Et un petit nouveau de plus !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Ravenclaw

Re: Et un petit nouveau de plus !

Message par Ravenclaw »

En effet, je vais en chercher un ^^
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Bienvenue ici ! :D
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

marmitedeptitspois a écrit :Cool un fan d'Harry Potter, comme moi! Quel est ton livre préféré ?
Le 6e :)
C'est le seul que j'ai lu d'une seule traite !
Ecila

Message par Ecila »

Bienvenue !!! :souris:
Ravenclaw a écrit :

Moi aussi j'ai un faible pour le 6ème :souris:
Lapatate

Message par Lapatate »

Oh Harry potter ^^ Moi mon préférer vu la coupe de feu =) Quel est ton personnage préférer ?
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

salut salut à toi!!
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

Lapatate a écrit :Oh Harry potter ^^ Moi mon préférer vu la coupe de feu =) Quel est ton personnage préférer ?
Severus un jour, Severus toujours !
onvalappelerlui a écrit :salut salut à toi!!
Merci merci à toi ! Salut aussi :)
floridjan

Message par floridjan »

Ecila a écrit :Bienvenue !!! :souris:
Ravenclaw a écrit :

Moi aussi j'ai un faible pour le 6ème :souris:
C'est une drôle de coincidence... parce qu'il y a quelques semaines, j'ai décidé de relire les Harry Potter et justement, je viens d'achever le 6e y a quelques minutes (rrrrrraaaaaaa, les derniers chapitres du Prince de Sang mêlé, ça me met toujours une boule dans la gorge ! :snif: )
Mais bon, mon préféré reste La Coupe de feu ! C'est vraiment le livre où la saga prend une autre tournure, une autre dimension, plus noire, plus adulte. Pour moi, y a Harry Potter avant la coupe de feu et Harry Potter après la coupe de feu.
Sinon, je crois que mon personnage préféré, c'est Hermione. Elle est tellement intelligente et douée !
Bon, j'adorai aussi le faux Maugrey Fol-oeil dans la coupe de feu. Je le trouvais d'enfer (mais je savais pas qui il était vraiment :mrgreen: )
Et puis, j'aimai bien Luna Lovegood, je regrette qu'il n'y ait pas eu une love story entre elle et Harry et qu'ils ne se soient pas mariés, cela aurait été originale^^ :^^:

:gentil:

PS : je vous ai dis que j'étais fan d'Harry Potter ? (tellement fan des bouquins que je ne suis jamais allés voir les films, je veux absolument garder les personnages comme je les ai imaginé dans ma tête ! :ninja: Déjà, j'ai vu l'actrice qui jouait Ombrage. Rrraaaaaaaa, je ne l'ai pas du tout imaginé comme ça, moi ! :mrgreen: Et clairement, je n'ai jamais imaginé que Cedric Diggory ressemblait au connard de Twilight ! :mrgreen: )
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

Alors oui, le 4e tome marque un gros tournant dans la saga, mais je trouve que le virage sombre de l'intrigue s'amorce plus au début du 5e, il est plus intense et plus psychologique que les 4 précédents. Il demande surtout plus de réflexion de la part du lecteur.

Harry et Luna ? Que Dieu nous en garde ! lol. Perso la saga était déjà innovante dans sa conception et son écriture, moi j'aurais bien voulu qu'elle frappe un grand coup pour Harry en en faisant un gay. C'est un peu un fantasme de ma part, mais pour faire avancer l'acceptation des homos dans la société en "s'attaquant" aux plus jeunes aurait été d'une grande aide. Mais bon, on a déjà Dumbledore qui l'est, c'est déjà pas mal ! :) Harry gay ça aurait été politiquement totalement incorrect mais tellement jouissif !

Si tu n'as jamais vu les films crois moi que c'est une énorme erreur de ta part. Certes tous ne sont pas d'un grand niveau (notamment le 3e qui est un scandale au niveau de l'adaptation et le 4 dans une moindre mesure aussi), mais certains sortent vraiment du lot au niveau de l'ambiance (le 1er et le 6e) et certains sont vraiment magistraux (les 7.1 et 7.2 qui sont d'une fidélité à toute épreuve et simplement fantastiques, pourtant j'ai toujours été sévères avec les films, mais le deux derniers je n'ai franchement rien à redire. Puis concernant les films il faut aussi se dire que ce sont des adaptations et non des retranscriptions...
Concernant le casting, Ombrage est simplement magique, faut la voir dans le film, elle est parfaite dans le rôle. Après pour Pattinson, ce n'est pas forcément le meilleur choix du monde je suis d'accord (et tu n'as pas vu la greluche sans âme qu'ils ont pris pour Fleur Delacour). Mais globalement le casting est vraiment formidablement réussi ! Il faut vraiment que tu vois ces films !
Lapatate

Message par Lapatate »

OFF-Topic :
floridjan +1 pour Hermione et Luna que j'adore :^^: (toujours préféré les filles dans les livres et les jeux )
Répondre