Bonjour à tou(te)s !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
ExMembre

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par ExMembre »

zigomio a écrit :
Trompe d'Eustache ...
:grmbl:
Oui, je sais Zigomio, mais c'était plus fort que moi ... :lol:

J'attends avec impatience une nouvelle ayant choisi comme pseudo "Fallope" :ninja:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Eustache »

Bah, je pardonne. Après tout la vie est courte ! :mrgreen:
(Puis surtout j'ai parfois un humour assez particulier, donc je compatis)

Et je suppose que la questions vise un certain "marmite de petits pois" que j'ai cru voir apparaître. Qu'il se rassure, j'apprécie les petits pois. Avec des lardons et des oignons, c'est bon (bon, si c'est pas ce qu'il fallait répondre, Eustache s'autodétruira !)

Et Ray (je ne ferai pas de jeux de mots là-dessus par amour du bon goût), helléniste ?
ExMembre

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par ExMembre »

Eustache a écrit :Et Ray (je ne ferai pas de jeux de mots là-dessus par amour du bon goût), helléniste ?
Non, malheureusement. Je n'ai fait du grec que pendant six mois, à mon grand dam.
Tiens, puisque tu aimes la musique de la Renaissance au XXème siècle, qui préfères-tu de Monteverdi et de Philip Glass ?
Et puisque je me sens en veine d'inspiration, pratiques-tu un instrument ? :gentil:
Tinky
Messages : 32
Inscription : mer. nov. 16, 2011 4:05 pm

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Tinky »

Welcome :D
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Eustache »

Tinky > Merci mademoiselle ! :D

Ray > Ah, épineux comme choix ! J'aime bien ce que j'ai écouté de Glass (Koyaanisqatsi ou l'OST de Candyman), mais je dois dire que certains opéras de Monteverdi me font vraiment de l'effet ! Spécialement les airs pour basse (comme j'aime les voix vraiment graves), comme le Charon de L'Orfeo (j'adore l'interprétation de Paul Gérimon) ou la mort de Sénèque dans L'incoronazione di Poppea (et là, c'est Nikolai Ghyaurov qui a ma préférence)... :content:

Et côté instruments, j'en connais quelques-uns mais je ne suis pas très rigoureux. J'ai fait un peu de basse et de guitare (en open tuning et avec bottleneck, surtout, vu ma passion du blues), mais je fais surtout de l'harmonica et de la guimbarde. J'ajoute que j'aimerais aussi avoir une planche à laver et que je bosse un peu les chants diphoniques mongols. :mrgreen:
ExMembre

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par ExMembre »

Eustache a écrit :Ray > Ah, épineux comme choix ! J'aime bien ce que j'ai écouté de Glass (Koyaanisqatsi ou l'OST de Candyman), mais je dois dire que certains opéras de Monteverdi me font vraiment de l'effet ! Spécialement les airs pour basse (comme j'aime les voix vraiment graves), comme le Charon de L'Orfeo (j'adore l'interprétation de Paul Gérimon) ou la mort de Sénèque dans L'incoronazione di Poppea (et là, c'est Nikolai Ghyaurov qui a ma préférence)... :content:
DANS MES BRAS !!! :D :D :D

Enfin, un connaisseur ! Je désespérais de trouver un jour un amateur de Monteverdi et de Philip Glass ! :D

Je ne connaissais pas les interprétations que tu m'as mises en lien. Merci ! :amour:

En retour, en ce qui concerne l'Orfeo, j'aime particulièrement la version de René Jacobs et notamment cet extrait :

[youtube]jb2TURdBeEQ[/youtube]

J'adore également Koyaanisqatsi (le passage "The Grid" :amour: ) mais aussi les symphonies et concertos. Je te mets ici le deuxième mouvement du concerto pour violon :

[youtube]CsioM3GaAAY[/youtube]

Je suis très content que tu sois sur le forum ! :D
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Eustache »

Ray, you've made my day ! :mrgreen:

J'adore les musiques du début baroque et de la Renaissance, y a plein de percussions, de tambourins et de choses de ce genre, c'est drôlement plus remuant que la musique "classique"... Et ça se mélange très bien avec le chant lyrique. J'aime aussi beaucoup la musique de la Renaissance à proprement parler (XVIe siècle), avec tous ses instruments nasillards comme le cervelas, le cromorne ou la trompette marine. :D

Et côté contemporain, tu connais Arvo Pärt ? Il a fait aussi de ces choses magnifiques, avec pas mal d'influences médiévales et Renaissance, notamment au niveau des chœurs et de l'instrumentation ! Et pour ne pas partir sans avoir participé, un morceau que je trouve très beau avec une instrumentation classique :

[youtube]p2ICdPyvKR0[/youtube]
ExMembre

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par ExMembre »

Eustache a écrit : J'adore les musiques du début baroque et de la Renaissance, y a plein de percussions, de tambourins et de choses de ce genre, c'est drôlement plus remuant que la musique "classique"... Et ça se mélange très bien avec le chant lyrique. J'aime aussi beaucoup la musique de la Renaissance à proprement parler (XVIe siècle), avec tous ses instruments nasillards comme le cervelas, le cromorne ou la trompette marine. :D
Moi aussi ! :D C'est une période que je découvre à peine, mais je suis résolument fan :amour:
Pour le moment j'écoute "Rappresentatione di Anima, et di Corpo" d'Emilio De'Cavalieri, dans une version de l'Arpeggiata.
Ca date de 1600 tout rond, et c'est comme une préfiguration des opéras à venir. Je te mets l'intro :

[youtube]Ob2YanI1Y5Q[/youtube]
Eustache a écrit :Et côté contemporain, tu connais Arvo Pärt ? Il a fait aussi de ces choses magnifiques, avec pas mal d'influences médiévales et Renaissance, notamment au niveau des chœurs et de l'instrumentation ! Et pour ne pas partir sans avoir participé, un morceau que je trouve très beau avec une instrumentation classique :
Je crois bien que tu m'as fait écouter mon tout premier morceau d'Arvo Pärt :amour: Je sais ce que je vais louer lors de ma future descente à la médiathèque.
Tiens, un musicien encore plus contemporain, un peu méprisé parce qu'il a fait beaucoup de musiques de films : Michael Nyman. Il s'inspire notamment de la musique baroque. Je te mets un morceau célébrissime, extrait du film "Meurtre dans un Jardin Anglais". Ca doit être jouissif à jouer ... :content:

[youtube]nfP0u_zf3EE[/youtube]
Lapatate
Messages : 332
Inscription : dim. janv. 01, 2012 9:29 pm

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Lapatate »

J'ai envie de casser votre délire musicoculturelle donc je vous poste sa (non pas tapé)

[youtube]WLTI2rWAlV4[/youtube]

C'est bon vous me détester ?
ExMembre

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par ExMembre »

J'ai tenu 45 secondes ... :lol:
Lapatate a écrit :C'est bon vous me détester ?
Eustache, je ne sais pas, mais moi non, c'est bon. :copain:
Répondre