Salut les gens!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
melilo

Salut les gens!

Message par melilo »

Bonjour à vous!

Je m'appelle Mélodie, j'ai 22 ans et j'adore discuter de tout et de rien, avec une préférence quand même pour la musique et le cinéma. J'essaie de faire une cure de télé ces derniers temps et de me (re)mettre à la lecture, histoire de me cultiver un peu plus quand regardant le journal du 20h. Je suis tombé chez vous un peu par hasard, l'ambiance m'a paru bonne et les sujets de discussion suffisament nombreux pour que je puisse au moins intervenir de temps en temps :mrgreen: .

Donc me voilà! Envoyez les questions!
SkinnyLittleBitch

Re: Salut les gens!

Message par SkinnyLittleBitch »

Bienvenue !

Musicienne ou le plaisir d'écouter ?
Tu fais quelque chose de particulier dans la vie ?

Au plaisir de te lire !
Chatodo

Message par Chatodo »

Bienvenue!
Tu aime quels genre de films? Fantastiques? Comédies? Action? ...
melilo

Message par melilo »

Merci pour votre accueil!
Non pas musicienne malheureusement (même si j'ai toujours rêvé de jouer du piano, sans jusque-là obtenir de résultats concluants...), mais mélomane! J'ai des goûts très éclectiques, allant de Jean le Loup à Iam en passant par la rue Kétanou, et encore bien d'autres. Les seuls styles dont je ne suis pas une fan absolue sont le rap (hormis IAM!) et la techno. Mais je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux sons!

Ce que je fais de particulier de ma vie... Euh pour l'instant je flâne sur un site de montres en lorgnant sur la Bulgari B-zero Lady (oui j'ai oublié de vous le dire mais j'adore les montres et les sacs... Pour ça, je suis vraiment une fille.....), et sinon, plus généralement, je suis étudiante en fac d'allemand.

Pour les films: Tout! Sauf peut-être la science fiction, à moins que ce soit un BON film de science fiction! J'aime beaucoup les films qui allient l'humour et l'émotion, comme par exemple "Little miss sunshine" (j'ai donné le premier nom qui me venait)! Mais encore une fois, comme pour la musique, il est rarissime que je dise d'emblée que je refuse de voir un film.... Par contre, après coup, si je n'ai pas aimé, je le fais savoir! :wink:
SkinnyLittleBitch

Message par SkinnyLittleBitch »

Ah bah pour le piano, il est jamais trop tard !
On peut vite réussir à faire quelque chose de joli à partir de quelques notes, tant qu'on est inspiré ^^

Jolie la montre, bons goûts ! Luxueux un peu !
Tellement fan que tu as une montre pour chaque fuseau horaire sur les bras ??
inconnu n

Message par inconnu n »

Tu veux devenir interprète ?
Francky

Message par Francky »

Bienvenue ici!

Le piano, je peux te l'apprendre si tu veux ;) et sans connaitre le solfege!

tes études te plaisent?
melilo

Message par melilo »

Alors en essayant de ne rien oublier:

Mes études me plaisent bien, oui, même si ça reste en trèèèès grande majorité de la théorie, et que j'aimerais pouvoir plus souvent m'exprimer, parler et communiquer plutôt que de rabâcher des règles de grammaire! Je ne sais pas exactement ce que je veux faire par la suite. Je ne me sens pas d'être prof, mais ça peut encore venir! Interprète? Pourquoi pas, mais je crois que la concurrence est rude....

Sinon pourquoi pas vivre et travailler en Allemagne? Je ne sais pas encore, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir...

Pour le piano, c'est les morceaux de Yann Tiersen, dont Comptine d'un autre été, que j'avais essayé de reproduire par mimétisme. Je n'ai jusque là pas eu la prétention de devenir une grande pianiste, juste me faire plaisir :wink:

Mais comme vous le dites si justement, il n'est jamais trop tard pour avoir de plus grandes ambitions et devenir une pro! :)
Ayla

Message par Ayla »

Bienvenue ici !! :gentil:

Pour ce qui est du rap, si tu aimes IAM je te conseille vivement NTM. Surement que tu connais mais leurs textes sont un pur délice et sont remplis d'engagement (mais bien sûr pour s'en rendre compte il faut dépasser les sons commerciaux du genre Ma Benz :o )

Etudiante en fac d'allemand, quel courage O_O quand j'ai arrêté mon BTS pour aller en fac, c'est le poids de l'allemand que j'ai senti le plus s'envoler de mes épaules alors que j'en avais que 3h par semaine :content: désormais mon cerveau fait tout pour oublier xD Tu as vraiment du courage :gentil:

J'ai une amie qui aime beaucoup l'allemand et elle est partie étudier dans une fac en Allemagne après deux ans de prépa littéraire. Elle s'y plait vraiment bien et elle va même y rester pour faire un master (ou un équivalent), je pense que si tu te lances tu ne le regrettera pas car apparemment c'est super cool... mais bien sur faut vouloir et pouvoir (financièrement) se lancer !
Répondre