Quoi ? Un chrétien ici ?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par Lyanes »

zphyr a écrit :
ApexInbound a écrit :
Je ne prétend pas être le premier à venir avec cette démarche mais au moins je suis là pour tout de même apporter un autre visage des chrétiens que les Fourest ou autre Boutin ou que sais-je.

À très bientôt ! =]
Je ne comprends pas très bien l'amalgame entre ces deux noms !? O_O

Pour le reste, je préfère ne rien écrire... :pascontent:
PAreil....
Comparer Caroline Fourest à Boutin, mais lol quoi. Pis je susi quasi sûr qu'elle est athée bien comme il faut la Caroline !!!
Tu t'es pas planté avec FRIGIDE ApexInbound ?
ApexInbound
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 08, 2013 5:38 pm

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par ApexInbound »

Merci pour vos messages :)
Gé a écrit :Bonsoir..

Même si on a pas besoin d'un hétéro chrétien pour en savoir suffisamment sur la religion, sois le bienvenu! Car oui crois le ou non, mais il y a ici des homos croyants qui ont aussi une bonne connaissance des croyances, et confessions des uns et des autres.. (coincidence? Je suis moi même protestante!)
Je pense que de manière générale si. Rien qu'en discuttant avec mes proches, je me rend compte qu'il y a tellement de légende et de fantasmes que je trouve ça utile. Mais évidemment, je n'ai pas la science infuse. :ninja:
Gé a écrit : Et oui comme tu le dis, la période est dure et il est sur qu'un médiateur peut être nécessaire mais je crois que ce serait l'inverse qui serait nécessaire: un homo chez les cathos intégristes ;) pour qu'ils réalisent que les homos ne sont pas des monstres et ne vont pas entraîner la colère de Dieu sur la France!

A bientôt sur les topics!
Sans doute, en tous les cas, je suis ici ! :huhu:
popy a écrit :Hello ! Quelque soit ton origine terrestre, tout le monde est bienvenue.
Moi, j ai lu le nouveau testament et de ce que j ai conclus, cest que la foi en sa croyance est une affaire privé/intime... et qui ne concerne personne d autre que soi meme et dieu.

Tout cet étalage en ce moment me rend triste pour ces "croyants" qui ne croient que ce qu ils veulent voir.

Mais je m égare. À plus sur le forum.
Alors que Jésus avait pourtant dit "Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru" :huhu:
Merci À plus.
mestic a écrit :Oh chouette on attendait vraiment impatiemment quelqu'un qui pourrait nous présenter la validité des arguments qui ont permis cette chose :

(photo)
Ne compte pas sur moi pour ça. Je serai bien curieux de connaître ces "arguements".

irvel a écrit :Bienvenue :D

(...)
Ce n'est pas très réaliste, les religions dominantes ont "créé" les homos, avant elles presque tout le monde se fichait d'avec qui on partageait son lit, non content de définir les homos comme "différents" les religions les ont diabolisés et mis à l'index comme espèce à éradiquer. Oui il semble y avoir une certaine dimension haineuse dans cette démarche.
Aucun chrétien n'est apeller à éradiquer les homos.
irvel a écrit : Beaucoup d'homos ont une connaissance approfondie et objective des religions alors que le rejet en guise de connaissance suffit aux "antis".
Je pense hélas que le problème est plus complexe que ça.
Nous demandons à ces gens de s'occuper de leurs turpitudes plutôt que de s'acharner à en inventer pour nous, nous n'avons pas de haine, seulement du mépris …
Je ne parle certainement pas de toi, mais sur internet, dans beaucoup de commentaires, j'ai lu de la haine. :ah:
zphyr a écrit :
ApexInbound a écrit :
Je ne prétend pas être le premier à venir avec cette démarche mais au moins je suis là pour tout de même apporter un autre visage des chrétiens que les Fourest ou autre Boutin ou que sais-je.

À très bientôt ! =]
Je ne comprends pas très bien l'amalgame entre ces deux noms !? O_O
Arf... Je voulais parler de Frigide Barjot à la place de Fourest. Lapsus :euh:
Pour le reste, je préfère ne rien écrire... :pascontent:
Pour quelle raison ?



