- Forum. Parce qu'un Rpg, c'est toujours mieux qu'un MMOPRG. Et écrire, c'est la vie.
Bouh.
-
Alligators427
Re: Bouh.
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Même si ça fait 5000 ans que le dernier RP auquel j'ai participé n'a pas progressé, mais le RP c'est la vie !Alligators427 a écrit :
- Forum. Parce qu'un Rpg, c'est toujours mieux qu'un MMOPRG. Et écrire, c'est la vie.
Sinon ta présentation te rend très sympathique à mes yeux Cleindori, c'est parfaitement dégueulasse de juger les gens en aussi peu de ligne, et de sous entendre qu'il y a d'autres personnes qui me plaisent moins rapidement, mais j'assume
"Exilée" ça veut dire que tu comptes revenir ou est ce que malgré la présence de ton coeur dans nos lointaines contrées tu t'es laissée avaler par la mangeuse d'Hommes ? Parce que bon, contrairement au RP, la RP c'est tout nul. Et il vaut mieux le dire tout bas ici, où ses serviteurs prolifèrent.Cleindori a écrit :Bretonne exilée à Paris
Euh. Je peux annoncer sans trop hésiter que tu ne connais pas
.
Le premier forum de jeu de rôle que j'ai connu n'est autre que le mien, et sur lequel le RP n'avance plus depuis plusieurs années (pour résumer nos posts sont tellement longs qu'on a été plusieurs à devoir le couper en deux parce qu'ils dépassaient la taille limite et du plus les posts étaient longs, et plus il fallait de temps avant le prochain, jusqu'à ce que ça s'arrête complètement
) ainsi que deux trois autres fora où m'avait invité mon ex (dont certains qu'elle avait elle même créé). Un où nous incarnions les créatures des différentes fêtes (j'y jouais un personnage qui avait la personnalité d'un bisounours mais l'apparence de la mort et un lapin de pâques plombier), un autre se situant dans les Highlands à la fin du 17ème siècle, plusieurs autres où je ne me souviens pas plus du décor que de mon personnage et enfin un où mon personnage était une serveuse sur la face cachée de la lune, forum qui n'est jamais allé plus loin que les présentations. Et enfin un forum où l'on jouait à vampire la mascarade, sur lequel j'incarnais un vampire violoniste, et un travesti (dans une espèce d'annexe humoristique
) .
Le premier forum de jeu de rôle que j'ai connu n'est autre que le mien, et sur lequel le RP n'avance plus depuis plusieurs années (pour résumer nos posts sont tellement longs qu'on a été plusieurs à devoir le couper en deux parce qu'ils dépassaient la taille limite et du plus les posts étaient longs, et plus il fallait de temps avant le prochain, jusqu'à ce que ça s'arrête complètement
-
Alligators427
- De même, je participe à tellement de forums que je ne même plus les compter.
Je gère trois d'entre eux. J'ai quelques tendances à faire moi aussi des pavés (Pour peu que je réponde, car je suis vraiment difficile.)
-
fredouille
bienvenue, je dirai pour la SF sans trop de risque la série de Ténébreuse ou Darkover de MZ Bradley, naaaaaaan?
Et rp sur table, personne ne connaît alors ? Vais (encore) passer pour un extraterrestre si j'aborde la question de Cthulhu, de d20, d4, ou encore de D&D ? Snif. Et bien sûr que le rp forum c'est plus simple, mais sérieusement, jouer une fée complètement conne et intimement persuadée que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", et faire tout son groupe de joueurs, c'est juste du bonheur en barre.Eilraet a écrit :Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Même si ça fait 5000 ans que le dernier RP auquel j'ai participé n'a pas progressé, mais le RP c'est la vie !Alligators427 a écrit :
[quote="Eilraet]
"Exilée" ça veut dire que tu comptes revenir ou est ce que malgré la présence de ton coeur dans nos lointaines contrées tu t'es laissée avaler par la mangeuse d'Hommes ? Parce que bon, contrairement au RP, la RP c'est tout nul. Et il vaut mieux le dire tout bas ici, où ses serviteurs prolifèrent.[/quote][/quote]Cleindori a écrit :Bretonne exilée à Paris
Me suis laissée avaler par la mangeuse d'Hommes. Et d'autant plus que j'viens de commencer un nouveau boulot ici. Mais bon, y a plein de trucs à faire ici, c'est l'avantage !
