Présentation hésitante, mais présentation quand meme!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Lady Deis

Re: Présentation hésitante, mais présentation quand meme!

Message par Lady Deis »

Merci pour tous ces messages, c'est gentil et ca fait plaisir =^^=

onvalappelerlui> Oui, j'ai commencé à écrire 4 bouquins d'environ 400pages chacun quand j'avais 12ans, "Les chroniques d'Isaia", publié chez Simple Edition. Mais je ne suis pas quelqu'un de très chanceuse, mon éditeur a eu un grave accident et la boîte a fermée.... T_T
Je n'ai jamais eu l'occasion d'être republiée alors j'ai abandonné, surtout que cette saga est un peu jeune et que j'ai décidé de faire dans le roman noir-psychologique pour le moment.

La psycho c'est assez fascinant, ca nous retourne la tête et ca nous force à penser différemment. Tous les cours ne sont pas fascinants, mais les expériences sont sympas et on en apprend beaucoup sur les humains! En ce moment sur ARTE il y a une émission sympa accessible pour tous qui est diffusée le vendredi soir je crois (le cerveau et ses mécanismes, un truc du genre), ca reprend les plus grandes expériences en psycho, c'est chouette ^^

Pour le style lolita je vais essayer de résumer ca sans trop m'étendre, mais en gros c'est une mode vestimentaire qui vient du Japon. Ca n'a absolument rien à voir avec la mode "gothique" ni au terme sexuel "lolita" ni rien à voir avec les manga ou le cosplay (que j'ai aussi pratique). Le but du Gothic & Lolita est au contraire de promouvoir l'image de la femme élégante, prude et distinguée, à l'instar de la mode mondialisée vulgaire et très exhibitionniste. C’est une recherche d’esthétisme, d'élégance, de féminité, de distinction quasi-aristocratique. La mode possède son ambassadrice mondiale nommée par le ministère de la culture à tokyo: Misako Aoki. Elle est porte-parole des grandes marques comme Baby the stars shine bright et Angelic Pretty qu'on peut aujourd'hui trouver à Paris. A savoir qu'une robe de marque coûte environ 300euros, et que chaque robe est l'incarnation d'une idée particulière, correspondant au concept de la marque.

Dans le lolita on peut distinguer beaucoup de styles très différents centrés autour d'une "panoplie" commune:
- Une robe / Une JSK (robes manches courtes) avec une blouse (chemisier) / ou une jupe avec une blouse
- Headdress en dentelle et rubans, mini-chapeau, barrettes, noeuds...
- Chaussettes avec dentelle ou leggings
- Chaussures avec nœuds décoratifs (style tea party par exemple), bottines avec noeuds, ou bottes avec nœuds et cœurs décoratifs
- Jupon pour gonfler les robes et les jupes
- Bloomer en sous-vêtement
- Ombrelle à rubans et dentelle
- Sacs décorés de nœuds ou ayant une forme particulière (coeur, sucette, coffre à trésor,...)

A partir de là on peut avoir du sweet lolita dans les couleurs pastel, rose bonbon avec plein de bijoux en sucreries, de couleurs et de bonbons dans les cheveux, des robes à imprimés mignons avec des tea party, des animaux etc. On a des styles plus matures comme l'Elegant gothic lolita avec le noir en couleur dominante, des robes inspirations victoriennes avec de la dentelle noire, des imprimés bleus nuit en forme de cathédrâle ou de croix etc... Il y a aussi le Hime Lolita qui joue sur le côté princesse; le pirate lolita; le Wa lolita et sa modernisation des yukata japonais....etc... Il y a même des styles masculins dérivés: Elegant gothic aristocrat et ouji.

Moi-même je suis actuellement une sweet lolita, EGL, aka lolita (tout en rouge), Hime lolita (princesse), gothic lolita (le classique noir et blanc old school), EGA (style masculin) et je commence le Pirate lolita.

