Et un membre de plus, un !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
shinyshadows

Et un membre de plus, un !

Message par shinyshadows »

Bonsoir à tous et à toutes ! :D
Je m'appelle Kenza, j'ai 17 ans et je vis au Maroc. Je suis lesbienne, je me suis découverte gay à l'âge de 14 ans, et je ne l'ai pas très bien pris au début. J'ai tenté de me suicider, acte que je regrette profondément, et je me suis haïe pendant longtemps en raison de mes sentiments. Aujourd'hui, je m'accepte beaucoup plus, je suis out à quelques amies, dont une qui partage mes goûts x)

Voilà, un petit résumé de ma vie, pas très glorieuse, mais on fera avec xD

PS : c'est le premier forum lgbt où je m'inscris, donc je m'y connais pas trop, j'espère que vous pardonnerez mes futures éventuelles bourdes xD
Levitz

Re: Et un membre de plus, un !

Message par Levitz »

Bienvenue Kenza! Moi je trouve ça glorieux de s'assumer, ce n'est pas donné à tout le monde, même aux hétéros!

Et qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie?
inconnu n

Message par inconnu n »

Effectivement, personnellement à 17 ans je n'assumais pas DU TOUT, donc respect. Et bienvenue.
shinyshadows

Merci beaucoup ! J'avoue que je n'y suis pas arrivée seule, si mes amies ne m'avaient pas acceptée comme elles l'ont fait, je ne m'assumerais probablement pas aussi facilement ! Je suis out à trois amies, deux hétéros et une lesbiennes. Je crois que les hétéros sont à placer dans la catégorie "Acceptation totale et compréhensive". J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas beaucoup, je ne vais donc pas les lâcher de sitôt x) Dans un pays comme le mien où la grande majorité de la société est homophobe et où les homosexuels peuvent écoper d'une peine de 6 mois à 3 ans pour le simple fait d'être gay, elles m'ont beaucoup aidée ! Je réalise qu'il y a pire (Arabie Saoudite, Iran), mais je pense bien qu'il faudra que je parte vivre ailleurs plus tard si je veux être heureuse...

J'aime beaucoup la musique, je joue de la guitare, du piano, un peu de ukulele, et je chante :) Plus tard, je voudrais étudier la psychologie ! Je pensais au Canada, peut-être McGill, je dois encore faire quelques recherches :)
ExMembre

Message par ExMembre »

Image
agri-égay

Message par agri-égay »

petite question de vocabulaire: au Maroc, le terme gay s'applique t'il autant pour les filles que les garçons ? Et je suppose que l'homosexualité des filles est encore plus tabou que celle des garçons.
Billy

Message par Billy »

Bienvenue ! Je te sens très mure pour ton âge : il en faut du cran pour s'accepter et communiquer sur un sujet aussi tabou dans un pays où être homosexuel est passible de prison.
ALors, pour te rassurer, les nouveaux, comme les anciens font des bourdes. Mais en ce jour férié, je décide de tout pardonner. :innocent:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bienvenue sur le forum ! :gentil:
shinyshadows

Merci à tous :amour:
agri-égay a écrit :petite question de vocabulaire: au Maroc, le terme gay s'applique t'il autant pour les filles que les garçons ? Et je suppose que l'homosexualité des filles est encore plus tabou que celle des garçons.
Non non, mais je regarde beaucoup de séries et de films anglophones, je suis donc plus habituée aux termes anglais :) Le Maroc est loin d'être assez avancé sur l'idée d'homosexualité pour avoir un vocabulaire xD
Je pense que beaucoup de gens ici nient l'existence de l'homosexualité des filles. C'est pour ça que ce serait beaucoup plus facile pour deux filles de sortir ensemble que pour deux garçons, car personne ne s'en douterait !
Billy a écrit :Bienvenue ! Je te sens très mure pour ton âge : il en faut du cran pour s'accepter et communiquer sur un sujet aussi tabou dans un pays où être homosexuel est passible de prison.
ALors, pour te rassurer, les nouveaux, comme les anciens font des bourdes. Mais en ce jour férié, je décide de tout pardonner. :innocent:
J'ai mis du temps à l'accepter, il y a quelques années j'aurai tout nié en bloc, ou encore j'aurai menti sur mon nom/mon âge pour ne "pas prendre de risques". Je pense que si j'avais été encore seule à le savoir, si je n'avais toujours pas fais mon coming out, j'aurai explosé xD
Et merci pour ta miséricorde :copain:
Maïzena

Message par Maïzena »

Bienvenue à toi ! Tu vis où? Vive le Maroc, seul pays où j'ai campé par températures négatives dans une des plus belles régions EVER :

Image

Comment ça s'est passé ton CO auprès de tes amies? et au Lycée il y a d'autres homos connus de toi?
Répondre