Bonjour à toutes et tous
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue parmi nous 
Voilà quelqu'un qui s'intéresse aux langues!BRouen a écrit : j'aime les langues,
Je commence demain des cours d'allemand!
Qu'est-ce que tu aimes dans les langues ? Lesquelles parles-tu ?
Et quels sont tes goûts littéraires ?
Et quels sont tes goûts littéraires ?
Bienvenu (:
Il a dit qu'il était hypersexuel ! Suivez pas, hein !Harmodius a écrit :Qu'est-ce que tu aimes dans les langues ?
Salut et bienvenue ! Ah ! Rouen... La ville qui m'a donné ma femme, donc mes enfants, mon divorce... Mais pas mon chéridamour qui lui est de Clermont ! On s'en fout, mais je voulais faire une remarque de VRAI vieux, pas de postulant juvénile !
Merci pour les messages de Bienvenue.
Je parle ou essaye de parler quelques langues latines et anglo-saxonnes, bon d'accord, ça ne vous avance pas...
Disons, dans l'ordre dans lequel je les ai étudiées, allemand, anglais, espagnol, portugais, italien.
Et je croyais avoir un bon niveau d'anglais (je m'efforce de lire dans le texte, au moins une fois par an), jusqu'à ce que j'aille en Angleterre cet hiver... Je n'ai de préférence pour aucune, je les aime parce que j'aime communiquer et que je ne voudrais pas me sentir limité à ma langue maternelle, surtout quand je rencontre des étrangers. Et puis j'aime le jeu de traduction d'une langue à l'autre.
Mes goûts littéraires sont vastes, de l'antiquité jusqu'au Nouveau Roman, avec une préférence pour le XIXe et le début du XXe (Proust, Balzac, Giono, Perec...). J'aime surtout la littérature française car j'ai du mal avec les traductions. Donc je lis surtout des romans français et puis j'essaye de lire dans le texte les etrangers, mais ça me limite malheureusement à la littérature espagnole ou anglaise. Je n'accroche pas du tout la "littérature" contemporaine, donc mes goûts s'arrêtent chronologiquement au Nouveau Roman. Et j'aime tout ce qui me permet de faire ma culture historique, les mémoires notamment.
Je parle ou essaye de parler quelques langues latines et anglo-saxonnes, bon d'accord, ça ne vous avance pas...
Disons, dans l'ordre dans lequel je les ai étudiées, allemand, anglais, espagnol, portugais, italien.
Et je croyais avoir un bon niveau d'anglais (je m'efforce de lire dans le texte, au moins une fois par an), jusqu'à ce que j'aille en Angleterre cet hiver... Je n'ai de préférence pour aucune, je les aime parce que j'aime communiquer et que je ne voudrais pas me sentir limité à ma langue maternelle, surtout quand je rencontre des étrangers. Et puis j'aime le jeu de traduction d'une langue à l'autre.
Mes goûts littéraires sont vastes, de l'antiquité jusqu'au Nouveau Roman, avec une préférence pour le XIXe et le début du XXe (Proust, Balzac, Giono, Perec...). J'aime surtout la littérature française car j'ai du mal avec les traductions. Donc je lis surtout des romans français et puis j'essaye de lire dans le texte les etrangers, mais ça me limite malheureusement à la littérature espagnole ou anglaise. Je n'accroche pas du tout la "littérature" contemporaine, donc mes goûts s'arrêtent chronologiquement au Nouveau Roman. Et j'aime tout ce qui me permet de faire ma culture historique, les mémoires notamment.
C'est terriblement intéressant ça ! C'est vrai que les traductions littéraires pourraient faire un bon sujet de débat car pour ma part je m'intéresse de plus en plus à la littérature anglaise... enfin bref ! C'est de toi dont il est question !Mes goûts littéraires sont vastes, de l'antiquité jusqu'au Nouveau Roman, avec une préférence pour le XIXe et le début du XXe (Proust, Balzac, Giono, Perec...). J'aime surtout la littérature française car j'ai du mal avec les traductions. Donc je lis surtout des romans français et puis j'essaye de lire dans le texte les etrangers, mais ça me limite malheureusement à la littérature espagnole ou anglaise. Je n'accroche pas du tout la "littérature" contemporaine, donc mes goûts s'arrêtent chronologiquement au Nouveau Roman. Et j'aime tout ce qui me permet de faire ma culture historique, les mémoires notamment.
Cela fait plaisir un littéraire en plus ici, avec des goûts de "vieux" c'est encore mieux ! Par contre pourrais-tu nous dire ce qui fait que tu n'accroches pas à la littérature contemporaine ?
Le peu que j'ai lu ne m'a rien apporté par rapport aux classiques, je n'y ai rien trouvé de neuf. Je suis peut-être trop exigeant. J'ai pu lire que certains assexuels préfèrent le plaisir de la lecture au plaisir sexuel, eh bien moi j'aime les deux et c'est vrai que je recherche souvent l'orgasme intellectuel, si je peux m'exprimer ainsi. C'est sans doute pour ça que j'ai du mal à coucher avec des canons sans cerveau...
Mais si vous avez des idées de livres contemporains, je suis preneur.
Ca y est ! Banaman est en train de draguer ! 
Allons Zphyr ! Il est bien trop jeune pour moi !Ca y est ! Banaman est en train de draguer !
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est vrai que cette notion d'orgasme sexuel est un peu un idéal que nous recherchons tous je pense...Le peu que j'ai lu ne m'a rien apporté par rapport aux classiques, je n'y ai rien trouvé de neuf. Je suis peut-être trop exigeant. J'ai pu lire que certains assexuels préfèrent le plaisir de la lecture au plaisir sexuel, eh bien moi j'aime les deux et c'est vrai que je recherche souvent l'orgasme intellectuel, si je peux m'exprimer ainsi. C'est sans doute pour ça que j'ai du mal à coucher avec des canons sans cerveau...
Sinon j'ai un peu peur de te présenter de a littérature contemporaine. Je dois avouer que moi aussi je suis assez exigeant mais il me semble avoir aimé Werber quand j'étais petit. Après j'ignore si j'aimerais de nouveau si je devais le relire aujourd'hui...