Je sais pas si c'est clair xD

Et sinon, oui, j'aime les cactus, parce qu'ils donnent des jolies fleurs =D

♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥

Ray> ....ARG. Mes oreilles saignent xD

♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥

Wolfy> J.R.R.tolkien! Of course! Mon père me lisait biblo le hobbit pour m'endormir quand j'étais gosse ^^ Ca m'a marquée à vie. Ensuite, j'ai pas mal apprécié Terry godkind, mais sans plus. Actuellement mon coup de coeur c'est la saga game of thrones! J'en suis dingue et je commence à dévorer les livres ^^

Ha ca, les lolita se sont battues (et se battent encore) contre l'image préconçue des médias. On nous a collé l'étiquette "freaks" sur le front. En gros, selon M6, nous sommes des filles qui ne veulent pas grandir, syndrome de peter pan, arriérées mentales, débiles profondes vivant dans un manga, et nous mettons des robes de poupées pour jouer à la petite maison dans la prairie. LOL. Quand j'ai commencé à porter ce style ca a été très dur de me faire accepter, ca c'est clair; mais bon je préférais lire mes bouquins anglais que de fréquenter mes camarades de classe alors ca m'a pas trop perturbée ^^' J'ai mené un mini-sondage auprès des gens, et actuellement même les mamies aiment bien notre style. Nous ne faisons rien de mal, juste apporter un peu de couleur et de fantaisie à ce monde, mais hélas dès qu'on sort du moule, les gens peuvent vraiment être horribles... Pour les psycacas de F2, on est juste en pleine crise d'adolescence et d'identité parce qu'on aime l'esthétisme des robes lolita, c'est n'importe quoi ^^

Ha, le Japon...ce que j'aime là-bas? TOUT ce que j'y ai vu!
Les japonais sont adorables, leur acceuil fut formidable <3 J'ai visité les quartiers les plus connus de Tokyo. J'ai donc été à shibuya (mode), shinjuku (boutiques lolita), akihabara (otaku et geeks), asakusa (marché populaire), odaiba (sciences et robotique, j'ai vu ASIMO <3), et harajuku (quartier de la mode déjantée), le palais impérial, et le fameux marché aux poissons pour déguster les meilleurs sushi du monde!
A Kyoto, j'ai visité les deux pavillons d'or et d'argent et leurs merveilleux jardins. J'ai obtenu des mois à l'avance une réservation pour une cérémonie bouddhiste dans le très célèbre temple des mousses Kokedera (ce fut pour moi un des moments les plus spirituel et reposant de ma vie, un vrai partage de culture). J'ai aussi fait pas mal de temples du côté du grand parc maruyama et notamment celui qui est suspendu au niveau des arbres. J'ai eu la chance de manger dans un restaurant traditionnel avec les serveuses en kimono. J'ai bu mon premier vrai saké chaud et le très populaire alcool de prune umeshu (j'étais bien pompette en sortant mdr) avec les meilleures brochettes de canard aux poireaux qu'on ait pu me servir!
Enfin, à Osaka...j'ai mangé dans une de ces gargotes typiques, et j'ai jamais autant jouis en dégustant des gyoza xD
Je pourrais en parler pendant des heures, je suis passée des boulevards aux gratte-ciels immenses aux jardins zen les plus reposants, deux facettes du Japon qui me fascinent depuis mon enfance.

Pour les animés, la liste est longue alors je citerais mes préférés: Full metal panic / Ouran high school host club / Kaijou wa maid sama

Hé bien moi, j'aime le tarama sur les blinis, na! Ou avec du concombre!

♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥

marmitedeptitspois> Merci ^^ E.A.Poe, son anthologie, c'est mon livre de chevet, un trésor que personne n'a le droit de toucher xD D'ailleurs, si tu connais, Sopor Aeternus a mis en musique certaines de ses poèmes (The sleeper, eldorada, the conqueror worm, alone), et c'est une très belle réussite à mon sens!
Heureuse de voir une autre fan du Japon, et connaissant le lolita de surcroît (et ne trouvant pas ca super bizarre hihi)!

♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥

Floridjan> Merci ^^ Hé bien je compte rester un peu, maintenant que je viens de franchir la porte...

♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥

Nomis> Merci c'est gentil!
Roxas

Message par Roxas »

Tiens tiens tiens, mais c'est qu'on est dans mon domaine ici :mrgreen: Bien bien.
C'est cette passion qui m'a poussée à connaître également ce qu'on appelle la mode lolita. Je suis une "lolita" depuis environ 5ans maintenant. Cette mode m'a permis de m'épanouir et de trouver un style qui correspond vraiment à mes fantaisies et mes idées créatrices. Le lolita est une source d'inspiration artistique à mes yeux. J'organise des meeting dans le nord. J'essaye de "protéger" ces filles différentes et leur donner un lieu de rencontre où elles pourront être elles-même sans avoir peur de la méchanceté gratuite des gens.

