je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
medi59
Messages : 10
Inscription : mer. août 10, 2011 8:07 am

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par medi59 »

Ray steam : tu as raison...Rainbow , c'était ton grade, je ne savais pas qu'il y en avait ...Je t'ai envoyé un mp :copain: (enfin, si j'ai réussi)

Loic : l'annoncer à d'autres ? En fait, je me demande pourquoi...pourquoi vouloir que les autres vous mettent une étiquette de plus ? je n'aurai peut être plus envie de le dissimuler à tout prix mais ai-je besoin de le dire ? je ne le crois pas. Je l'ai dit à cette amie belge car elle m'a fait part de son amour pour moi alors là effectivement autant être clair. Exemple : pourquoi en informer mes collègues ? surtout en ce qui me concerne, travaillant dans un établissement catho et vivant dans une ville un peu étroite d'esprit...ça craint un peu !!

Vos avis ?
salut les mecs et les nanas :content:
inconnu n

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par inconnu n »

Ouais, établissement catho évite d'en parler.
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par Lolo »

medi59 a écrit :l'annoncer à d'autres ? En fait, je me demande pourquoi...pourquoi vouloir que les autres vous mettent une étiquette de plus ? je n'aurai peut être plus envie de le dissimuler à tout prix mais ai-je besoin de le dire ? je ne le crois pas. Je l'ai dit à cette amie belge car elle m'a fait part de son amour pour moi alors là effectivement autant être clair. Exemple : pourquoi en informer mes collègues ? surtout en ce qui me concerne, travaillant dans un établissement catho et vivant dans une ville un peu étroite d'esprit...ça craint un peu !!
C'est tout à fait normal, et très sain que tu n'éprouves pas le besoin d'en parler. Apparemment tu t'es pleinement accepté sans avoir un petit moment de flottement de ton identité (au tout début j'en parlais un peu trop facilement). Ton orientation est juste un des aspects de ta personne et tu ne te définis pas par elle. Mais maintenant que tu l'as déjà dit, tu ne stresseras pas si l'envie / le besoin d'en parler se fait ressentir un jour.
ExMembre

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par ExMembre »

medi59 a écrit : Ray steam : tu as raison...Rainbow , c'était ton grade, je ne savais pas qu'il y en avait ...Je t'ai envoyé un mp :copain: (enfin, si j'ai réussi)
Oui, tu as réussi, mais c'était le même message que posté ci-dessus. :wink:
medi59 a écrit :Loic : l'annoncer à d'autres ? En fait, je me demande pourquoi...pourquoi vouloir que les autres vous mettent une étiquette de plus ? je n'aurai peut être plus envie de le dissimuler à tout prix mais ai-je besoin de le dire ? je ne le crois pas. Je l'ai dit à cette amie belge car elle m'a fait part de son amour pour moi alors là effectivement autant être clair. Exemple : pourquoi en informer mes collègues ? surtout en ce qui me concerne, travaillant dans un établissement catho et vivant dans une ville un peu étroite d'esprit...ça craint un peu !!

Vos avis ?
Mon avis est que pour ce genre de choses, on est beaucoup plus fort à deux !
En informer tes collègues me paraît être a priori une bonne idée, mais pas avant que tu ne sois à nouveau en couple ...
Maintenant, chaque cas est particulier ...

PS : L'utilisation de la couleur pour les messages est d'habitude l'apanage de la modération. Je te dis ça avant qu'il n'y ait un modo de mauvais poil qui te fasse la remarque :wink: :gentil:
inconnu n

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par inconnu n »

Non c'est pas une bonne idée. Il bosse dans un établissement catho. Même si il l'annonce à des gens sympas, ils seront obligés de le cacher aux autres, et cela les mettra en porte à faux vis à vis des autres.
ExMembre

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par ExMembre »

New starting a écrit :Non c'est pas une bonne idée. Il bosse dans un établissement catho. Même si il l'annonce à des gens sympas, ils seront obligés de le cacher aux autres, et cela les mettra en porte à faux vis à vis des autres.
Mon Colonel a présenté son mari à tout mon service. Il avait même invité des généraux.

Réactions en chaîne :
1. Stupéfaction :blink:
2. Tout le monde est venu (120 personnes quand même) :roll:
3. Indifférence erf:

Si ça a marché à l'armée, ça peut marcher partout ! :mrgreen:
inconnu n

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par inconnu n »

:lol:

Mais si je le déconseille c'est parce que
1 : En tant qu'étudiant en droit j'ai étudié le cas pratique d'un licenciement par institution catholique pour homosexualité contraire aux principes de la maison, même si cette personne a gagné son procès. Sans parler évidemment du scandale interne à la boîte (et si ça se sait parmi les clients bigots, alors là...).