Encore une fois, merci pour vos messages de bienvenue.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par Tsar »

Quand tu auras fait l’expérience de grandir dans la honte et la solitude, sans modèle auquel te raccrocher, sans que la société ne semble t'offrir une place, que tu auras crié « sale pédé » plus fort que les autres pour te convaincre que tu n’en es pas, quand tu auras été quotidiennement harcelé, humilié, insulté en cours ou même au travail, quand tu auras entendu ton père t'insulter sans le savoir en qualifiant sous le coup de la colère de « sale pédé » tel ou tel indélicat, quand tu seras une des insultes les plus courantes de la langue française, quand on t'aura imposé d’office, dans la vie de tous les jours, une identité qui n’est pas la tienne, quand tu auras tenté de nier tout une partie de ton être, quand tu te seras haï, quand tu auras lutté désespérément pour tenter de changer ce qui ne peut pas l’être, quand tu auras fait partie d’une population au taux de suicide 5 à 15 fois supérieur à la moyenne, quand tu auras lutté pied à pied pendant des jours, des mois, des années pour t'accepter entièrement, quand tu auras eu peur d’être rejeté par ceux qui te sont les plus chers au monde, quand marcher la tête haute ne te sera pas une évidence mais une conquête, quand on t'aura insulté dans la rue pour y avoir seulement tenu la main de la personne que tu aimes, quand tu auras été forcé à expliquer la différence entre elle et un chien, entre elle et un meuble, entre elle et un bébé, alors, et alors seulement, tu reviendras nous donnez des leçons sur la violence et la haine. Parce que je ne suis vraiment pas convaincu que tu saches de quoi tu parles.

A ma connaissance, il n'y a pas eu de ratonnades anti-chrétiennes de la part des LGBT, personne ne leur a dénié aucun droit. Alors le discours du "il y a de la haine des deux côtés" et les Chrétien-ne-s sont tout aussi à plaindre que les LGBT, ça me fait vomir. Bien sûr qu'on est furieux-ses, en colère, qu'on gueule et qu'on insulte : des centaines de milliers de personnes se mobilisent pour nous priver de nos droits, pour que nous restions leurs inférieur-e-s, pour expliquer que nous sommes un danger pour la société et les enfants, tu ne voudrais quand même pas qu'on les remercie ?
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par zphyr »

Tsar, je t'aime ! :amour:
Tu as réussi à dire calmement ce que je ne parvenait pas à formuler sans qu'un flot d'émotions me pousse à des violences verbales. J'avais écrit quelque chose dans ce sens, mais la colère y dominait et j'ai tout effacé, me modérant moi-même en tant que modérateur tant les propos frisaient le hors-charte.
ApexInbound a écrit : Je ne prétend pas être le premier à venir avec cette démarche mais au moins je suis là pour tout de même apporter un autre visage des chrétiens que les Fourest ou autre Boutin ou que sais-je.



Arf... Je voulais parler de Frigide Barjot à la place de Fourest. Lapsus :euh:


Nan mais rien que ça, ce lapsus révélateur et ô combien malheureux, discrédite ta démarche prêchi-prêcha. Je pense que si tu avais mis sérieusement le nez dans la puanteur des mouvements de réactions à la nouvelle loi, tu n'aurais pas mis même accidentellement au même niveau une victime (Fourest molestée parce qu'elle faisait son travail d'information) et une agitatrice déversant des incitations d'abord nauséeuses, puis à la violence plus récemment.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par Norma »

Nous n'avons que faire des leçons des dominants.

Quand un mâle - allez, je m'avance, prenons les paris : blanc ? - cisgenre chrétien et hétérosexuel, vient expliquer à une classe dominée comment elle doit ou ne doit pas s'émanciper, je grince des dents face au paternalisme de la démarche comme je le ferais si un WASP venait expliquer aux Black Panthers que leur haine du KKK est à mettre sur la même échelle que celle du KKK à l'encontre des noirs.

Si tu avais parcouru le forum ne serais-ce que 3 secondes, tu aurais vu que nous n'avions nul besoin de toi pour acquérir des connaissances de la situation politique exacte, sur le chrétienté, sur les raisons de l'opposition, ou sur n'importe quel autre sujet de société.

Nous n'avons pas besoin de toi. Nous sommes autonomes. Nous sommes informés. Nous savons penser et débattre. Donc l'aumône de tes enseignement, je te serais gré de te la garder.

