je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
medi59

je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par medi59 »

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce site. J'ai 42 ans, 3 enfants, en cours de divorce (après 20 ans de mariage) et je suis décidé, enfin !, à accepter et à vivre mon homosexualité. Je n'ai pas de regrets (enfin je ne crois pas) : j'ai aimé cette femme, j'ai trois beaux enfants...et j'ai, à l'époque, répondu à mon besoin de fonder une famille. Néanmoins, cela s'est fait contre ma nature profonde. Et la nature est forte, n'abandonne pas, se rappelle à vous...jusqu'au jour où elle reprend ses droits. J'en suis à ce stade et ce n'est pas facile. Out, l'image de la belle famille chrétienne..., l'image du papa idéal...
Comme les choses n'arrivent jamais seules, je suis tombé amoureux...d'un homme bien sûr.
J'ai besoin de votre aide et de vos témoignages : comment avez-vous vécu cela ? l'avez-vous annoncé aux enfants ? conséquences ? un amour durable entre hommes est-il possible (je ne reçois que des mises en garde...et je ne comprends pas) ?
Ma femme est dans une tristesse sans fin : impression d'avoir été trahie, elle pense que j'ai fait semblant pendant toutes ces années.......comment la consoler ?
Merci à tous
Lolo

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par Lolo »

Bienvenue à toi medi59 !

Nous sommes quelques-uns ici, mais tu le sais déjà, à vivre ou avoir vécu ce que tu expérimentes en ce moment.
Je réponds très succinctement aux questions (tu retrouveras le détail dans nos posts dans la section coming-out par exemple)
medi59 a écrit :l'avez-vous annoncé aux enfants ?
Non, ils le sauront lorsque j'aurai une histoire vraiment solide.
medi59 a écrit :conséquences ?
Conséquence de l'acceptation et du coming-out: séparation, divorce en cours, nouvelle vie.
medi59 a écrit :un amour durable entre hommes est-il possible (je ne reçois que des mises en garde...et je ne comprends pas) ?
Oui ! J'ai entendu parler par le beau-frère de l'amie d'une ancienne voisine qu'il a été lu dans un vieux magazine que des hommes avaient vécu jusqu'à 10 mois ensembles. Plus sérieusement, je connais plusieurs couples heureux depuis plusieurs années. Il y a sur ce forum des membres en couples heureux depuis des années.
medi59 a écrit :Ma femme est dans une tristesse sans fin : impression d'avoir été trahie, elle pense que j'ai fait semblant pendant toutes ces années.......comment la consoler ?
Tu ne peux pas la consoler. Ce que tu as mûri pendant des mois ou des années, ça lui est tombé dessus d'un bloc, de façon inattendue. Il faut apprendre la patience, laisser le temps faire son œuvre. Un jour elle refera sa vie, et à ce moment elle pourra comprendre. Je suis dans la même situation que toi sur ce point. C'est le seul bémol à mon bonheur : la page sera tournée le jour où je la verrais sourire dans les bras d'un autre. Il faut être confiant, ça viendra. Avec le temps elle acceptera aussi l'idée que ce que vous avez vécu n'est pas sali par ce qui vous arrive. Vous avez été heureux, amoureux, vous avez eu des enfants. C'était une belle page de votre vie.

Plein de courage ! :copain: Tu as fait le pas le plus difficile, n'hésites pas à nous raconter tout ça dans les rubriques ad hoc, tu n'imagines pas à quel point tu aideras ceux qui viendront après-nous. Accessoirement, partager ton vécu permettra d'échanger de comprendre, d'apprendre, de déculpabiliser, j'en passe et des meilleurs...
ExMembre

Message par ExMembre »

Tiens, on a presque le même âge ! :D
medi59 a écrit : J'ai besoin de votre aide et de vos témoignages : comment avez-vous vécu cela ? l'avez-vous annoncé aux enfants ? conséquences ? un amour durable entre hommes est-il possible (je ne reçois que des mises en garde...et je ne comprends pas) ?
Je ne l'ai pas vécu personnellement : je me suis toujours assumé, mais des amis de mon entourage très proche ont vécu exactement la même chose que toi. Ils l'ont vécu très mal, au début, puis tout s'est arrangé. Ils l'ont annoncé, aussi bien aux enfants qu à l'épouse. Les enfants l'ont toujours bien pris : ils aiment leur papa, après tout, et veulent qu'il soit heureux. Pour la suite : tout dépend de ceux sur lesquels ils sont tombés.

Cas N°1 : Catastrophe. le mec de mon ami n°1 est une traînée sans nom qui le fait beaucoup souffrir en le trompant avec la moitié de la ville.

