Bonjour à toutes et tous

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Sacha

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Sacha »

Bienvenue parmi nous :gentil:
s.man

Message par s.man »

BRouen a écrit : j'aime les langues,
Voilà quelqu'un qui s'intéresse aux langues! ;) j'aime aussi les langues malgré que je ne parle que 3.
Je commence demain des cours d'allemand! ;)
Harmodius

Message par Harmodius »

Qu'est-ce que tu aimes dans les langues ? Lesquelles parles-tu ?
Et quels sont tes goûts littéraires ?
Bi-zarre

Message par Bi-zarre »

Bienvenu (:
zphyr

Message par zphyr »

Harmodius a écrit :Qu'est-ce que tu aimes dans les langues ?
Il a dit qu'il était hypersexuel ! Suivez pas, hein !

Salut et bienvenue ! Ah ! Rouen... La ville qui m'a donné ma femme, donc mes enfants, mon divorce... Mais pas mon chéridamour qui lui est de Clermont ! On s'en fout, mais je voulais faire une remarque de VRAI vieux, pas de postulant juvénile ! :lol:
BRouen

Message par BRouen »

Merci pour les messages de Bienvenue.
Je parle ou essaye de parler quelques langues latines et anglo-saxonnes, bon d'accord, ça ne vous avance pas...
Disons, dans l'ordre dans lequel je les ai étudiées, allemand, anglais, espagnol, portugais, italien.
Et je croyais avoir un bon niveau d'anglais (je m'efforce de lire dans le texte, au moins une fois par an), jusqu'à ce que j'aille en Angleterre cet hiver... Je n'ai de préférence pour aucune, je les aime parce que j'aime communiquer et que je ne voudrais pas me sentir limité à ma langue maternelle, surtout quand je rencontre des étrangers. Et puis j'aime le jeu de traduction d'une langue à l'autre.
Mes goûts littéraires sont vastes, de l'antiquité jusqu'au Nouveau Roman, avec une préférence pour le XIXe et le début du XXe (Proust, Balzac, Giono, Perec...). J'aime surtout la littérature française car j'ai du mal avec les traductions. Donc je lis surtout des romans français et puis j'essaye de lire dans le texte les etrangers, mais ça me limite malheureusement à la littérature espagnole ou anglaise. Je n'accroche pas du tout la "littérature" contemporaine, donc mes goûts s'arrêtent chronologiquement au Nouveau Roman. Et j'aime tout ce qui me permet de faire ma culture historique, les mémoires notamment.
Banaman

Message par Banaman »

Mes goûts littéraires sont vastes, de l'antiquité jusqu'au Nouveau Roman, avec une préférence pour le XIXe et le début du XXe (Proust, Balzac, Giono, Perec...). J'aime surtout la littérature française car j'ai du mal avec les traductions. Donc je lis surtout des romans français et puis j'essaye de lire dans le texte les etrangers, mais ça me limite malheureusement à la littérature espagnole ou anglaise. Je n'accroche pas du tout la "littérature" contemporaine, donc mes goûts s'arrêtent chronologiquement au Nouveau Roman. Et j'aime tout ce qui me permet de faire ma culture historique, les mémoires notamment.
C'est terriblement intéressant ça ! C'est vrai que les traductions littéraires pourraient faire un bon sujet de débat car pour ma part je m'intéresse de plus en plus à la littérature anglaise... enfin bref ! C'est de toi dont il est question !

Cela fait plaisir un littéraire en plus ici, avec des goûts de "vieux" c'est encore mieux ! Par contre pourrais-tu nous dire ce qui fait que tu n'accroches pas à la littérature contemporaine ?
BRouen

Message par BRouen »

Le peu que j'ai lu ne m'a rien apporté par rapport aux classiques, je n'y ai rien trouvé de neuf. Je suis peut-être trop exigeant. J'ai pu lire que certains assexuels préfèrent le plaisir de la lecture au plaisir sexuel, eh bien moi j'aime les deux et c'est vrai que je recherche souvent l'orgasme intellectuel, si je peux m'exprimer ainsi. C'est sans doute pour ça que j'ai du mal à coucher avec des canons sans cerveau...
Mais si vous avez des idées de livres contemporains, je suis preneur.
zphyr

Message par zphyr »

Ca y est ! Banaman est en train de draguer ! :mrgreen:
Banaman

Message par Banaman »

Ca y est ! Banaman est en train de draguer !
Allons Zphyr ! Il est bien trop jeune pour moi ! :huhu:
Le peu que j'ai lu ne m'a rien apporté par rapport aux classiques, je n'y ai rien trouvé de neuf. Je suis peut-être trop exigeant. J'ai pu lire que certains assexuels préfèrent le plaisir de la lecture au plaisir sexuel, eh bien moi j'aime les deux et c'est vrai que je recherche souvent l'orgasme intellectuel, si je peux m'exprimer ainsi. C'est sans doute pour ça que j'ai du mal à coucher avec des canons sans cerveau...
Mais si vous avez des idées de livres contemporains, je suis preneur.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est vrai que cette notion d'orgasme sexuel est un peu un idéal que nous recherchons tous je pense...
Sinon j'ai un peu peur de te présenter de a littérature contemporaine. Je dois avouer que moi aussi je suis assez exigeant mais il me semble avoir aimé Werber quand j'étais petit. Après j'ignore si j'aimerais de nouveau si je devais le relire aujourd'hui...
Répondre