Je suis la branche fine d'un vieux Baobab.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Branche_Fine

Je suis la branche fine d'un vieux Baobab.

Message par Branche_Fine »

Salut à tous.

J'ai lu quelques part que la présentation est un passage quasi obligé pour les nouveaux. Je ne dérogerais donc à la règle.

Je suis Branche_Fine et je viens de loin. Mon coeur est d'ici mais mes racines sont lointaines. Elles prennent leurs ramifications quelques part par en Afrique, en plein milieu d'une forêt vierge, traversée par l'équateur.

Je suis ici parce que le hasard faisant bien les choses parfois, il mets à chaque fois sur mon chemin des esprits exceptionnels qui m'apportent beaucoup plus qu'aucun Dieu, aucun ange du ciel, aucun prophète ne pourrait m'apporter. Je ne peux communiquer qu'avec les esprits libres de la nature.

Je ne sais pas exactement qui je suis mais ce que je peux vous dire c'est que j'aime autant la musique exorciste de Nina Simone, la poésie sombre de Césaire, et la peinture dadaiste de Victor Brauner que la Pop électrisante de Gaga.

Ma vie est une succession d'erreur qui j'en suis sûr finiront par aboutir à une vérité cohérente.

L'Homme idéal ? Il a la moustache de Friedrich Nietzsche, l'esprit d'Oscar Wilde, et le sourire d'El-Hajj Malik El-Shabazz.

Pour finir je voulais dire que j'ai bien kiffé le forum musique et mention spéciale à celui qui a crée le topic sur Ibrahim Maalouf.
Sigma

Re: Je suis la branche fine d'un vieux Baobab.

Message par Sigma »

Salut !
Une vérité cohérente ? Waow. Je m'incline devant un si grand espoir (le mien est déjà de parvenir à un système cohérent en lui-même. Après, l'adéquation éventuelle avec la réalité sera un petit plus).

Césaire ? Nietzsche ? Wilde ? On va bien s'entendre. As-tu des œuvres préférées chez chacun ?

Je me permets de te poser les quatre questions qui constituent mon rituel personnel :
1) Aimes-tu le chocolat ?
2) Aimes-tu les marqueurs jaune fluo ? (ne cherche aucune logique dans celle-là)
3) Aimes-tu le sirop d'érable ?
4) Aimes-tu le shamisen ?

Et bienvenue sur le forum :copain:
Erual

Message par Erual »

Toi, ici !
Viens faire escale un moment, bienvenue :)

Image
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Bienvenue, brindille errante. Pose-toi à la maison. Je peux t'offrir un thé ? Quel parfum ? :gentil:
Branche_Fine

Sigma a écrit :Salut !
Une vérité cohérente ? Waow. Je m'incline devant un si grand espoir (le mien est déjà de parvenir à un système cohérent en lui-même. Après, l'adéquation éventuelle avec la réalité sera un petit plus).

Césaire ? Nietzsche ? Wilde ? On va bien s'entendre. As-tu des œuvres préférées chez chacun ?

Je me permets de te poser les quatre questions qui constituent mon rituel personnel :
1) Aimes-tu le chocolat ?
2) Aimes-tu les marqueurs jaune fluo ? (ne cherche aucune logique dans celle-là)
3) Aimes-tu le sirop d'érable ?
4) Aimes-tu le shamisen ?

Et bienvenue sur le forum :copain:
Je sais pas si j'ai une oeuvre de préféré de Césaire vu que toute sa vie est un roman qui me fascine mais pour Nietzsche c'est Ainsi parlait Zarathoustra et Wilde j'aime bien ses essais sur l'esthétique.

1) J'aime bien le chocolat au caramel
2) J'aime pas les marqueurs, je préfère souligné avec un crayon.
3) Sans doute.
4) J'suis pas japonais.

Merci. :copain:
Erual a écrit :Toi, ici !
Viens faire escale un moment, bienvenue
Rohlala l'acceuil de ouf ! Merci. =)

La marquise d'O a écrit :Bienvenue, brindille errante. Pose-toi à la maison. Je peux t'offrir un thé ? Quel parfum ? :gentil:
J'aime bien le thé à la Tisane et aux fruit d'Afromomum. Si tu m'en trouve, je t'épouse de suite !
Lapatate

Message par Lapatate »

Bienvenu !!! :copain: Tu aimes le vert fluo ? le marsupilami ? Garfield ? Plutot gaga de gaga ou perry de katy ?
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

Genre l'autre il dégaine le BaoBab c'est un accueil de folie et tout... Où ais-je mis mon bambou ? ( pour vous corriger rien d'autre à quoi pensiez vous ?! )

Bienvenue ici le littéraire ( tout ce qui n'est pas décomposable en série de fourier est littéraire j'avais prévenu )

Question routinière : Ton parfum de glace préféré c'est lequel ?

Au plaisir :gentil:
Branche_Fine

Lapatate a écrit :Bienvenu !!! :copain: Tu aimes le vert fluo ? le marsupilami ? Garfield ? Plutot gaga de gaga ou perry de katy ?
Plutôt Gaga de Lady. :copain:
Cyclothymia a écrit :Genre l'autre il dégaine le BaoBab c'est un accueil de folie et tout... Où ais-je mis mon bambou ? ( pour vous corriger rien d'autre à quoi pensiez vous ?! )

Bienvenue ici le littéraire ( tout ce qui n'est pas décomposable en série de fourier est littéraire j'avais prévenu )

Question routinière : Ton parfum de glace préféré c'est lequel ?

Au plaisir
La glace à la Vanille. :gentil:
Répondre