Présentation perso

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
MademoiselleLou

Re: Présentation perso

Message par MademoiselleLou »

@ LaPatate: J'adore le vert fluo, pour Garfield et le Marsupilami je ne sais pas trop... ca fait longtemps que je n'en ai pas entend parler :-)))
zphyr

Message par zphyr »

jenesaispas a écrit : Je suis d'accord avec Khîpe-pidon.
Mon pseudo est zphyr et je suis un homme pas méchant du tout. :ninja: Enfin sauf parfois, mais faut me pousser...
MademoiselleLou

Comme quoi il en reste :D tu sais je ne demande qu'à le découvrir, peu importe que je sois bi ou pas, je n'ai pas envie de penser que 50% de la population est méchnate :D
jenesaispas

Message par jenesaispas »

zphyr a écrit :
jenesaispas a écrit : Je suis d'accord avec Khîpe-pidon.
Mon pseudo est zphyr et je suis un homme pas méchant du tout. :ninja: Enfin sauf parfois, mais faut me pousser...
:oops: Tu me pardonnes d'avoir confondu ton pseudo et "Khîpe-pidon"? :oops:
MademoiselleLou a écrit : Mais tu penses qu'il n'y a pas plus d'hommes que de femmes méchantes???
Dans la société, on entend souvent "les femmes sont souvent victimes des violences conjugales" tous les jours . Mais il existe aussi "les hommes peuvent être victimes des violences conjugales" ( je mets pas "souvent" dans cette dernière phrase car on l'ignore souvent :S ).

Revenons à ta question, euh ... tout le monde peut être méchant tout simplement si on veut la parité des sexes.

Bref pour ne pas rendre quelqu'un méchant, faut surtout pas l'embêter sinon casse-toi :D.
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

La méchanceté associé à un genre ? Je n'y crois pas. Associé à un dogmatisme genrée social j'y crois un peu plusse déjà mais bref on fait des rencontres plus ou moins bonnes, on aime aussi par expérience, mais pas que !

Vienbenue à toi ici haut !

Question pour la route ( j'ai lu sans vraiment avoir vu défiler la question si'elle est déjà posé m'en voyez ignoré ) : Ton farpum de glace préféré ?

Au plaisir comme toujours :ninja:
MademoiselleLou

Mais il existe aussi "les hommes peuvent être victimes des violences conjugales"
Je suis d'accord avexc toi jenesaispas... J'ai trouvé ce site qui renseigne d'ailleurs bien le problème: http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 21680.html

Ca fait froid dans le dos. J'ai une mauvaise vision des choses car mon père, bien qu'il n'ait jamais touché physiquement ma mère lui a fait subir des violences psychologiques et elle n'a jamais voulu le quitter (car le rôle de victime, je l'ai compris en psychanalyse, lui plaisait au final car elle ne savait pas fonctionner sur un autre schéma que celui-ci). Je crois que c'est pour cela que les femmes m'attirent mais je sais aussi que ce n'est pas forcément une bonne raison pour l'être...

Je vous embrasse tous
MademoiselleLou

Oh cyclothymia je n'avais pas vu ton post! Alors mon parfum de glace préféré c'est fraise mais en hiver j'aime bcp la glace à la cannelle (fait maison)...
Associé à un dogmatisme genrée social
, tu entends quoi par là? Un dogmatisme prononcé par qui?

Bon week-end et à tout bientôt :-)
jenesaispas

Message par jenesaispas »

MademoiselleLou a écrit :
Mais il existe aussi "les hommes peuvent être victimes des violences conjugales"
Je suis d'accord avexc toi jenesaispas... J'ai trouvé ce site qui renseigne d'ailleurs bien le problème: http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 21680.html

Ca fait froid dans le dos. J'ai une mauvaise vision des choses car mon père, bien qu'il n'ait jamais touché physiquement ma mère lui a fait subir des violences psychologiques et elle n'a jamais voulu le quitter (car le rôle de victime, je l'ai compris en psychanalyse, lui plaisait au final car elle ne savait pas fonctionner sur un autre schéma que celui-ci). Je crois que c'est pour cela que les femmes m'attirent mais je sais aussi que ce n'est pas forcément une bonne raison pour l'être...

Je vous embrasse tous
C'est vrai qu'on entend parfois que les femmes sont devenues lesbiennes à cause de ses ex (hommes). Mais je sais pas si cette théorie est valable à 100%. Ce n'est pas seulement pour cette raison.
T'as parlé d'une femme de 50 ans qui a annoncé son homosexualité à son mari et sa famille avec qui elle s'entend à merveille. Pourquoi elle est lesbienne à 50 ans pas avant ?

Vu que tu voyais ton père subir des violences psychologiques à ta mère dans ta jeunesse, tu as pas aimé voir ta mère souffrir et tu pensais que ton père était méchant. A partir de là, tu as l'image des hommes méchants et des femmes douloureuses dans ta tête, je suppose.
Mais ça t'empêche pas d'aimer les femmes et/ou les hommes en fonction du choix de ton coeur ^^.

Moi, je déteste le machisme des hommes et le sexisme que je vois depuis toujours. Peut-être que ce qui explique pourquoi je suis plutôt bi (j'ai mis "plutôt" car je suis toujours pas sûre de mon orientation sexuelle : "bi à tendance lesbienne" ou "lesbienne à tendance bi", bon OSEF). Dans ma vie, je m'entends aussi bien avec les garçons qu'avec les filles (peut-être je suis très sociable :lol: ).

Bon, bref, on oublie tous les noms de l'orientation sexuelle car dans la vie, rien n'est définitif (comme celle d'une ancienne hétéro outée à 50 ans xD) : hier, j'étais lesbienne, aujourd'hui, je suis hétéro et demain je serai bi, ...
C'est essentiel d'aimer une personne de n'importe quel sexe pour qui on a des étincelles :oops: . ça regarde que dans la vie du couple pas les autres même si c'est pas évident d'être "différente" par rapport aux gens de la norme au début !!! Ohhh l'Amour n'est pas mignon :niais: ?
MademoiselleLou

Bon alors au tout début, on m'a demandé si j'aimais mieux le céleri ou la betterave et j'avais dit aucun des 2... mais hier j'ai mangé une soupe incroyable au céleri et du coup je viens de changer d'avis...

@ jenesaispas: ton post fait du bien le lundi matin... l'amour l'amour et encore l'amour en cette veille de saint-valentin. Ben j'ai commencé à lire un livre: les femmes mal aimées de M. Michelena, psychanalyste. Je dois dire que je me reconnais, dans le sens où j'enchaîne les relations où je donne tout à quelqu'unhj qui me donne finalement pas grand chose... et aprés je suis dégoûtée mais quelque part c'est horrible à dire, je me dis que je dois chercher ces relations. Pas parce que je le veux mais parce que je ne sais pas comment on fait autrement... bref ca m'a fait mal au coeur de me reconnaître dans ce livre parce qu'identifier une partie du problème c'est bien, mais le traiter c'est autre chose. je me rends compte, parallèlement, que mon problème c'est de me faire du mal en amour et ce n'est pas lié qu fait d'aimer les hommes ou/et les femmes.

Bon lundi à tous,
Bisous
Répondre