C'est une présentation de bonne foi, lecteur

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Hamlet-Machine

C'est une présentation de bonne foi, lecteur

Message par Hamlet-Machine »

J'avoue avoir longtemps hésité avant de m'inscrire sur le forum pour tout un tas de raisons qui m'apparaissent absolument dérisoires aujourd'hui. Lassé de lire des pages et des pages de discussions sur des forums LGBT sans jamais pouvoir y apporter ma (modeste) contribution, je saute donc le pas! :)

Dans la vie, je suis étudiant en prépa littéraire à Paris et mannequin-photo (amateur hein je fais juste ça pour financer quelques futilités adolescentes). J'ai dix-neuf ans. Arrivé à ce stade de la présentation je suis un peu embêté, ne l'ayant pas commencée par "Salut, je m'appelle XXX, je suis gay." (A la façon de ce genre télévisuel à part qu'est "le reportage exclusif sur la réalité de l'homosexualité en France") Et donc sans transition aucune : je suis gay.

Après ce petit paragraphe, les fins psychanalystes que vous êtes auront sans doute compris les raisons de mes réticences à m'inscrire sur le forum. Non que je ne m'accepte pas... mais je m'accepte... difficilement... Ce qui explique aussi sans doute l'inflation des points de suspension dans mon propos. :oops:

Puisqu'on a fait l'erreur de me donner la parole, je vous inflige quelques lignes sur mes passions, hobbies, obsessions. Sans doute pour me consoler de n'avoir aucun talent d'acteur, je me suis passionné pour le théâtre dès mon plus jeune âge et ai dévoré avec bonheur des pièces classiques et modernes, dans l'intimité de ma chambre ou sur les planches (d'où le choix de mon pseudo :innocent: ) J'ai également pratiqué l'escrime pendant plusieurs années. Mais si je suis venu en prépa littéraire, c'est bien pour l'amour de la philosophie, que je souhaite enseigner plus tard. Du côté des sports, j'ai pratiqué l'escrime pendant plusieurs avant d'arrêter il y a un an pour me concentrer sur mes études. J'ai aussi pratiqué d'autres sports pendant de courtes périodes mais jamais assez longtemps pour qu'on puisse les considérer comme de réelles passions. Oui je papillonne un peu... :niais:

Je ne sais pas trop comment conclure cette présentation donc je formule simplement le souhait que nous apprenions mieux à nous connaître au fil des topics sur le forum.
looping

Re: C'est une présentation de bonne foi, lecteur

Message par looping »

Bienvenu parmi nous

quel écart de passion allant du théâtre à l'escrime

:gentil:
Hamlet-Machine

et oui... quoique quelques incohérences de caractères ne fassent pas de mal ! :wink:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

looping a écrit :Quel écart de passion allant du théâtre à l'escrime
En un mot: Cyrano.

Bienvenue! La philosophie donc...mais dis moi, ce n'est pas très sérieux, nous ici on préfère les vrais gens qui font de vraies études (ou boulot) ennuyeuses utiles! De plus tu aimes le théâtre, tu serais donc un saltimbanque, diantre, mais qu'en disent tes parents?

:wink:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Hello,
Hamlet-Machine a écrit :je vous inflige quelques lignes sur mes passions, hobbies, obsessions.
Quelle cruauté !
Hamlet-Machine a écrit :Du côté des sports, j'ai pratiqué l'escrime pendant plusieurs avant d'arrêter
Plusieurs.... heures ?
Oui ok pas drôle (je suis en forme ce soir :ninja: ), bienvenue à toi ! :D
Hamlet-Machine

A 4minutes33 :
Cyrano... la comparaison n'est pas pour me déplaire même si j'espère sincèrement avoir une moins triste fin... quant à mes parents ma foi ils se font une raison et maudissent Dieu de profundis vox clamavi :jesors:

A Kennedy :
Au fond des années ne sont qu'une somme d'heures n'est-il pas? Mais oui je ferai plus attention à mes messages à l'avenir pour dissiper tout malentendu (pas la cruauté que je revendique :twisted: )
Kefka

Message par Kefka »

Quelqu'un qui aime la philosophie, qui souhaite l'enseigner, dont le pseudo cite un protagoniste de Shakespeare et dont le titre de la présentation fait de plus une référence implicite à Montaigne ne peut être que quelqu'un de bien :content:
Hamlet-Machine

De même que l'on conçoit mal comment un quasi Kafka qui clôt ses messages par quelques vers qui sonnent très shakespeariens pourrait être mauvais! :huhu:
A force se peindre volontiers tout nu, il est des esprits fins qui finissent par voir clair dans mon jeu :wink:
En fait mon pseudo est une référence à Shakespeare mais surtout au dramaturge Heiner Müller qui a écrit une pièce éblouissante s'inspirant de Shakespeare et qui porte ce titre. :content:
Voila voila :innocent:
Kefka

Message par Kefka »

L'intérêt alors n'est pas de peindre l'être, mais le passage :D

Ce petit jeu pourrait continuer longtemps, je le sens :ninja:
Hamlet-Machine

Et quand personne ne me lira, ai-je perdu mon temps de m'être entretenu tant d'heures oisives à pensements si utiles et agréables ? :euh:
Répondre