Alors niveau en vrac Pratchett, Tad Williams, Mélanie Fazi, Patrick Rothfuss, Maia Mazaurette, Robert Jordan, Juliet Marillier - si vous ne connaissez cet auteur, lisez-là. ce qu'elle a fait sur les légendes est juste génialissime. Parole de mwa. Vala pour l'imaginaire tout ça. On va rajouter Siri Hustevtd, Russel Banks, Imre Kertèz, Barjavel, Valérie Sigward. Wala. Après c'est très variable, je lis aussi bien des bouquins pour le boulot qu'à côté L'histoire des relations amoureuses entre femmes, du XVI au XXè siècle (lecture du moment ^^).Lolo a écrit :Bienvenue à toi !Quelques noms d'auteurs ? De bouquins particulièrement appréciés ?Cleindori a écrit :Principalement accro à tout ce qui est fantasy, imaginaire, sf, tout ça tout ça.
Nan mais toi tu triches :p Pis moi j'ai le blog de chroniques en plus à tenir à jour, non mais :p Et les forums, y en a que deux en ce moment, Soleil Sanglant et Terre des dragons ^^Liriel a écrit :Cleindori est sur plusieurs rpg, mais moi je suis sur plus qu'elle na!![]()
Alligators et Eilraet: vous êtes sur quels fora? Cleindori, je peux te dénoncer et dire où tu es? ^^
Zut, je suis grilléefredouille a écrit :bienvenue, je dirai pour la SF sans trop de risque la série de Ténébreuse ou Darkover de MZ Bradley, naaaaaaan?
Si je connais, mais j'ai une nette préférence - et la plupart de mes amis aussi - pour les jeux de rôle où l'on s'attarde plus sur le côté rôle que sur l'aspect technique. Concrètement savoir quelle combinaison te rend invincible à D&J c'est pas trop notre trip, il nous arrive assez souvent de faire des personnages relativement peu adaptés aux combats qu'impliquent le scénar, mais très impliqués par celui-ci.Cleindori a écrit :Et rp sur table, personne ne connaît alors ? Vais (encore) passer pour un extraterrestre si j'aborde la question de Cthulhu, de d20, d4, ou encore de D&D ? Snif. Et bien sûr que le rp forum c'est plus simple, mais sérieusement, jouer une fée complètement conne et intimement persuadée que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", et faire tout son groupe de joueurs, c'est juste du bonheur en barre.
J'ai un ami qui par exemple s'est retrouvé à se battre contre Baal ... son personnage avait le corps d'une fille de 10 ans. Je me suis retrouvé bien embêté quand armé d'un seul violon je me suis retrouvé à devoir lutter contre des vampires surpuissants. Je me suis même payé le luxe d'avoir un personnage aveugle incapable de se battre ou de faire de la magie, le MJ m'avait tellement poussé à travailler son histoire qu'au final il doit assez certainement être mon personnage de jeu de rôle préféré.
Ah, je suis bien d'accord avec ce que tu dis Eilraet, le rôle-play est beaucoup plus intéressant que l'aspect technique ! Jusqu'à présent, la chance a été avec ma chance puisque pour presque tous les jdrs auxquels j'ai participé, nous avions un MJ qui nous demandait justement un rp impeccable ^^ C'est aussi souvent le côté agréable de jouer sur forum, c'est ce qui est mis en avant, mais ça prend plus de temps qu'une session de jdr sur table au final.