Ma seconde plus grande passion, c'est donc le Japon. Mon amant de toujours. Ce pays est une source intarissable d'émerveillement et d'inspiration pour moi. C'est peut-être parce que beaucoup de compositeurs japonais accompagnent mes rêveries (notemment Joe Hisaishi), que j'ai pratiqué le kendô qui m'a appris l'humilité, la philosophie du duel et le Bushidô, et que j'ai grandi avec des animés japonais en tout genre. J'ai eu la chance d'apprendre les bases de cette langue auprès de japonais, et de voyager à Tokyo, Kyoto et Osaka.
Parfait. Tout comme toi, je suis un grand du Pays du Soleil Levant, sous tous ses aspects : traditions, culture, style de vie, paysages, cheveux... L'étape ultime dans cette admiration du Japon étant l'envie d'y vivre, ce qui est maintenant chose faite.
Par un heureux hasard, il se trouve que j'étais justement à Lille avant de m'envoler pour le Japon. Et je me demandais où et comment organises-tu tes "meetings Lolita" ? Je n'en ai jamais vraiment croisé à Lille, ce qui est dommage, et en plus j'ai une amie résidant la bas qui aime ça et que ça pourrait intéresser.
J'aime beaucoup ce style, c'est super agréable à regarder, même si en dehors de la Japan Expo je n'en ai pas vu souvent en France :mygod:
Ouran high school host club
Très raffraichissant et drôle, j'ai passé d'agréables moments à regarder cette série. Néanmoins, si ce n'est pas déjà fait, je te suggère vivement de t'intéresser également au manga, plus complet, et également un peu plus complexe dans les thèmes traités.

Bienvenue parmi nous, et au plaisir de te recroiser sur le forum :wink:
Lady Deis

Message par Lady Deis »

Tu vis au Japon, waaaaah *___* Tu dois avoir beaucoup de courage, autant en tant que touriste ce pays est un paradis, autant pour y travailler ca doit être assez difficile =O
Mais quelle chance de vivre à Tokyo cela dit, c'est vraiment un "monde" différent. Je suis vraiment tombée amoureuse de la culture japonaise et de cette gentillesse de la plupart des gens envers les touristes qui, comme moi, tentent désespérément d'aligner des mots en japonais pour se faire comprendre xD Je n'oublierais jamais l'angélisme du moine bouddhiste qui nous a transmis son savoir et nous a fait partagé sa culture, ni celle des vendeuses adorables, ni celle de la petite mamie qui nous a préparé un matcha dans ce petit salon de thé paumé dans les montagnes, ou des gens qui s'étonnaient de voir des français se balader dans les petites rues de quartiers paumés juste pour le plaisir xD J'étais d'autant plus choquée par la catastrophe au Japon quand j'ai repensé à tous ces gens qui nous ont reçus si chaleureusement, aucun moyen de savoir s'ils allaient bien. J'ai participé à la soirée bougie à Lille en pensant très fort à eux.

Les meetings lolita, nous les faisons dans des lieux différents selon les évènements. On a commencé en juin avec le jardin des plantes pour un mini-reportage, puis on a fait un second meeting à la Citadelle sur le thème d'Alice. Notre 3e sortie, c'est justement ce lundi 19décembre. Nous organisons une sortie au marché de noël et un échange de cadeaux entre lolita. Au début, ca a été difficile car, effectivement, on était pas beaucoup du tout xD Mais maintenant on une dizaine dans le nord et ca commence à augmenter petit à petit, on fait un peu parler de nous et les filles isolées nous rejoignent pour voir ce que ca donne. Voici notre forum, si ton amie veut venir lundi il y a aucun souci, c'est pas vraiment un meeting cette fois, mais elle nous rencontrera ^^
http://lille-gothic-lolita.xooit.fr/index.php

Merci pour le conseil ^^
J'aime beaucoup ouran pour ce côté comique-parodique romantique xD
Leana

Message par Leana »

