuse et volontiers fêtard (dans la mesure du possible vu l'emploi du temps surchargé auquel j'ai eu le droit depuis que j'ai débarqué à Lyon).
Le problème c'est que niveau "gay life", c'est quasiment le désert complet et bien sur ça pèse sur l'estime de soi et sur le moral bien que je me débrouille toujours pour donner le change devant mes proches (sauf à une amie de longue date à qui j'aime bien me confier). Malgré une ancienne vie d'hétéro menée sans grand enthousiasme et un milieu familial où vaut mieux pas être homo (du genre famille ouvrière d'une campagne profonde), je me sens super bien en tant qu' homosexuel.
Non, le vrai problème c'est que je n'ai pas beaucoup l' occas' de m'en faire une justement. Je m'explique : dans mon cercle amical, je n'ai pas beaucoup de potes gay (à vrai dire j'en ai pas) et je ne suis pas amené à en rencontrer (amis du village, les gens de prépa qui ne sont pas particulièrement portés sur les grandes virées nocturnes à l'extérieur du lycée etc.). Du coup j'ai vraiment l'impression de pas savoir m'y prendre alors que pourtant Lyon présente pas mal d'opportunités pour ça. D'ailleurs ça m'arrive de fréquenter certains endroits mais c'est jamais super concluant... Sans les gens que je connais et avec qui je me sens bien, c'est vrai aussi que j'ai tendance à être un peu renfermé (ça ne me viendrait jamais à l' idée de sortir dans un bar tout seul pour faire des rencontres par exemple). Résultat, je passe de bons moments mais niveau relationnel "gay", c'est pas fameux...
Voilà mes soucis sont certainement d'une banalité affligeante mais bon avec le temps, ça me plombe complètement. Si jamais une oreille attentive passe dans le coin, je suis preneur de tous les bons conseils! En tout cas ça m'a fait du bien d'écrire ces quelques lignes...
Bonne nuit!