Oui, je sais Zigomio, mais c'était plus fort que moi ...zigomio a écrit :Trompe d'Eustache ...
J'attends avec impatience une nouvelle ayant choisi comme pseudo "Fallope"
Oui, je sais Zigomio, mais c'était plus fort que moi ...zigomio a écrit :Trompe d'Eustache ...
Non, malheureusement. Je n'ai fait du grec que pendant six mois, à mon grand dam.Eustache a écrit :Et Ray (je ne ferai pas de jeux de mots là-dessus par amour du bon goût), helléniste ?
DANS MES BRAS !!!Eustache a écrit :Ray > Ah, épineux comme choix ! J'aime bien ce que j'ai écouté de Glass (Koyaanisqatsi ou l'OST de Candyman), mais je dois dire que certains opéras de Monteverdi me font vraiment de l'effet ! Spécialement les airs pour basse (comme j'aime les voix vraiment graves), comme le Charon de L'Orfeo (j'adore l'interprétation de Paul Gérimon) ou la mort de Sénèque dans L'incoronazione di Poppea (et là, c'est Nikolai Ghyaurov qui a ma préférence)...![]()
Moi aussi !Eustache a écrit : J'adore les musiques du début baroque et de la Renaissance, y a plein de percussions, de tambourins et de choses de ce genre, c'est drôlement plus remuant que la musique "classique"... Et ça se mélange très bien avec le chant lyrique. J'aime aussi beaucoup la musique de la Renaissance à proprement parler (XVIe siècle), avec tous ses instruments nasillards comme le cervelas, le cromorne ou la trompette marine.![]()
Je crois bien que tu m'as fait écouter mon tout premier morceau d'Arvo PärtEustache a écrit :Et côté contemporain, tu connais Arvo Pärt ? Il a fait aussi de ces choses magnifiques, avec pas mal d'influences médiévales et Renaissance, notamment au niveau des chœurs et de l'instrumentation ! Et pour ne pas partir sans avoir participé, un morceau que je trouve très beau avec une instrumentation classique :
Eustache, je ne sais pas, mais moi non, c'est bon.Lapatate a écrit :C'est bon vous me détester ?