Salut!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Pownie

Salut!

Message par Pownie »

Bonjour,
Je me joins à vous après avoir visité le forum quelques mois en incognito... J'ai décidé de m'inscrire pour témoigner du bien que ça fait, quand on est isolé, de voir qu'il y a quelque part, peut-être même pas très loin, des gens sympas qui passent par les mêmes expériences! Voilà un merci pour commencer, donc. :copain:
Et puis peut-être que mon expérience personnelle pourra servir à d'autres, maintenant que je suis là? Surtout que je suis un grand expert du Nutella 8)
A part ça, étudiant en histoire, j'aime plein de choses: la musique (rock indé surtout), films (de tout), sport (badminton), farniente...
A bientôt :)
Pownie
looping-vt

Re: Salut!

Message par looping-vt »

Pownie a écrit :J'ai décidé de m'inscrire pour témoigner du bien que ça fait, quand on est isolé, de voir qu'il y a quelque part, peut-être même pas très loin, des gens sympas qui passent par les mêmes expériences! Voilà un merci pour commencer, donc. :copain:
t'a tout a fait raison du bien que fait ce forum, en montrant que l'on est pas isolé

bienvenu parmi nous
Touttimide

Message par Touttimide »

Bienvenue à toi !

Alors une deux questions à l'étudiant en histoire (l'ayant été moi-même) :
1 / En quelle année ?
2 / Ta période de prédilection ?
onsald

Message par onsald »

Histoire, nutella, Badminton, :gentil:
bienvenue !
Pownie

Message par Pownie »

looping, Touttimide, onsald, merci pour votre accueil :)
Touttimide: c'est la période médiévale que j'ai choisie (je suis en M1 cette année), mais en fait tout m'intéresse dès que je m'y mets un peu sérieusement. Tu as été étudiant? tu enseignes maintenant, ou tu as choisi un autre débouché? (et quelle période, aussi?)
Touttimide

Message par Touttimide »

Encore un cochon de médiéviste ! :jesors:

Non ma période de prédilection est le Grand Siècle et le Siècle de Louis XV, donc la période moderne. Et aussi un de mes sujets favoris est l'histoire de l'Eglise (j'ai un faible pour Boniface VIII :mrgreen: ).

Non je ne vis pas de mes études... je travaille dans l'hôtellerie. Aucune envie de passer les concours et de me retrouver à enseigner en banlieue parisienne comme chair à canon..... O_O

Question indiscrète : c'est à Paris que tu fais tes études ?
Sacha

Message par Sacha »

Bienvenue parmi nous :gentil:

Encore un sportif, c'est cool :mrgreen: Tu fais beaucoup de badminton ? D'autres sports à côté peut être ?
Sinon, plutôt riz ou pâtes ?

A bientôt sur le forum :copain:
Pownie

Message par Pownie »

Touttimide: ah d'après mon expérience parisienne justement, ceux qui étudient ces siècles-là sont rien que des snobs bcbg :jesors: Mais bon, tu te rattrapes avec Boniface VIII (un faible? quel genre de faible? :mrgreen: ) . L'hôtellerie? L'histoire mène à tout... pour l'enseignement, c'est sûr, mais il y a la recherche, moi c'est ce qui m'attire.

Merci Sacha! j'ai vu sur ton profil que toi tu bouges pas mal. Le bad, c'est une fois par semaine pendant l'année scolaire. Je ne suis pas super bon, mais je m'amuse et je me défoule bien, c'est l'essentiel (d'autant que j'aime bien manger, donc si je ne fais pas de sport, j'ai peur de perdre forme humaine :euh: ). A part ça, de la natation. Cette année, je me suis promis d'y aller au moins une fois par semaine (j'ai pris un kilo et demi en une semaine de vacances en pension complète :blink: ). Avant, du vélo pour aller au lycée, je ne sais pas si ça compte comme sport.

Riz ou pâtes? Pâtes, à toutes les sauces :amour: . Mais j'ai fini par apprendre à faire du riz moi-même, et je parfume l'eau de cuisson avec plein d'épices: cumin+gingembre+tout ce que je trouve. Du coup, j'aime ça maintenant.

voilà, à bientôt les amis!
benjiyy

Message par benjiyy »

Tiens un collègue historien :-P
Pownie a écrit :c'est la période médiévale que j'ai choisie (je suis en M1 cette année), mais en fait tout m'intéresse dès que je m'y mets un peu sérieusement
Je croyais que les médiévistes étaient une espèce en voie de disparition^^. Sans trop d'indiscrétion, tu travailles sur quel sujet? ( même si, j'imagine qu'étant en M1 et dans la mesure où on est en début d'année, les choses doivent être floues).

En tous cas, bienvenue sur ce merveilleux forum :yeah:
hanachan

Message par hanachan »

bienvenue! :-P
Répondre