Je ne te souhaites pas la bienvenue - non pas parce que tu es hétéro et chrétien, mais parce que ta démarche est rance.
ApexInbound
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 08, 2013 5:38 pm

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par ApexInbound »

Tsar, Zphyr et Norma > Je suis désolé pour ces souffrance mais l'émotion que vous dégagez dans vos posts me confirme au moins que du chemin reste à parcourir.

J'ai nullement cherché à me poser en victime et je suis conscient d'être plutôt considéré comme un envahisseur. Je n'ai jamais cherché à utiliser l'arguement des "il y a de la haine des deux côtés" pour plaindre les chrétiens mais plutôt pour souligner que la haine vient souvent de l'ignorance et de la méconaissance. Et vous savez quoi ? Je trouve le plus souvent ça légitime. Oui, quand je vois l'attitude de certains chrétien que ce soit ici (dans ce débat) ou ailleurs, je n'aurai certainement pas envie de l'être si je ne l'étais pas. Et j'aurai un grosse crise de foi si celle-ci ne me montrait pas qu'ils se trompent tellement (je ne me permettrai l'hypocrisie du jugement que sur ce fait).
J'ai parcours le forum avant de m'y inscrire et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai fait et je ne prétend pas être un savant qui va apprendre à des incultes la vraie vie. Mon unique prétention est de partager un peu de moi et d'apporter un peu de fraicheur et osons le dire : d'amour. Car je doute qu'en ce moment la communauté homosexuelle de France se sente aimée par les chrétiens.

Evidemment qu'il restera des divergences. Je ne suis pas un naïf bisounours, je sais très bien ; mais je veux croire que même si elle peut être considérée comme rance, ma démarche reste au fond bonne.


zphyr > mon lapsus est innaproprié et libre à toi de dire qu'il est révélateur. En tout les cas, je ne peux uniquement te garantir qu'il ne l'est de rien sauf que je de se relire deux fois n'est pas sufisant. :euh:
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par irvel »

Dans cette histoire il est inutile de se lancer dans des considérations inutilement compliquées.

Les uns voudraient convertir les autres à leurs vues bornées, les autres veulent tout simplement qu'on leur fiche la paix, qu'on les laisse vivre à leur manière et que l'égalité républicaine ne reste pas un vain mot, le même droit pour tous, ce n'est pas compliqué il me semble !

Au fil de l'histoire l'église nous a montré sa "tolérance" et son "amour" … elle nous prouve que rien n'a changé, notre seul satisfaction est que ses griffes sont coupées dans notre république laïque et en ce moment elle ne peut que hurler taper du pied dans le vide … et tant mieux !

Ceci dit si tu as des questions pertinentes, nous nous feront un plaisir de te renseigner. :mrgreen:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par zphyr »

Ecoute, je suis athée, avec une foi colossale envers mon athéisme ! Pour moi, toutes les religions sont des contes dont certaines personnes ont besoin pour vivre. je ne juge pas ces personnes : j'ai rencontré des chrétiens formidables. j'ai rencontré des musulmans formidables, des juifs, des hindous, des bouddhistes formidables. J'ai toujours respecté ces gens.

depuis huit mois, des personnes m'insultent, me méprisent, dépensent des sommes folles et beaucoup d'énergie pour m'empêcher d'accéder à des droits légitimes enfin reconnus, pour empêcher mes enfants à vivre normalement, et ça au nom de leur religion. J'en ai assez ! Je me suis vu obligé de sauter dans le train jusqu'à Paris plusieurs fois pour venir me montrer dans la rue, pour montrer que j'existais, que mes enfants existaient, et que le gouvernement ne pouvait pas se défausser tant cette loi pouvait rendre banal et acceptable, légitime même, ce que la nature a fait de nous, les pédés, les gouines, les bis, les trans. Je parle en connaissance de cause : j'ai cru être hétéro, je me suis marié en toute bonne foi. Mais non : ma nature c'est d'être un homosexuel, un pédé, une tarlouze, une pédale, une tantouse, j'arrête là mais tu vois comme c'est cool d'être né comme ça !
Il m'a fallut attendre quarante ans pour comprendre cela, pour vivre une vie équilibrée avec mon compagnon et mes enfants.