2 : Je ne sais pas si ce sont des employés d'une institution catho, ou de véritables cathos, et si oui, je ne sais pas à quel point ils sont croyants. Mais sur un forum inter-religieux, les cathos sont tous unanimes pour considérer l'homosexualité comme contre-nature (même si ils ne veulent pas la mort des homos et "tolèrent", ils n'acceptent pas comme ils acceptent les hétéros). Ces choses là, seuls des croyants, ou gens qui l'ont été, comme moi peuvent comprendre, pas ceux qui l'ont jamais été.
ExMembre

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par ExMembre »

Oui, c'est pas faux. :roll:
En plus, j'ai comme la vague intuition que médi59 est toubib. Ca expliquerait son pseudo.
Faut aussi se méfier des patients réacs. A moins d'être gynécologue ...
medi59
Messages : 10
Inscription : mer. août 10, 2011 8:07 am

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par medi59 »

salut les amis,
j'ai lu vos commentaires avec intérêt.
Je suis moi-même catho (enfin chrétien avant tout..) et je me demande comment l'on peut se revendiquer de Celui qui incarne amour et tolérance et faire preuve parfois d'autant d'ostracisme. Mais c'est une autre histoire....la différence fait toujours peur et bouscule des schémas...confortables.
Côté boulot, effectivement, il y aurait un risque important. Licenciement ? peut-être pas jusque là mais lorsque l'on veut se débarasser de quelqu'un on trouve toujours. Mise au placard/mise à l'écart ? sans doute...et au minimum adieu les promotions et postes attractifs...je n'aurai plus la bonne étiquette, la bonne image surtout lorsque l'on représente l'institution !!! Mais cela n'est pas propre aux cathos. Il existe aussi des assos gay cathos...
Selon ray steam, on est plus fort à deux. Sans aucun doute...je vais devoir patienter alors ! j'attends l'âme-frère.
A+
inconnu n

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par inconnu n »

Medi, je me suis trompé, le cas étudié par moi, l'affaire Sainte-Marthe, concernait le licenciement d'une professeur (Mme Roy) dans une école catholique, parce qu'elle avait divorcé. Mme Roy a donc engagé une procédure judiciaire et a perdu en première instance et en appel. Elle a formé un pourvoi en cassation, et la Cour de cassation a reconnu que l'école catholique Sainte-Marthe était attachée à l'indissolubilité du mariage, et que cette école avait préservé sa "spécificité" et sa réputation, et donc, la bonne marche de l'entreprise. En considérant que cela, Mme Roy le savait en signant son contrat. Le pourvoi de Mme Roy a donc été rejeté.

Donc pour un cas d'homosexualité, je ne sais pas ce que la justice dirait (l'affaire Sainte-Marthe a eu lieu en 1978 et les mentalités ont évolué), mais il serait toujours possible qu'on retienne le critère : bonne marche de l'entreprise, mise à mal par le scandale possible.

Et un licenciement est possible dans un tel cas. Pas sûr mais possible. Parce que même si les patrons ne sont pas si extrémistes, en plus du facteur purement religieux, il y a le facteur relations publiques (clients bigots qui pourraient l'apprendre, se retirer, faire de la mauvaise pub...).

Et côté théologique, comment des chrétiens peuvent être homophobes ? Malheureusement, ils se basent sur les écrits de Paul de Tarse, qui est clair sur le sujet (et l'Ancien Testament peut aussi fournir des arguments, mais plutôt chez certains protestants, le Vatican ne tient pas trop compte de l'AT).

Et aujourd'hui, même si le cardinal Daniélou a contesté les écrits de Paul, comme en contradiction et en rupture avec le véritable christianisme des origines, porté par Jésus et ses Apôtres, le Vatican comme les Églises orthodoxes et protestantes incluent toujours ces écrits dans le NT. A ce sujet, Michel Onfray dans son Traité d'athéologie descend en flèche l'Ancien Testament et les écrits de Paul, et développe la thèse que Paul était gravement névrosé.
Si on ne tiens compte que de Jésus et non de Paul, c'est assez compliqué de savoir si c'est interdit ou pas, par contre.

Voilà, medi, j'espère que je ne te sape pas le moral, ce n'est pas le but, et un CO auprès de tes amis, je ne les connais pas mais a priori c'est une bonne idée (comme la fille qui avait des sentiments pour toi). Mais au taff, ce n'est pas une question d'être plus fort à deux, c'est juste pas une bonne idée je trouve. Et bonne chance, pour trouver l'âme-frère.
Répondre