Toc toc

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Kitsune

Re: Toc toc

Message par Kitsune »

Passif : merci. Il manque le "u" à la fin de gozaimasu, c'est tout ;) J'ai du mal aussi avec les lettres muettes.

Ray Steam : Steamboy est dans ma liste de films à voir. Mais elle est très longue -_- Il faudrait que j'arrête de dormir si je veux l'avoir fini avant 2015 :lol:

Wolfy : de rien pour ton avatar. Sur le mien, c'est Aiba Masaki, l'un des chanteurs du groupe Arashi.

En cuisine japonaise, je suis vraiment pas difficile, donc maki, onigiri, yakitori, curry, sushi etc je prend le tout. Nan, je suis pas gourmande du tout :innocent:

Hmm, j'ai du mal à choisir un film favori dans la filmographie de Burton. J'ai une passion pour Big Fish, Sleepy Hollow aussi. Et tous les autres, en fait. J'arrive pas à choisir. Ceux de Miyazaki, je les aimes tous également, ils ont tous quelque chose de magique ou de touchant. Certains m'ont plus touchés que d'autres. Mon premier, c'était Totoro, alors je garde une grande tendresse pour celui là. Le voyage de Chihiro me fascine totalement. Mais mon plus gros coup de cœur, c'est le Château Ambulant. Il me fait rêver.

En musique, je ne suis pas très difficile c'est vrai. Il y a bien des genres vers lesquels j'irai plus facilement mais j'écoute tout ce qui m'inspire.

Pour les livres, ça dépend ce que tu aimes ou veux découvrir en Fantasy mais j'aime particulièrement Léa Silhol, Charles de Lint, Neil Gaiman, Tanith Lee et Fabrice Colin. J'en oublie, mais je lis surtout des anthologies alors je connais pas mal d'auteurs dont j'oublie les noms. Et il y a les incontournables, bien sûr, comme Tolkien ou Lewis. J'essayerai de te trouver des titres pour les auteurs que j'ai cité si tu veux.

Ben, comme tu vois, quand je suis lancée, j'en fais facilement, des pavés. Il faut pas me lancer sur des sujets que j'aime, c'est tout :lol:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Ceux de Miyazaki, je les aimes tous également, ils ont tous quelque chose de magique ou de touchant. Certains m'ont plus touchés que d'autres. Mon premier, c'était Totoro, alors je garde une grande tendresse pour celui là. Le voyage de Chihiro me fascine totalement. Mais mon plus gros coup de cœur, c'est le Château Ambulant. Il me fait rêver.
J'adore le château ambulant, c'est mon préféré également. Mais talonné de près par "Nausicaa de la vallée du vent" et "Princesse Mononoké"(il faut que je le revoie d'ailleurs)
Passif

Message par Passif »

Moi aussi j'adore les films du studio Ghibli:
celui qui m'a le plus touché c'était mon voisin totoro.^^
J'ai regardé il y a pas longtemps arietty le petit monde des chapardeurs que j'aime beaucoup aussi.

En fait j'aime tous les films du studio Ghibli. :amour:
Ellayne

Message par Ellayne »

Salut !

Je te dis tout de suite, ta signature (Doctor Who) + ta localisation (Neverwhere) regroupent l'une de mes séries préférés et mon auteur préféré !! Question subsidaire donc : as-tu vu l'épisode de Doctor Who écrit par Gaiman, the Doctor's Wife ? :^^:

Sinon bienvenue, je partage pas mal de tes goûts notamment en matière de cinéma et de bouquins SF/Fantasy ! :copain:
mestic

Message par mestic »

Kitsune a écrit :mais j'aime particulièrement Léa Silhol
Owiii Les contes de la tisseuse et La sève et le givre sont juste géniaux :niais:

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire ! :D
Kitsune

Message par Kitsune »

Nomis : ça fait super longtemps que je n'ai pas revu Nausicaa et Mononoké, il faudra que je répares cette erreur. Mais à force d'en parler, c'est le Château Ambulant que j'ai envie de revoir :-P

Passif : Arrietty est génial, je l'ai adoré. Les décors m'ont impressionnés et j'adore Cécile Corbel, alors de la musique celte sur un animé japonais, c'est que du bonheur pour moi ^^

Ellayne : alors Doctor Who est ma série préférée, et Gaiman un de mes auteurs favoris. Ne ratant aucun épisode de DW mais ne lisant pas de spoilers, j'ai vu l'épisode sans savoir que Gaiman avait participé... Jusqu'au générique de début. Tu imagines pas comment j'ai piaillé de joie :mrgreen: C'est l'un de mes épisodes préférés d'ailleurs. Ma signature habituelle en est extraite, mais j'ai eu envie de changer.

Sinon, merci pour ton accueil.

mestic : merci à toi. Les livres de Léa Silhol que tu cites sont magnifiques. Ce ne sont pas mes préférés, mais c'est avec la Tisseuse que j'ai découvert cette auteure alors j'ai beaucoup de tendresse pour ce recueil. D'autant que certaines nouvelles sont de purs bijoux.
Green

Message par Green »

Pardon mais le japonais c'est pas mon truc, alors je me contenterai de te dire bienvenue ! :D

As-tu vu Perfect Blue ? C'est un film avec des dessins du même style que Miyazaki, mais avec une histoire un peu plus violente. Il est trop bien :amour:
Gemini

Message par Gemini »

Kitsune a écrit :

Passif : Arrietty est génial, je l'ai adoré. Les décors m'ont impressionnés et j'adore Cécile Corbel, alors de la musique celte sur un animé japonais, c'est que du bonheur pour moi ^^
Pour moi aussi !
Mais je ne parle quand même pas un mot de japonais ! Bienvenue à toi !
Acide

Message par Acide »

Bienvenue :content:
Kitsune

Message par Kitsune »

Green : "bienvenue" c'est très bien, en français comme en japonais :) Merci

Gemini : les VF de Ghibli sont très bien faites, heureusement. Merci

Acide : merci :)
Répondre