Je n'ai rien à écouter de la part de ces gens qui ne supportent pas que j'existe, j'ai passé l'âge des compromis qui ne servent qu'à me prendre encore plus de baffes dans la gueule.

Tu viens peut-être avec de bonnes intentions, as-tu démarché identiquement chez Civitas ? Que t-ont-ils répondu ? Si ton amour du prochain te guide, tu ferais mieux de consoler et de soigner les gens qui souffrent : les gays, lesbiennes, bi et transsexuels qui se sont fait agressés ou les pauvres gens qui perdent leur emploi, qui perdent de leur salaire, qui sont foutus dehors faute d'avoir payer leur loyer... Les missions d'urgences ne manquent pas ! Bref, je ne vois pas très bien ce que tu viens faire ici, sinon éventuellement t'informer. Alors laisse tomber ta médiation évangélique, tu as compris qu'on n'en a que faire !
Mulshy
Messages : 46
Inscription : ven. août 31, 2012 12:17 am

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par Mulshy »

ApexInbound a écrit :Car je doute qu'en ce moment la communauté homosexuelle de France se sente aimée par les chrétiens. :
Pas qu'en ce moment d'ailleurs. L'Eglise a toujours été contre les homosexuels.
Mais j'ai une question, comment une Eglise qui a su se repentir de la Shoah avec ça : http://www.debriefing.org/31167.html
peut arriver aujourd'hui à soutenir ça : http://www.croire.com/Definitions/Vie-c ... osexualite
N'a-t-elle rien appris de ses erreurs passés ? Et je ne parle pas de Croisade et autres trucs du genre.
Donc avec ton beau discours qui part surement d'un bon sentiment tu peux vouloir venir en paix, mais est-ce vraiment nous qu'il faut éclairer ? Nous qui n'avons rien décidés, rien choisis et qui subissons notre étiquette au quotidien, ou les chrétiens qui par acte de foi qui est plus ou moins choisi décident des droits et des libertés de gens qu'ils ont déjà été opprimés par le passé ?
Ensuite, crois-tu vraiment que c'est nous qui ne savons pas de quoi nous parlons dans ce débat ? Alors que la moitié des religieux croit encore que l'homosexualité est une maladie... ?
Ensuite tu dis qu'aucun chrétien n'est appelé à éradiquer les homos... Mais c'est écrit noir sur blanc dans la Bible que " c'est bien fait pour Sodome et Gomorrhe ", donc en rejoignant ce culte, vous cautionnez ce texte fondateur et ce qu'il dit. Donc par extension, vous pensez que c'est superbe que les homos de ces îles aient été punies par Dieu en pensant allègrement que le sort qui nous est destiné est l'enfer.
Maintenant à mon compte, je ne compte pas me marier pour le moment mais je veux juste un jour, pouvoir me dire que j'ai le choix. Le choix de pouvoir, ou non me marier avec l'homme que j'aime. Et je me demande en quoi tous ces opposants sont-ils mieux placés que moi dans la société pour pouvoir décider de mes droits dans une République Démocratique.
Dernière modification par Mulshy le mer. avr. 10, 2013 6:46 pm, modifié 1 fois.
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par Pycos »

:blink: :blink: :blink: :blink:

Heuuuu ... ça va là ??
Souvent l'homophobie provient de l'ignorance, et une personne fait la démarche de vouloir s'informer et vient calmement... et vlan ! vous vous comportez comme des gros co**ards.

Je ne comprends pas cet air hautain pris d'un coup, d'un ton d'intolérance et sans aucune compréhension. On a l'impression de lire une bande de sauvageon qui a envie de vivre dans un monde clos sans s'ouvrir au monde extérieur.

Si vous voulez exprimer votre haine envers les personnes chrétiennes, c'est votre droit (bien sûr) mais pas de taper largement sur n'importe qui. ApexInbound ne s'est pas présenté comme avocat et défenseur des religions, mais comme une personne venus s'informer.

D'autre part, on parle d'homophobie, mais la discussion, s'envole aussi vers la cathophobie (et autres) et que oui, vous pouvez blesser des gens même sur ce forum qui peuvent avoir du mal à concilier leur foi avec l'homosexualité.


(Après c'est peut être juste un troll hain et ça marche)
Répondre