Flash:B[L]ack ~

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Flash:B[L]ack

Re: Flash:B[L]ack ~

Message par Flash:B[L]ack »

Il n'empêche qu'il aura essayé ~ 8D
khamlo

Message par khamlo »

Bienvenue Flash:B[L]ack !

Et merci de me chauffer la place, (pour moi le Japon ce sera à partir de septembre prochain :content: )

Tu es parti dans le cadre d'un échange universitaire? Quelle fac?

Bonjour khamlo ~ !

Merci pour ton accueil ~

Alors oui je suis en échange universitaire, et j'ai été envoyé dans l'université de Yamanashi ! Si tu ne connais pas, c'est une petite ville à moins de 2h de train de Tokyo ~ ! ;)

Tu y pars aussi en échange ? Tu sais où ? :)
Roxas

Message par Roxas »

D'ailleurs khamlo, j'attends toujours que tu me contactes :mrgreen:
N'aies pas peur en tout cas, je suis un gentil garçon :twisted:

Le club des expat' japonais :copain:
khamlo

Message par khamlo »

Flash:B[L]ack : Yamanashi? Tu dois être à la campagne alors où pas loin. C'est un coin qu'on m'a conseillé pour faire du wwoofing ( c'est à dire aller travailler chez un agriculteur en échange du gite et du couvert).

J'imagine qu'on t'a déjà fait la blague à 2 balles : yama-darake demo yamanashi 山だらけでも山梨 "on dit Yamanashi alors qu'il y a des montagnes partout" :mrgreen:
(J'explique pour les non japonisants, c'est juste un vieux jeux de mots: la ville de Yamanashi s'écrit 山梨 (qui signifie la poire japonaise) mais si on change les caractères en 山無し ça se prononce aussi "yamanashi" mais ça veut dire "il n'y a pas de montagnes" (un comble quand on sait que Yamanashi est une région montagneuse :lol: )

Pour moi ce sera Seijô à Tokyo, un campus qui a la particularité de regrouper une école, un collège, un lycée et un université au même endroit. :blink:

Roxas : Je t'ai entre-apercu une fois sur msn et depuis plus rien ^^" Je vais tenter Facebook alors :mrgreen:
Chiche pour un club des expat' sur Et-Alors, par contre je sais pas si se limiter aux expatriés au Japon va attirer les foules :euh:

Non on ne m'avait jamais fait la blague ~ =w=
Ceci dit, même si ça a l'avantage d'être une zone bien moins chère que les grandes villes (mais toujours chère malgré tout, Japon oblige), j'aurais préféré être ailleurs ~ Je ne suis que très moyennement fan des gens d'ici ~
khamlo

Message par khamlo »

C'est clair, adieu les discounteur pour prolétaires et bobos ! (-> oui, on y trouve aussi des produits bio :amour: ). Ca va me manquer (mon porte-monnaie aussi).

Je suis allé voir ton blog : bravo. C'est super bien raconté, les protagonistes sont bien décrits ; même les gens qui ne te connaissent pas s'y retrouvent. :D

Je ne claque que très peu d'argent dans la bouffe à la base (alors que j'adore manger) en France, mais au Japon c'est juste pas possible quoi ~ A part pour les 食べ放題 à la limite ou les petits 居酒屋 pas chers ~ Enfin ~

Merci pour mon blog, même si finalement il s'apparente plus à un journal de concerts qu'autre chose ~ =w=
Répondre