Cas N°2 : Paradis. Mon ami n°2 a rencontré quelqu'un avec qui il s'entend merveilleusement bien. Ils se sont mariés, ont acheté une grande maison avec un jardin et mènent tous les deux une vie professionnelle et privée heureuse au grand jour. Mon ami n°2 travaille dans un milieu très "masculin", comme quoi : même dans certains milieux machos, c'est possible.

Pour la vie de couple avec un homme, tout dépendra donc de sur qui tu tombes.
medi59 a écrit :Ma femme est dans une tristesse sans fin : impression d'avoir été trahie, elle pense que j'ai fait semblant pendant toutes ces années.......comment la consoler ?
Merci à tous
Là, par contre, c'est chaud. Mes copains qui ont vécu la même chose que toi ont tous fini par divorcer. Désolé.

Bienvenue ici ! :gentil:
Levitz

Message par Levitz »

Bienvenue ici! Et courage pour cette autre naissance :gentil:
Stigmate

Message par Stigmate »

Bienvenue à toi, pour ce qui est du témoignage, je pense que quand Zphyr rentrera il risque de t'envoyer un MP, étant donner qu'il a le même parcourt que toi ;).
quentin

Message par quentin »

Bienvenue :gentil:
medi59

Message par medi59 »

merci à tous pour votre accueil.

Rainbow : le divorce est déjà sur les rails (nous attendons la vente de la maison) car on ne supporte plus. Ce n'est pas trop conflictuel à ce jour, de la colère, de la tristesse : oui. Au départ, ma gayttitude n'était pas la cause de notre séparation....sauf que depuis hier je lui ai dit mon attirance pour les hommes. Pour être précis, je dirais que je lui ai confirmé car c'est elle qui m'a posé la question. Alors j'ai dit : oui effectivement !! Ce n'est pas facile pour elle et pour moi. En ce qui me concerne, j'ai une impression bizarre....mort/renaissance (enfin j'espère...). C'est la première fois que l'on me regarde avec une étiquette gay et c'est ma femme !!??!!
Dans la foulée, j'ai informé également une amie (qui habite Bruxelles justement Rainbow...oui je vais souvent en Belgique et notamment à Bx......peut-être pourrions-nous nous rencontrer pour discuter...à voir) qui m'avait fait sa déclaration. Quelle journée !!
Au moins c'est fait. Et cela devait être fait, c'était inscrit.
Lolo

Message par Lolo »

Je n'avais pas compris que ton divorce n'était pas lié à ton coming-out. Du coup une fois qu'elle aura digéré cette nouvelle information, ça ne devrait pas changer grand chose. Elle se sentira peut-être moins trahie : Un homme hétérosexuel qui est attiré par d'autres femmes, c'est vilain (bahhh !) (elle s'est forcément posée la question sous cet angle là). Mais un homme qui se découvre / s'accepte homosexuel, ne peut aller contre sa nature.
Tu as sans doute fait le plus difficile en le disant à ta femme. Tu as fait le grand saut. ça y est, comme tu dis, l'étiquette est collée. Mais rassures-toi, c'est une étiquette très discrète que personne ne remarque. Maintenant, le dire à d'autres va être plus facile.
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bienvenue sur le forum, et courage pour la suite ! Le plus dur est derrière toi :gentil:
ExMembre

Message par ExMembre »

medi59 a écrit : Rainbow : le divorce est déjà sur les rails (nous attendons la vente de la maison) car on ne supporte plus. Ce n'est pas trop conflictuel à ce jour, de la colère, de la tristesse : oui. Au départ, ma gayttitude n'était pas la cause de notre séparation....sauf que depuis hier je lui ai dit mon attirance pour les hommes. Pour être précis, je dirais que je lui ai confirmé car c'est elle qui m'a posé la question. Alors j'ai dit : oui effectivement !! Ce n'est pas facile pour elle et pour moi. En ce qui me concerne, j'ai une impression bizarre....mort/renaissance (enfin j'espère...). C'est la première fois que l'on me regarde avec une étiquette gay et c'est ma femme !!??!!
Rainbow, c'est mon "grade", pas mon pseudo ! :lol: Mon pseudo, c'est Ray Steam ...

Désolé pour le divorce. Malheureusement, c'est le lot de beaucoup d'hommes qui se retrouvent dans ta situation à ton âge. Je comprends que ce n'est facile pour personne. Le tout est de ne pas vivre par la suite dans la haine et le ressentiment, mais de se reconstruire, des deux côtés. :wink:
medi59 a écrit :Dans la foulée, j'ai informé également une amie (qui habite Bruxelles justement Rainbow...oui je vais souvent en Belgique et notamment à Bx......peut-être pourrions-nous nous rencontrer pour discuter...à voir) qui m'avait fait sa déclaration. Quelle journée !!
Pas de problème :wink: . Si tu passes à Bruxelles, tu peux m'envoyer un MP : on ira boire un verre ! :D

Amicalement :gentil:
Répondre