je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
medi59

Re: je me jette dans le vide et j'ai le vertige........

Message par medi59 »

salut new starting. Je suis d'accord avec toi. Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas sapé le moral. Je serai très prudent et puis, encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'aller le crier sur tous les toîts. Il est vrai que, maintenant que j'assume ce que je suis ("deviens ce que tu es") , ça donne de l'énergie, du bonheur...et on a peut être le désir de le partager. Mais, bon, je n'ai pas envie d'avoir une clac alors autant me faire discret. Le problème c'est que je m'aperçois que je me gène nettement moins pour allumer un mec maintenant !!! ça par contre, je ne m'y attendais pas et ça peut être dangereux. Ce matin, je reçois un joli mec en RDV....j'ai dû me rappeler à l'ordre !!! Autant avec les collègues, il n'y a pas de problème lorsque je dis, "elle est mignone celle-ci"....si demain je commence à dire : "t'as vu le bogoss ?" , il va y avoir un hic....
A+
inconnu n

Message par inconnu n »

:lol: Ouais fais gaffe au boulot. D'ailleurs ce n'est pas qu'une question d'homosexualité, mais que draguer (ou avoir des relations) au taff c'est casse-gueule, surtout encore une fois dans une boîte catholique, où si ça se sait pour les relations publiques c'est moyen. Si en plus il y a l'homosexualité, le problème est double c'est sûr.

Après pour ce qui est d'allumer les mecs, et de savoir où les trouver, je laisse parler les experts.
Lyanes

Message par Lyanes »

Oh God! Un ch'ti de plus, et de Valenciennes (Douai?) qui plus est! Bienvenu! :gentil:
Courage pour ta poussée/jetée dans le vide. De belles choses t'attendent, et des questionnement infinis se profilent!

[ville étroite d'esprit ... je vote pour ... euh... Saint Amand?! ]
ExMembre

Message par ExMembre »

OFF-Topic :
[quote="New starting"] ... le cas étudié par moi, l'affaire Sainte-Marthe, concernait le licenciement d'une professeur (Mme Roy) dans une école catholique, parce qu'elle avait divorcé.[/quote]
Il n'y a pas une loi en France qui protège vaguement la vie privée ? :blink:
inconnu n

Message par inconnu n »

Si, la vie privée est libre. Seulement, dans ce cas, considérant que Mme Roy, en signant son contrat, savait qu'elle travaillerait dans une institution catholique et attachée à l'indissolubilité du mariage, acceptait donc cette condition. Et la réputation de l'école étant d'être fidèle au catholicisme, le divorce d'une employée nuirait donc aux relations publiques.

J'avoue que je ne connais pas la position actuelle des juges, mais l'argument "relations publiques" serait toujours valable aujourd'hui. Et cette histoire, au delà du côté juridique, prouve que dans un établissement catholique, un CO est une grosse source d'emmerdes.
ExMembre

Message par ExMembre »

New starting a écrit : Si, la vie privée est libre. Seulement, dans ce cas, considérant que Mme Roy, en signant son contrat, savait qu'elle travaillerait dans une institution catholique et attachée à l'indissolubilité du mariage, acceptait donc cette condition. Et la réputation de l'école étant d'être fidèle au catholicisme, le divorce d'une employée nuirait donc aux relations publiques.
C'est extraordinaire, cette histoire ! Je pensais que les lois de la République étaient au-dessus de ça ...
New starting a écrit : J'avoue que je ne connais pas la position actuelle des juges, mais l'argument "relations publiques" serait toujours valable aujourd'hui. Et cette histoire, au delà du côté juridique, prouve que dans un établissement catholique, un CO est une grosse source d'emmerdes.
Donc, la Belgique et la France, qui au départ avaient les mêmes codes ont totalement divergé ! :roll:
En Belgique, un tel licenciement serait considéré comme discriminatoire et frappé de nullité par un Tribunal du Travail.

Tu m'as appris quelque chose, New starting. Merci pour ça !
inconnu n

Message par inconnu n »

Ça a peut-être changé depuis, l'affaire date de 78.

Et ça aurait été discriminatoire dans une boîte normale, ici c'est une exception.
zphyr

Message par zphyr »

Juste un coucou à toi Medi, pour te souhaiter la bienvenue chez toi.
Nous avons vraiment le même parcours. Je pense que nous échangerons plus longtemps sur un topic approprié, mais sache que depuis 7 ans que j'ai fait le grand virage, je suis heureux, mes enfants aussi, mon compagnon a l'air de vouloir continuer comme ça ( :content: ) et mon ex-femme qui avait provoqué le divorce un peu comme pour toi, après des années difficiles, s'est trouvée un copain et nous avons réussi à retrouver de la complicité.
Donc courage, ton équilibre est bientôt là ! :copain:
Répondre