Bienvenue à toi ! :)
Quand tu dis que tu viens de te découvrir, comment en es-tu arrivé à cette conclusion, quel a été ton déclic ?
A bientôt sur le forum :D
Roxas

Message par Roxas »

autant pour y travailler ca doit être assez difficile =O
Pas trop de mérite là-dessus, vu que je n'y travaille pas :lol: J'y étudie par contre, mais on ne peut pas vraiment parler de réelle difficulté : contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est bien plus détendu qu'en France : la ponctualité n'est vraiment pas de mise et il est extrêmement courant de se balader pendant les cours, en prenant bien soin de déranger tout le monde en quittant la salle, puis ensuite en y revenant :twisted:
Ce mode de fonctionnement, moins hypocrite que chez nous (on ne force pas les gens à s'intéresser, c'est vraiment up to you si tu veux suivre un cours ou pas) me plaît beaucoup. Et puis les infrastructures sont bien plus attrayantes que par chez nous, du fait des scolarités exorbitantes demandées à chaque élève. Mais là encore, je ne suis pas concerné. En un sens, mon expérience manque d'authenticité, car je profite vraiment de tous les bons côtés de la société japonaise sans jamais en expérimenter les mauvais, ou alors seulement en tant que spectacteur.. Mais étrangement, je le vis assez bien :roll:

Merci pour les infos relatives au meeting, je vais transmettre ça :wink:
Lady Deis

Message par Lady Deis »

Leana> J'ai posté ma pitite histoire dans la section "filles" :oops:

Roxas> Maintenant, je suis jalouse xD ! Je n'imaginais pas du tout ça comme ça à vrai dire, je croyais que c'était beaucoup plus strict! Encore une raison pour aimer le Japon =D

Et merci pour le meeting, je serais heureuse d'accueillir une lolita de plus ^^ Si elle débute on a un système de parrainage également, pour faciliter l'intégration et pour qu'elle ait une "grande soeur" pour l'aider et la conseiller dans ses choix et recherches.
Lady Deis

Message par Lady Deis »

Han, tu aimes Sopor Aeternus *__*
C'est rare que les gens connaissent et apprécient ^^

Ha, les gens qui n'acceptent pas le lolita, c'est fréquent... Au début c'était encore pire car personne connaissait, mais là on s'est battues pour "avoir le droit d'exister" et avec les meetings les gens finissent par savoir quelle mode on porte et certains trouvent ça joli. Mais il y aura toujours les éternels wesh qui cherchent les ennuis, les gens qui nous insultent, nous klaxonnent, les vieux choqués qui nous brûleraient sur un bûcher s'ils le pouvaient, et ceux qui nous dévisagent comme si on était des échappés de l'asile du coin. Ca va parfois jusqu'aux violences physiques pour certaines, donc c'est vrai que parfois on a peur de sortir de chez soi en lolita...d'où l'intérêt des meetings: ensemble on se sent unies et fortes =)

On changera jamais la connerie des gens, je crois que pour l'homophobie c'est pareil.Mais dès qu'on veut échapper au schème social préconçu de toute façon, ca se passe mal. La "différence", c'est une lourde croix à porter. Les fantaisies sont considérées comme des déviances... C'est triste à constater.

Je suis une future psychologue (mon dieu je vais lire dans vos esprits!), lolita confirmée (donc forcément j'ai le syndrome de peter pan et je suis une arriérée psychotique qui joue à carnaval) et en plus je me découvre lesbienne (donc peut-être que j'ai attrapé le SIDA comme on attrape le rhume, hein). Vous viendrez à ma lapidation publique? ^^
Passif

Message par Passif »

Bienvenue Lady Deis !
J'ai une question importante a te poser:
aurais-tu une soeur qui s'appelle Salomée qui aurait environ 18ans?
Pardon si je me trompe (ce qui est surement le cas) mais il y a des coincidences...
Lady Deis

Message par Lady Deis »

Désolée de te décevoir, je n'ai pas de soeur =)
Tu connais quelqu'un qui me ressemble? ^^
Passif

Message par Passif »

Ah d'accord.
Oui je connais quelqu'un qui te ressemble^^
Elle est hyper sympa, souriante etc...
Elle aime le japon, elle est lolita aussi donc je me suis dit... "Qui sait?" enfin ce n'est pas grave^^
Répondre